Pommier Dolinskoe
Contenu:
Le pommier Dolinskoye est une variété tardive apparue au Centre Scientifique du Caucase. Le centre est dédié au jardinage de montagne et de piémont. Les scientifiques ont hybride la variété Pepin et l'hybride, ce qui a donné le pommier Dolinskoye. La variété convient à un climat normal dans n'importe quelle région.
Pommier Dolinskoe: description et caractéristiques de la variété
Le pommier Dolinskoye est très grand, il continue de pousser jusqu'à 5-8 ans. La couronne est large, rappelant un ovale allongé horizontalement. Comme les branches sont proches, une couronne dense se forme. Cette disposition des branches interfère avec le développement de l'arbre, créant une récolte de haute qualité, il est donc nécessaire de procéder à une taille dans laquelle les branches en excès seront supprimées. La tige de l'arbre est lisse, sans pelage, de couleur grisâtre. Les branches sont fines et longues, recouvertes d'écorce brun clair
La pousse de la variété de pommier Dolinskoye est de couleur vert-gris, droite, de grand diamètre. Le feuillage est de taille moyenne, légèrement allongé et ressemble à un œuf allongé. Un seul bord est pointu. Les feuilles sont vert émeraude. D'une part, ils brillent, et d'autre part, il y a des villosités et de la matité. Il y a une irrégularité le long des bords, ce qui fait monter les bords. Sur toute la surface de la feuille, il y a de petites rides qui serrent la feuille. Les pétioles sont de taille moyenne.
Pendant la période de floraison, la variété de pomme Dolinskoye produit un nombre moyen de fleurs. Ils sont denses, car les pétales se superposent.
Caractéristiques de la variété
Les fruits du pommier Dolinskoe sont gros, le poids est d'environ 170 grammes, tandis que si vous appliquez des engrais, suivez les restes, vous pouvez obtenir un poids de 200 à 220 grammes. La peau du fruit est lisse, sans tubercules, monochromatique avec brillance. À pleine maturité, les fruits sont verts avec une légère teinte jaune. Les fruits sont situés sur une tige épaisse et longue. Les pommes sont de forme ronde, avec de petites bosses sur les côtés.
Le goût des pommiers Dolinskoe est doux avec un goût de miel de fleurs, l'odeur ressemble également au miel. Chaque pomme contient 10 % de sucre naturel, 0,6 % d'acides, 7 % de vitamine C.
- Quand récolter ?
La récolte commence fin septembre. Une fois récoltées, les pommes peuvent être conservées jusqu'à fin janvier ou début février. À partir d'eux, vous pouvez fabriquer divers flans qui se conserveront plus longtemps que les fruits frais.
La première fructification du pommier Dolinskoye peut être attendue 4 ans après la plantation. La quantité de récolte que la variété apporte est élevée, environ 75-90 kilogrammes par arbre.
Pommier Dolinskoe: avantages et inconvénients
De mérites On distingue les variétés de pommes Dolinskoe:
- Goût et arôme forts
- Grande productivité.
- Aspect agréable, donc le fruit peut être utilisé commercialement.
- Résistance aux maladies fongiques.
De désavantages pommiers Dolinskoye ne se distingue que par la hauteur de l'arbre, pas par sa compacité.