La fille du pommier Pepinchik
Contenu:
La fille du pommier Pepinchik est une variété d'hiver, la récolte est récoltée les jours de septembre, les pommes sont stockées dans des conditions favorables jusqu'aux premiers jours de mars.
Fille du pommier Pepinchik: description de la variété et des caractéristiques
Fille du pommier Pepinchik: photo de la variété
Les pommiers semi-nains sont de petits arbres, il est confortable d'en retirer les fruits et ils peuvent également être plantés beaucoup plus près les uns des autres, à environ deux mètres d'intervalle.
La fille du pommier Pepinchik est un arbre semi-nain, sa couronne est de feuilles moyennement denses, arrondies et de taille moyenne. Fleurs de couleur crème. Jeunes pousses en forme d'arc.
- Le fruit est petit, pèse quinze à vingt grammes, rond.
- Il y a une couture prononcée sur le côté.
- Pomme à rayures, couleur rouge brique, stries de couleur rouge.
- Le contenu interne du fruit est constitué de grains fins, de couleur crème, juteux, aigre-doux, avec un goût épicé.
Des variétés telles que "Orlovsky Pioneer", "Orlinka", "Filtrer"," Big folk "," Parfumé ".
- Petite excursion dans l'histoire.
La fille de la variété de pomme Pepinchik a été sélectionnée sur la base de la station de sélection expérimentale de Krasnoyarsk.
Pour obtenir la variété, la variété Pepinchik Krasnoyarsk a été pollinisée avec le pollen de Podruga, Tungus, Yellow fill et Lantern.
C'est pourquoi la variété de pomme s'appelle - "Pepinchik's Daughter".
- Où il pousse naturellement.
Outre le territoire de Krasnoïarsk (la variété est inscrite au registre des variétés de Sibérie orientale), cette variété de pomme est cultivée avec succès partout dans les régions de Sibérie, de l'Oural et sur le territoire nord-ouest de notre pays, car la fille du pommier Pepinchik a résistance au gel, il peut être cultivé au nord, et au sud, bien sûr.
Dans ces territoires, des variétés de pommes sont cultivées avec succès comme: "Altynai", "Gornoaltayskiy", "Hornist", "Altayskaya Bagryanaya", "En mémoire d'un guerrier".
- Indicateur de rendement.
La fille d'un pommier Pepinchik porte jusqu'à cent kg de fruits. Commence à porter ses fruits régulièrement dès l'âge de 4 ans.
Les fruits sont stockés dans des conteneurs en bois (en caisses, tonneaux) ou dans des conteneurs en vigne (dans des paniers, des caisses), à basse température dans une cave ou un garde-manger, séparément des autres cultures fruitières et maraîchères.
L'air doit être humide, mais une humidité excessive peut provoquer le développement de moisissures.
Variétés à maturation hivernale: "Idared", "Golden Delicious", "Granny Smith", "Winter Grushovka", "Antey".
- Pollinisation.
La fille du pommier Pepinchik est recommandée pour la plantation à proximité des variétés suivantes: "Zhivinka", "Alyonushka"," Lampe de poche "," Petite amie "," Jeunesse ".
Ce sont des aides à la pollinisation de la variété que nous envisageons. Si les bons voisins sont plantés, l'indicateur de rendement peut considérablement augmenter.
Fille du pommier Pepinchik: plantation et entretien
Une bonne plantation est nécessaire pour une bonne croissance et une fructification réussie de l'arbre.
Par tradition, dans notre pays, les pommiers sont souvent plantés au printemps.
C'est une période plus optimale pour la variété que nous envisageons.
Cependant, il est parfois possible d'acheter une variété appropriée uniquement à l'automne.
Dans cette situation, il faut planter le pommier tôt, avant les derniers jours de septembre, une trentaine de jours avant les gelées.
L'emplacement proche des eaux souterraines est particulièrement dangereux pour les plantes, à cet égard, les arbres sont plantés sur une colline, si ce n'est pas possible, alors plus près des rainures, il y a un drainage partiel des eaux souterraines.
Pour les jeunes pommiers, il sera utile de cohabiter avec des plantes potagères, car les procédures avec des cultures maraîchères sont également bénéfiques pour les pommiers. Quel genre de procédures : désherber, ameublir, pailler le sol, ajouter de la matière organique et des minéraux, arroser les plantes.
À cet égard, dans les premières années après la plantation, des baies de légumes et de fleurs sont disposées dans l'allée.
Un trou est creusé sous forme d'un carré de soixante cm de profondeur, si possible, il est conseillé de creuser un trou sept jours avant de planter une plante, un compost, un engrais humus, de la tourbe est déposé au fond du trou, sous cette forme le trou reste à régler.
Lors de la plantation, le semis est enterré de manière à ce que le collet se trouve à 5 cm au-dessus de la couche superficielle du sol.
Après la plantation, l'arrosage est effectué, environ 5 seaux d'eau sont prélevés pour un pommier.
Si vous plantez un pommier en été, il faut l'arroser régulièrement jusqu'aux jours d'août, les procédures sont effectuées environ 1 fois en 3 semaines.
Au printemps, il est impératif de tailler l'arbre, grâce à cela, le rendement sera rationné pour que l'arbre ne casse pas.
À cette fin, les vieilles branches lourdes sont supprimées, les jeunes sont raccourcies afin que l'arbre ne soit pas surchargé de pommes.
Au printemps, la plante est nourrie avec de l'urée par la méthode des racines ou elle est pulvérisée.
Sous le pommier lui-même, des sidérates herbacées annuelles sont semées, en automne le sol est déterré avec cette herbe, cela favorise la pourriture, puis le compost peut être utilisé pour la fertilisation.
En été, l'arrosage est effectué plus d'une fois, en période de sécheresse c'est souvent, environ 2 fois en sept jours.
Chez les nains et semi-nains, le système racinaire est superficiel, il faut donc prévoir un abri pour l'hivernage.
Maladies et insectes nuisibles
La variété de pomme Pepinchik's daughter est immunisée contre les maladies et résistante aux insectes nuisibles. À cet égard, on parlera principalement de mesures préventives.
Ce que vous devez faire : traiter les arbres au printemps. Le pommier est pulvérisé, lorsque les bourgeons sont en fleurs, avec une solution à trois pour cent de liquide bordelais et une solution à quatre pour cent d'urée.
Vous pouvez utiliser des médicaments modernes pour protéger la culture, mais cette méthode est plus respectueuse de l'environnement.
Les parcelles de jardin avec pommiers peuvent souvent être attaquées par de tels ravageurs: aubier fruitier, aubépine, ver à soie, mite des mines, mite.
La fille du pommier Pepinchik donne de bons rendements, a un excellent goût, les fruits peuvent être conservés, ainsi que transformés, confitures cuites, confitures, séchées.