Pommier Din Art
Contenu:
Le pommier Din Art fait partie des pommiers de fin d'hiver. Cette culture se développe assez intensément. Les sélectionneurs de l'Institut de recherche scientifique du Caucase du Nord ont reçu cette étonnante variété en croisant d'autres hybrides. Les scientifiques nationaux étaient engagés dans la sélection. Cette variété a été inscrite au registre de l'État assez récemment, en 2002. Ces pommiers peuvent être cultivés aussi bien dans les jardins industriels que dans les jardins familiaux. Les arbres portent toujours aussi bien leurs fruits et ravissent leurs propriétaires avec des fruits merveilleux. Cette variété est particulièrement appréciée dans le Caucase du Nord. Les agriculteurs obtiennent toujours des rendements élevés et les jardiniers des jardins amateurs ravissent leurs familles avec des fruits parfumés.
Pommier Din Art : description et caractéristiques
Ces arbres ont une couronne arrondie et sont de taille moyenne. L'écorce brune est bien visible sur les branches, les branches squelettiques sont relevées vers le haut. Beaucoup de rameaux de fruits se forment sur les plantes, les fruits se forment sur les incréments de l'année dernière. Les fruits ont toujours un bel aspect commercialisable. Les pousses de ces plantes sont généralement droites, parfois légèrement incurvées. L'écorce est rouge verdâtre, si nous parlons d'entre-nœuds, alors ils sont assez courts. La partie supérieure des pousses a une légère descente. Les lentilles sont assez légères. Le feuillage est relativement petit, les plaques des feuilles sont de forme arrondie, la base est ovale, ovoïde. En couleur, les plaques des feuilles sont généralement assez claires, vertes. La surface du feuillage est ridée, il n'y a pas de gouttelettes en dessous. Si l'on considère la disposition des feuilles sur la pousse, elle est généralement dirigée vers le haut. Les pétioles du feuillage sont courts, avec une tache rose visible à la base. Si nous parlons des reins, ils sont de forme ovale, ils sont assez gros et légèrement abaissés. L'arbre fleurit toujours abondamment, les fleurs elles-mêmes sont de taille moyenne, elles ont la forme d'une soucoupe. En couleur, les inflorescences sont violettes, rose foncé, les veines sont rouges. Les stigmates sont généralement situés au-dessus des anthères ; une légère descente est perceptible près du tube sous-acheal. La plante fleurit assez tard, mais l'ovaire est toujours activement formé.
Fruit
Les fruits de ce pommier sont assez gros, la masse d'un fruit est d'environ 200 g, les pommes sont de forme ronde, légèrement aplaties à la base. Les côtes ne sont généralement pas présentes, parfois elles sont faibles. Les pommes sont de couleur vert clair ; au moment de la maturité, un blush pourpre rosé magnifiquement flou est perceptible sur le fruit. La surface des pommes est assez dense, elle semble rugueuse au toucher, des points blanchâtres sous-cutanés sont bien visibles sur les fruits, ils ne sont pas flous, arrondis, se confondant parfois en de grosses taches. Le pommier porte toujours des fruits activement. La soucoupe est de taille moyenne, elle est généralement assez uniforme, un peu bosselée, si nous parlons de la tasse, alors elle est ouverte, mais les feuilles ne sont pas très grandes. Les entonnoirs à fruits sont larges, moyens, assez profonds. Les tiges sont courtes, pas très épaisses. La chair du fruit a une belle couleur crème, sa consistance est assez dense, tout en étant très juteuse. Les pommes ont un arôme épicé agréable, qui s'intensifie pendant le stockage, le goût des fruits est harmonieux, aigre-doux. Les chambres à graines des fruits sont de taille moyenne, de couleur brun foncé et de forme oblongue. Les fruits, comme le notent les jardiniers expérimentés, ont un excellent aspect commercialisable, de sorte que les agriculteurs aiment beaucoup cultiver ces fruits pour les livrer au marché. Ces fruits peuvent être consommés frais ou transformés. Les pommes font un jus merveilleux, une délicieuse purée. Imaginez, en plus, que ces fruits se conservent jusqu'à l'été prochain.Il est assez facile de transporter le produit sur une longue distance, les pommes ne se gâtent pas longtemps. Si nous parlons de la composition chimique des produits, les pommes contiennent des substances sèches, des acides, des sucres et, surtout, de l'acide ascorbique, dont une personne a vraiment besoin. Les plantes commencent à porter leurs fruits à l'âge de deux ans, parfois à l'âge de trois ans. Dans les vergers industriels, au début, jusqu'à 100 cents de fruits sont prélevés sur un hectare, puis le rendement augmente considérablement, par exemple, les agriculteurs récoltent 350 cents de pommes sur des arbres matures d'un hectare.
Pommier Din Art : avantages et inconvénients
Les avantages de la variété comprennent un rendement élevé, une excellente qualité marchande et le goût des fruits. De plus, même en l'absence de soins appropriés, les plantes portent des fruits activement, les pommiers peuvent même résister aux gelées printanières récurrentes et les plantes portent des fruits sans fréquence. La charge sur les branches est modérée, de sorte que les pousses ne se cassent pas. Les fruits sont généralement récoltés en octobre. Parmi les avantages, il est à noter que cette variété présente également une excellente résistance à certains types de maladies, par exemple à l'oïdium. Les plantes s'adaptent parfaitement à différentes conditions, ne tombent pratiquement pas malades. La qualité commerciale et dessert du fruit est excellente. De plus, les fruits peuvent être transportés sur de longues distances, les pommes ne se détériorent pas longtemps et le fait que les fruits soient conservés dans la chair jusqu'à l'été prochain est considéré comme un avantage incontestable. Parmi les inconvénients, il est à noter que cette variété est autofertile, la présence de pollinisateurs supplémentaires à côté du pommier Din Art est donc obligatoire. Sinon, cette variété est considérée comme excellente, c'est pourquoi les jardiniers débutants et les agriculteurs expérimentés aiment planter ces pommiers.