Pommier Daren
Contenu:
Le pommier Daren est un arbre fruitier polyvalent, parfait pour la région centrale de la Terre noire. En raison de son goût, cette variété a un grand nombre d'admirateurs. Le pommier Daren est une variété très ancienne, les habitants de la Rome antique et de la Grèce appréciaient ces pommes.
Pommier Daren : description de la variété et des caractéristiques
Pommier Daren: photo de la variété
Depuis l'Antiquité, la pomme est considérée comme un fruit extraordinaire, symbole de vitalité, d'infini et de perfection. Il y avait des légendes sur les propriétés curatives des pommes, elles ont été notées par de nombreuses cultures anciennes. La pomme est également mentionnée dans les Saintes Écritures, au tout début de la Bible - dans le livre de la Genèse, comme symbole de la Chute. La pomme dans le christianisme est associée au concept de tentation, de tentation et de fruit défendu.
Nos ancêtres cultivaient des vergers de pommiers avant même le baptême de la Rus. On sait que les pommiers standards étaient utilisés par les moines des XIe-XIIe siècles.
Au XVIIIe siècle, on connaissait environ 600 variétés de pommes qui poussaient sur le territoire de la Russie, et à la fin du XXe siècle, il y en avait environ 10 000.
La répartition des pommiers dans l'Antiquité est évoquée dans de nombreux contes, légendes et épopées. De nombreux manuscrits contiennent des références à des pommiers ou à des arbres.
De nos jours, les variétés de pommes diffèrent par la taille de l'arbre, le goût, la taille et la forme des pommes, en termes de maturation des fruits (maturation précoce, mi-maturation, maturation tardive).
Regardons de plus près les pommiers par la période de maturation des fruits, car c'est un facteur important pour la croissance.
Variété à maturité précoce. Ces pommes peuvent être consommées dès qu'elles sont retirées de l'arbre. Les inconvénients des variétés à maturation précoce résident dans leur durée de conservation (3-4 jours) et dans la perte rapide de présentation.
Variété de mi-saison. Ces pommes sont cueillies sur les branches en août ou en septembre. Ils ne sont pas conservés plus de 15 jours.
Variété tardive. Ces pommes sont retirées des branches juste avant le gel, mais il est encore trop tôt pour les consommer. Ils doivent créer des conditions pour qu'ils mûrissent et aient le goût. Vous pouvez conserver ces fruits jusqu'en mai, sans perdre leurs propriétés bénéfiques.
Toutes les pommes, quelle que soit la période de maturité lorsqu'elles sont consommées, apportent des bienfaits inestimables à une personne, grâce aux vitamines et à la pectine.
Parmi les pommiers à mi-maturation (on l'appelle aussi la fin de l'été), le pommier Daren est particulièrement populaire, en particulier pour pousser dans la partie centrale de la Terre noire de la Russie. Darena est inscrite au registre d'État et a fait ses preuves.
Le climat de la région centrale de la Terre noire affecte au mieux le rendement et l'excellent goût des pommes. Les pommes de Daryna sont délicieuses à la fois fraîches et en conserve. Jus, confiture, compote d'eux comme les enfants et les adultes.
De nombreux jardiniers utilisent également cette variété dans l'aménagement paysager de leur économie de jardinage. Les pommiers Daren sont très spectaculaires et décoreront n'importe quel espace de jardin.
Caractéristiques de la variété
Les tiges du pommier de Daren s'enracinent bien et poussent dans un sol fertile et cultivé. Daren n'a pas besoin d'arrosages abondants et d'espaces humides stagnants, en particulier près du système racinaire. Il est préférable de planter un tel pommier dans un endroit ensoleillé, en ayant organisé un bon drainage. Une attention particulière doit être accordée à la présence d'eaux souterraines. Ce fait peut affecter négativement la croissance et le développement de cette variété de pomme.
À propos des avantages et des inconvénients
Le pommier Daren mûrit à la fin de l'été, et c'est la raison des avantages suivants de la variété :
- Les fruits peuvent être consommés en août ;
- Taille moyenne des pommes ;
- Bon goût;
- Bonne résistance au gel;
- Résistance à toutes sortes de champignons.
Maintenant sur les inconvénients de la variété:
- Le pommier ne commence à porter ses fruits qu'à partir de la 5ème ou 6ème année ;
- Les pommes mûres sont stockées un peu (15-20 jours);
- Une croissance suffisamment élevée de l'arbre, ce qui crée des difficultés de récolte;
- Ne tolère pas l'engorgement, y compris la période estivale chaude.
A propos de la taille des fûts
Les pommiers matures de Daren sont grands, avec une augmentation annuelle de la croissance - jusqu'à un demi-mètre, à partir du moment de la plantation. De plus, la croissance devient plus faible. Après la première fructification, la couronne deviendra plus épaisse. La formation régulière d'arbres est obligatoire dès la première année.
A propos des récoltes
Cette variété a une fructification annuelle abondante. Des soins compétents et un site de plantation bien pensé par hectare garantissent la récolte de jusqu'à 90 quintaux de fruits délicieux et de haute qualité.
Il faut se rappeler que parfois une baisse de rendement peut être observée. Pour corriger la situation, un amincissement des couronnes et l'introduction d'un top dressing seront nécessaires.
À propos du goût de la variété
Évaluation du goût des fruits - 4,3 pts. sur une échelle de 5 points. Les fruits sont bons à la fois crus et en conserve.
À propos de la résistance à l'hiver et des maladies
Le pommier Daren a une haute résistance aux champignons de divers fûts, par exemple, il n'a pas peur de la gale. Si nous parlons de résistance au gel, elle est alors évaluée comme moyenne à élevée, ce qui est tout simplement merveilleux pour la région centrale de la Terre noire.
Pommier Daren: avis
Le pommier de Daren est cultivé avec succès par les jardiniers professionnels et les novices dans ce domaine. La variété n'est ni capricieuse ni difficile, et le rendement et le goût apportent beaucoup d'impressions agréables au propriétaire du verger de pommiers. Nous avons recueilli des commentaires de ceux qui cultivent la variété de pomme Daren dans leur jardin.
Irina Markovna, la variété Daryna est en croissance depuis environ 10 ans : « J'aime ce pommier pour sa récolte régulière et abondante. Il y a aussi assez de pommes pour la famille du fils. Le goût de la confiture de pomme est tout simplement unique, on s'en régale tout l'hiver. De la vraie confiture !"
Ruslan et Tatiana, ont récemment aménagé un petit jardin d'enfants : « Nous avons reçu en cadeau plusieurs jeunes arbres de Daryna d'amis. Nous avons commencé à étudier la variété sur Internet. Nos tiges "Darren" ont déjà 2 ans, nous attendons la première récolte. La croissance et le développement des pommiers battent leur plein. Nous aimerions recommander cette variété à tout le monde! Et n'oubliez pas de former la couronne la première année."
Elena, comptable, jardinière amateur avec une grande expérience : « J'ai près d'une vingtaine de variétés de pommiers sur ma parcelle de jardin, je les ai répartis en fonction de la période de maturation. Daren est aimé de moi et de toute ma famille. Les pommes mûrissent en août, elles ont bon goût et les blancs qu'elles contiennent sont exactement ce dont vous avez besoin. Nous aimons surtout les jus de Darena ».
Après avoir analysé les critiques, on peut affirmer sans risque de se tromper que les propriétaires de cette variété sont satisfaits à la fois de l'arbre lui-même (principalement sans prétention) et des pommes (goût, polyvalence).
Pommier Daren : plantation et entretien
Lors de l'achat, choisissez des plants sains avec des racines développées. Pour les jeunes plants de "Darena", vous devez choisir un endroit ensoleillé, à l'abri des courants d'air et bien drainé. Le sol doit être fertile, parfaitement perméable à l'humidité. Une attention particulière doit être accordée à la présence d'eaux souterraines. Ce fait peut affecter négativement la croissance et le développement de cette variété de pomme.
Une jeune plante est plantée de manière standard, avec soin, avec un arrosage minimal.
Les principales étapes de la prise en charge sont standards :
- application d'engrais saisonniers au printemps et en automne;
- ameublir le sol;
- effectuer des pulvérisations préventives contre les insectes nuisibles,
- blanchiment des troncs à la chaux éteinte,
- le liage est facultatif.
Comment former une couronne
Les grands fûts du pommier Daren doivent former une couronne dès la première année de plantation. La 1ère année, les pousses principales sont coupées de 40 cm, la 2ème - de 30 cm.N'oubliez pas les branches latérales: elles sont laissées de la même longueur que la principale. Pour les années suivantes, il est important d'enlever les vieilles branches sèches, car elles enlèvent les nutriments de l'arbre et interfèrent avec le développement actif des fruits.
A propos des variétés pollinisatrices du pommier Daren
Raika est recommandé comme pollinisateur. Ce pommier améliorera la qualité et augmentera le rendement de "Darena" et de tout le verger de pommiers.Le résultat ne se fera pas attendre.
À propos des caractéristiques de rendement et de maturation
Dans les fûts adultes, la floraison dure de fin avril à début mai et dure environ une semaine. Les ovaires se forment. Les fruits mûrissent à la mi-août, ils sont assez gros, verts avec du blush en pointillé sur toute la peau. La pulpe est de densité moyenne et de couleur jaune. La récolte de ces pommes n'est pas conservée plus de deux semaines. Après cette période, les fruits changent d'apparence et perdent leur goût.
À propos des meilleures régions de croissance
Le pommier Daren est parfait pour la région centrale de la Terre noire. Le climat de la région centrale de la Terre noire affecte au mieux le rendement et l'excellent goût des pommes. Ici, ils poussent bien et s'enracinent rapidement.