Pommier Bryanskoe
Contenu:
Aujourd'hui, nous allons considérer une variété de pomme assez particulière, à savoir le pommier de Briansk.
Variété de pomme Bryanskoe pink: caractéristiques principales
Pommier rose de Briansk: photo de la variété
Variété de pomme Bryanskoe aloe avec la récolte de la période de maturation hivernale précoce, obtenue à l'Institut de recherche panrusse de la ville de Briansk en combinant le type "gagnant" et la variété de sélection "SRO523". Le créateur est A.I. Astakhov, un spécialiste de l'élevage de Russie. En raison du gène disponible (polygènes et BM), la variété a un haut niveau de résistance à la gale. L'arbre fruitier "Bryansk" est destiné à la culture dans la région centrale.
Le pommier Aloe Bryansk appartient au groupe des plantes à croissance ordinaire et se caractérise par une croissance accélérée. La couronne a une forme ronde, l'épaississement de la masse verte est ordinaire. Les pousses sont de forme redressée, les pointes dirigées vers le haut, lorsqu'elles se détachent du tronc, elles forment un angle obtus avec celui-ci. Écorce sur les nœuds principaux avec une surface lisse, de couleur verte. La récolte est liée principalement sur des boucles et des éperons ordinaires.
Pommier écarlate Briansk: description de la variété
Pomme Aloès de Bryansk: photo
Les branches sont ordinaires en largeur et en longueur, de forme redressée, de section transversale légèrement arrondie, de couleur brune et rougeâtre, avec des villosités. Le feuillage est de grande taille, en forme de cercle, le long des bords avec de petites vagues, avec des irrégularités de petite ville, il y a une pointe courte aux extrémités, la partie supérieure est en forme de vis, torsadée. La surface du feuillage est plate, avec peu de plis, avec quelques taches concaves. Les pétioles sont de longueur et de largeur ordinaires, avec des villosités. Bourgeons en forme de cône régulier, serrés aux branches, avec villosités. Les inflorescences sont de grande taille, de couleur blanc neige, avec une odeur plutôt agréable.
La récolte d'un pommier en fruits Bryanskoe rosea ordinaire ou gros: le poids habituel d'un fruit atteint cent cinquante grammes et le poids maximal de la pomme ne dépasse généralement pas trois cents grammes. Cependant, des informations sont connues sur la reproduction sur un porte-greffe clonal d'une culture pesant jusqu'à quatre cent - quatre cent cinquante grammes. En forme, la récolte a une forme ronde, une dimension ordinaire, les nervures ne sont pas prononcées. La couleur de base de la récolte est verte, la couleur de la couverture s'exprime dans la zone principale du fruit sous la forme d'une teinte rose foncé. La coque du fruit est assez fine, même, avec un léger effet brillant. L'entonnoir est de petite taille, rétréci, sans rouille prononcée. La soucoupe est de petite taille, rétrécie, avec des rainures. La tasse est fermée, ne tombe pas. Le cœur a la forme d'un oignon. Les chambres à graines sont ouvertes. Le matériel de plantation est de grande taille, en forme de cercle, de diamètre assez grand, de couleur brun foncé.
La pulpe de la récolte de pommes écarlates Bryanskoe a une couleur blanc comme neige et un niveau de densité ordinaire. Les qualités gustatives des fruits de cette variété sont classées en types dessert : un assez bon goût aigre et sucré à la fois, rempli de jus et de pulpe avec une odeur agréable. Sur une échelle de dégustation de cinq points, l'appréciation du goût atteint quatre points et huit dixièmes. En termes de composants chimiques, les fruits contiennent : huit virgule et huit dixièmes de pour cent de sucre, quarante-cinq centièmes de pour cent d'acide, de neuf à onze milligrammes pour cent grammes de vitamine C. La récolte devait à l'origine être inclus dans l'alimentation crue pendant la saison automne-hiver.
La maturation de la récolte des pommes de la variété Bryanskoe rozovoe a généralement lieu au cours de la deuxième décade du premier mois d'automne. Cependant, ces dernières années, dans la région de Briansk, par exemple, la région de Trubchevsky et les régions plus chaudes, il y a eu une tendance à un temps de maturation plutôt accéléré, qui rapproche les arbres fruitiers des espèces d'automne. De plus, le temps de garde de la récolte a également légèrement diminué. Par conséquent, dans les réalités de la région de Riazan, la récolte est maintenue jusqu'au premier mois d'hiver. Cependant, en général, dans les réalités de la chambre frigorifique, les fruits sauront conserver fraîcheur et goût, au mieux, jusqu'au dernier mois d'hiver. La variété ne s'effrite généralement pas. Mais lors de la cueillette des fruits, il faut agir avec plus de prudence en raison de la pulpe de pomme insuffisamment compactée.
Les variétés de pommiers à fruits Bryanskoe Aloe sont considérées comme une variété à rendement rapide et se récoltent en grande quantité. La période de fructification commence dans la troisième - quatrième année immédiatement après la plantation sur un porte-greffe vigoureux, la greffe dans la masse verte des vieux pommiers porte ses fruits lorsqu'ils atteignent l'âge de deux ans. Les fruits se caractérisent par un grand nombre et une consistance. L'indicateur d'un rendement ordinaire de la récolte atteint de deux cent soixante-dix à trois cent cinquante cents par hectare, le montant maximum de la récolte atteint six cents cents par hectare.
Le niveau de résistance de la variété de pomme Bryanskoe aloe au froid est élevé, dans les réalités bachkires, il est comparé à «Antonovka ordinaire».
Toutes les qualités de la récolte sont notées assez haut. La variété a une forte immunité à la maladie de la tavelure, mais il est prouvé que ces dernières années, la variété de pomme Bryanskoe est assez souvent exposée à la maladie de la tavelure.
Pommier Bryanskoe: variétés de plantation
Pommier rose de Briansk: photo de la variété
Avant de faire pousser une variété de pommiers roses Bryanskoye sur le site, vous devez choisir le bon endroit pour planter afin que l'arbre pousse bien, se développe et porte ses fruits. Mieux s'il s'agit du côté nord-est ou nord-ouest du site, qui a une surface plane. Un sol fertile et riche en nutriments avec une réaction neutre convient ici. L'endroit doit être bien ouvert, bien éclairé par le soleil toute la journée. Les eaux souterraines doivent se trouver ici aussi profondément que possible, pas plus de 2 mètres. De plus, l'endroit où la plante sera cultivée doit être protégé des courants d'air. Il est nécessaire de préparer le sol à l'avance. Pour ce faire, vous devez y ajouter des engrais organiques et minéraux. Le fumier, les phosphates et les préparations de potasse sont des engrais parfaits.
Vous devez tout déterrer, mélanger et enlever les débris et l'herbe inutiles, puis commencer à préparer la fosse de plantation. Le trou de plantation doit être suffisamment profond, environ 1 m de large et de profondeur. Une fois le trou creusé, il devrait reposer pendant environ 2-3 mois. Le moment optimal pour planter des semis sera l'automne ou le printemps. Il est préférable de planter la plante au printemps, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir.
Lorsque vous plantez un pommier en automne, vous devez laisser quelques mois avant l'arrivée du froid, afin que l'arbre ait le temps de s'adapter. La terre mélangée aux engrais est introduite dans la fosse de plantation. Ensuite, vous devez faire un petit monticule. Un plant est placé dessus et tout le système racinaire est soigneusement redressé. Puis endormez-vous avec la terre restante. Il est nécessaire de compacter le sol, et aussi de contrôler que le collet soit juste au-dessus du niveau du sol.
Après cela, un petit cercle est formé autour du tronc, de sorte qu'à l'avenir l'eau ne se répande pas pendant l'irrigation. Arrosez abondamment le semis en utilisant au moins deux seaux d'eau. Ensuite, il est préférable de disposer une couche de paillis suffisamment épaisse, environ 10 cm.La sciure de bois ou d'autres matériaux sont parfaits comme paillis.Le paillage du cercle du tronc aidera à protéger la plante des grands froids à l'avenir et retiendra également une grande quantité d'humidité pendant l'été chaud et sec. Si vous plantez plusieurs exemplaires de pommiers, la distance entre eux doit être respectée. En plus du paillis, des cultures telles que les oignons, les concombres et les tomates peuvent également être plantées sous la couronne.
Pommier Bryanskoe: soin des variétés
Pommier rose de Briansk: photo de la variété
Tout au long de la première année de vie de l'arbre, une épaisse couche de paillis doit être maintenue en tout temps. En été, en présence d'une grande quantité de pluie, vous devez ameublir le sol sous la couronne, le déterrer - seulement superficiellement afin de ne pas endommager les racines. Les pommiers ont besoin d'un arrosage abondant pendant la première année. La deuxième année, le nombre d'arrosages est réduit à environ 4. Cependant, les arrosages doivent être de qualité suffisante, à raison de 6 seaux par arbre.
Les sidérata sont également plantés entre les arbres, ce qui constituera une excellente couche d'engrais et de paillis.
Comme tout arbre, un pommier a besoin d'être taillé en temps opportun afin de former une couronne compacte correcte, ainsi que d'augmenter la quantité de récolte. Les branches endommagées, sèches et gelées doivent également être enlevées.
Insectes nuisibles
Malgré sa résistance à la tavelure, le pommier d'aloès de Briansk peut être affecté par divers insectes nuisibles. Pour protéger l'arbre d'eux, il est nécessaire de construire des pièges spéciaux.
Les jardiniers expérimentés utilisent pour cela des sacs, qui sont attachés au tronc d'un arbre et traités avec de la colle à base de colophane et d'huile de ricin.
Contre les rongeurs, il est nécessaire de recouvrir le tronc de l'arbre en l'enveloppant d'un matériau de couverture : grillage ou spanbond. Vous pouvez également visiter le site en hiver et tasser la neige près des racines.
Avantages et inconvénients de la variété de pomme Briansk
Pommier Aloès de Briansk: photo
Le principal avantages Les pommiers écarlates de Bryanskoe sont les suivants :
- cohérence écologique.
- maturation rapide.
- grande quantité de récolte.
- autofécondité.
- la récolte mûre ne s'effrite pas.
- goût incroyable.
- excellentes qualités commerciales.
Au principal les inconvénients Les pommiers Briansk pink comprennent les suivants :
- faible résistance à la pourriture.
- courte durée d'entretien des cultures.
- desserrer la pulpe jusqu'à la fin du contenu.
Il convient de mentionner que la plupart des résidents d'été expérimentés vivant dans la région centrale et dans le sud de l'Oural enregistrent le pommier Bryanskoye dans le top trois des meilleures variétés de pommes.
Pommier rose Briansk: vidéo sur la variété