Pommier Borovinka akulovskaya
Contenu:
Le pommier Borovinka akulovskaya est une variété de pommes à maturation tardive, répandue dans la région de la Volga et sur le Don. Il combine des qualités commerciales exceptionnelles de fruits et des volumes à haut rendement. Cet article se concentrera sur son origine, ses principales caractéristiques, ses forces et ses faiblesses.
Origine de la variété
Le pommier Borovinka akulovskaya tire son nom du nom du village d'Akulovka, situé dans le district d'Uryupinsky de la région de Volgograd. C'est ici que cette variété de sélection folklorique a été distinguée parmi d'autres variétés de cette culture et s'est ensuite étendue au-delà des frontières de la colonie indigène. En raison de son rendement élevé et des excellentes qualités du pommier, Borovinka Akulovskaya a rapidement gagné la sympathie des Cosaques du Don et des jardiniers de la région de la Basse Volga. À ce jour
cette ancienne variété est omniprésente dans les régions de Saratov, Volgograd, Astrakhan et la République de Kalmoukie.
Pommier Borovinka akulovskaya: description de la variété
Pommier Borovinka akulovskaya: photo de la variété
Les pommiers de la variété Borovinka akulovskaya ont des taux de croissance et une densité de cime moyens, en forme de balai. L'écorce de leurs pousses minces, en règle générale, de type droit ou genouillé, est de couleur brun clair ou brune. Les sommets des pousses sont assez fortement pubescents, mais plus près de la base, la densité du bord diminue considérablement et l'écorce devient lisse. Sur toute sa surface, on trouve des lentilles assez grosses aux contours arrondis. Les grandes plaques foliaires sont de forme ovale avec une base arrondie et un sommet allongé, souvent tordus en spirale.
Les bords ondulés des feuilles de pommier Borovinka akulovskaya se terminent par des dents assez grandes,
se rapprocher de leur base. Ce type de dentelure est classé comme denté-crénelé. La plaque de la feuille a un pli à peine perceptible et est pliée à un degré insignifiant. Les feuilles de cette variété sont attachées aux pousses au moyen de pétioles minces allongés entourés de petites stipules. Dans certains cas, les stipules sont absentes.
Les fruits de la variété de pomme Borovinka akulovskaya ont des valeurs de taille moyennes, voire supérieures à la moyenne. Ils se caractérisent par une multidimensionnalité, une forme conique modérément aplatie avec des nervures presque imperceptibles. La surface des pommes de cette variété est presque toujours couverte de tubercules. Les pommes de la variété Borovinka akulovskaya sont de couleur vert clair, sur la couleur principale il y a une couleur tégumentaire rouge étendue de diverses saturations de couleurs. Sa caractéristique est un blush rayé, également réparti sur la majeure partie de la surface du fruit. La peau de la variété Borovinka akulovskaya est recouverte de points sous-cutanés blancs bien visibles. Les fruits sont attachés à court
tiges épaissies, enfoncées dans l'entonnoir et souvent courbées. La partie fibreuse du fruit est de couleur blanche, de densité moyenne et de teneur en jus modérée dans les tissus.
Le goût sucré des pommes aromatiques de la variété Borovinka akulovskaya contient des notes acides.
Pommier Borovinka akulovskaya: caractéristiques de la variété
La période de maturation des fruits du pommier Borovinka akulovskaya varie en fonction de la région de sa culture. Dans la région natale de Volgograd, les pommes de cette variété ont une période de maturation hivernale, tandis que dans la partie caspienne de la région de la Volga, leur période de maturation est classée en fin d'été.Les fruits tolèrent bien le transport et conservent leur présentation pendant une longue période, ils peuvent donc être conservés assez longtemps.
Pommier Borovinka akulovskaya: avis de jardiniers
- Maria Igorevna, région de Moscou : »En plus des excellentes qualités commerciales de la variété de pomme Borovinka Akulovskaya, je voudrais souligner ses autres avantages. Ceux-ci incluent des rendements élevés, ainsi que la capacité du bois à se remettre rapidement des dommages, y compris sous l'influence de fortes gelées. La confiture de pommes Borovinka akulovskaya est la plus appréciée de mes enfants. On dit que c'est à partir de ces pommes que l'on obtient la confiture la plus aromatique."
- Ekaterina Alekseevna, région de Tcheliabinsk : «Le pommier Borovinka Akulovskaya pousse sur mon site depuis longtemps, c'est peut-être pour cela que j'ai déjà découvert quelques lacunes. Tout d'abord, je parle d'une résistance à l'hiver insuffisamment élevée - les arbres du pommier Borovinka akulovskaya peuvent geler sous des baisses particulièrement importantes de la température de l'air. J'ai également remarqué une faible résistance à la chaleur et une capacité moyenne à tolérer la sécheresse."
Conclusion
Le pommier Borovinka akulovskaya appartient aux anciennes variétés de pommiers, élevés non pas par des scientifiques-obtenteurs, mais par des jardiniers amateurs de l'environnement folklorique. En raison des volumes de récolte exceptionnels et de la haute qualité commerciale des fruits, cette variété est invariablement populaire parmi les agriculteurs et les jardiniers de la région de la Basse Volga et du bassin du Don.