Pommier Poire Birsk
Contenu:
Pommier La poire de Birsk appartient au type tardif, elle a été élevée à Birsk, dans la ville d'où la variété porte le nom. Toutes les expériences ont été menées à l'institut de recherche, qui se consacre à l'agriculture.
Après l'apparition de la variété de pomme Birskaya grushevoe, elle a passé tous les contrôles nécessaires et a commencé à se propager dans les régions voisines: Oudmourtie, Tchouvachie, région d'Oulianovsk et autres. Les scientifiques utilisent la variété lors du croisement, car elle est réputée pour sa haute résistance aux maladies fongiques.
Pommier Poire Birsk: description de la variété et des caractéristiques
Le pommier de la variété de poire Birsk est assez grand et se distingue également par sa croissance rapide. Dans les années à venir après la plantation, l'arbre atteindra les 3/4 de sa hauteur maximale. Cette croissance est due à l'absorption rapide des nutriments du sol. À l'âge de 4-5 ans, la couronne forme un ovale, avec des branches pendantes sur les côtés. La densité du feuillage est moyenne, car les branches sont très espacées les unes des autres. Les paupières sont squelettiques, de couleur brun-noir.
La pousse de l'arbre est de couleur vert-brun, de taille moyenne, uniforme, sans courbure ni courbure, une petite quantité de duvet est visible. Sur les pousses, il y a un petit nombre de lentilles, elles sont de taille moyenne, légèrement convexes. Les reins s'écartent du tronc de 60 degrés. Le feuillage est grand, vert. Les nervures blanches sont fortement visibles à la surface des feuilles. La feuille est de forme ovale, un bord est fortement allongé et pointu. En raison de l'irrégularité du bord de la feuille, la feuille se recroqueville un peu. Les pétioles sont courts et épais, bien attachés à l'arbre.
Pendant la période de floraison, un grand nombre de fleurs blanches apparaissent sur le poirier Birsk, des fruits ultérieurs apparaîtront à la place.
Caractéristiques de la variété
Pommier Poire Birsk: photo de la variété
- Caractéristiques des fruits.
Les fruits du poirier de Birsk sont de taille moyenne, généralement le poids d'un fruit est d'environ 150 grammes, parfois on trouve 190-210 grammes. Les fruits sont ronds, monochromatiques, de couleur jaune-rouge. La peau est dense avec un petit nombre de points blancs sous-cutanés. La tige de la pomme est forte, longue et épaisse, donc même à pleine maturité, l'arbre gardera les fruits en place, les empêchant de tomber.
Les fruits de la variété pomme poire Birsk sont très agréables au goût, ils sont sucrés avec un arôme de vanille. C'est cette caractéristique qui fait la renommée de cette variété. En étudiant la composition chimique, on peut affirmer que les fruits sont utiles, car ils contiennent de l'acide ascorbique à 10 %, de la pectine à 1 % et du sucre naturel à 12 %.
- Récolte.
Vous pouvez commencer à récolter le poirier de Birsk fin septembre, date à laquelle les pommes auront le temps de mûrir. Après la récolte des fruits, il est nécessaire de les placer dans un endroit sombre et frais, dans lequel ils peuvent être conservés pendant environ 3-3,5 mois. La première récolte apparaîtra 4 ans après la plantation du semis dans un endroit permanent.
La quantité de récolte est supérieure à la moyenne, un arbre peut apporter environ 60 à 70 kilogrammes.
En raison du fait que la variété de pomme poire Birsk est stérile, les pollinisateurs doivent être plantés à côté d'elle. Il peut s'agir de n'importe quelle autre variété ayant la même période de floraison que la variété principale. Sinon, l'arbre ne sera pas pollinisé et le rendement sera de 3 à 5% du nombre total de fleurs.
La variété de pomme poire Birsk est résistante aux maladies fongiques, le jardinier n'aura donc pas à le traiter pour de telles maladies, mais n'oubliez pas le traitement préventif, qui est effectué plusieurs fois par an.