Pommier Bessemyanka Michurinskaya
Contenu:
Si vous avez aimé le pommier Bessemyanka Michurinskaya et que vous allez le cultiver dans votre jardin, il vous donnera de merveilleux et gros fruits adaptés à un stockage ultérieur, à une consommation sous une forme non transformée et à la transformation.
Pommier Bessemyanka Michurinskaya: description et caractéristiques de la variété
Pommier Bessemyanka Michurinskaya: photo de la variété
La variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya est apparue grâce aux travaux du scientifique-obtenteur I.V. Michurina, en traversant Skryzapalya et Bessemyanka Komsinskaya. Cette sous-espèce était zonée dans plusieurs régions, à savoir : le centre, la sibérie orientale, le nord-ouest et la terre noire centrale. La variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya a rapidement gagné en popularité et, même aujourd'hui, elle n'est pas inférieure à sa position de leader. Grâce à cette sous-espèce, des variétés telles que Skala, Uspenskoe, Orlik sont nées. Il convient de noter tout de suite qu'il ne faut pas confondre cette sous-espèce et la variété Bessemyanka Barantseva, car ce sont deux sous-espèces complètement différentes.
Le pommier Bessemyanka Michurinskaya comme toutes les autres variétés de pommier a ses avantages et ses inconvénients. La variété comprend les points forts suivants : excellentes caractéristiques commerciales du fruit ; un niveau de productivité élevé, par ailleurs, annuellement ; sous-espèces résistantes à l'environnement. En ce qui concerne les lacunes, il est possible de ne distinguer que l'effritement des pommes, ce qui peut compliquer suffisamment la récolte des fruits et leur stockage ultérieur.
Le pommier Bessemyanka Michurinskaya est considéré comme assez grand, fort et robuste, ainsi qu'avec une couronne assez puissante, de forme ronde, composée d'un petit nombre de grosses branches, sur lesquelles se forme la culture principale. Les pousses sont petites, épaissies, sans pubescence. Les feuilles sont émeraude, ridées et de grande taille, avec les bords enroulés. Les fruits de cette variété sont assez gros, dans leur masse, ils peuvent contenir jusqu'à 175 grammes chacun. Ils ont une forme ronde avec un petit aplatissement au milieu, et sont également dotés d'une légère nervure et recouverts d'une peau assez dense qui a une teinte jaune-vert, et celle-ci, à son tour, est recouverte d'une teinte framboise presque partout la pomme. L'intérieur est très délicat et agréable, juteux et avec un arôme riche, a une nuance crémeuse et un arrière-goût de dessert sucré avec un peu d'acidité, et avec un arrière-goût de vin. La teneur en sucre de la pomme Bessemyanka Michurinskaya est d'environ 11,2 pour cent.
Le pommier Bessemyanka Michurinskaya se caractérise par une variété à haut rendement, dont la moyenne est d'environ 220 kilogrammes par arbre. Une fois que cette plante sera entrée dans son âge productif, elle pourra produire une récolte chaque année, mais avec des soins appropriés et de haute qualité.
Ce fruit est doté d'un arôme riche et agréable, ainsi que d'excellentes caractéristiques gustatives. La note de dégustation est donc assez élevée pour ce cépage.
La variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya a une bonne immunité contre une maladie aussi dangereuse que la gale, ainsi que contre d'autres maladies de nature fongique. Il convient également de noter son haut niveau de tolérance au gel, il peut parfaitement hiverner même dans des conditions difficiles, et il peut également parfaitement supporter des baisses de température soudaines la nuit et le jour.
Pommier Bessemyanka Michurinskaya: plantation et entretien
Pommier Bessemyanka Michurinskaya: photo de la variété
La plantation d'un plant de pommier de la variété Bessemyanka Michurinskaya peut se faire à l'automne de l'année, à partir de la dernière semaine de septembre, mais en tenant compte du fait que le jeune arbre a suffisamment de temps pour s'adapter et s'enraciner avant la première sévère température froide. Vous pouvez également planter ce semis au printemps de l'année, environ au mois d'avril, lorsqu'il n'y a plus de risque de gel.
Avant de commencer à planter, vous devez choisir correctement et à l'avance un endroit pour la croissance future de cette plante. La meilleure option serait un endroit ensoleillé au sud avec un emplacement assez éloigné des eaux souterraines, afin que le rhizome de l'arbre puisse se développer normalement et avoir une bonne croissance.
Après cela, environ quelques semaines avant la plantation, une fosse de plantation est préparée pour ce plant. Il doit avoir un diamètre d'environ un mètre et une profondeur de 80 centimètres. La préparation de la fosse d'atterrissage est la suivante :
- La couche supérieure fertile du sol est enlevée, après quoi elle est mélangée avec de l'humus ou du fumier pourri.
- Une petite cheville est enfoncée au centre du trou, qui servira de support à cet arbre à l'avenir, et le semis lui-même est placé. Versez soigneusement le mélange de sol préparé à l'avance dans le trou, après quoi cette couche est tassée et bien arrosée avec de l'eau.
- Un petit rouleau de sol est fabriqué le long du périmètre extérieur du trou de plantation afin que lors de l'arrosage, l'eau ne puisse pas quitter le cercle du tronc.
Les jardiniers expérimentés conseillent de pailler la couche arable avec de la paille ou de la sciure de bois afin de maintenir l'humidité du sol nécessaire et afin d'éviter le développement des mauvaises herbes.
Prendre soin de la variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya comprend des activités de base telles que: arroser, desserrer, nourrir, désherber.
Pomme Bessemyanka Michurinskaya: photo de la variété
La procédure d'arrosage est effectuée dans la zone racinaire de l'arbre, du printemps à l'automne, vous devez commencer à partir de la période de bourgeonnement, mais veillez à prendre en compte les conditions météorologiques. La quantité et la quantité d'arrosage dépendent entièrement de l'âge de l'arbre. Pour une telle plante à l'âge adulte, il faut environ 15 litres d'eau et un tel arbre est arrosé une fois tous les 6-7 jours.
À l'automne de l'année, juste avant l'arrivée même de l'hiver, une fertilisation organique est appliquée pour cette variété, et ces engrais sont légèrement approfondis et une fertilisation minérale est appliquée à partir du printemps de l'année:
- sur des engrais de sol dégelés contenant de l'azote,
- engrais potasse-phosphore - selon le schéma, il est nécessaire de commencer à partir de la période de bourgeonnement avec un intervalle de 20 jours avant la phase de coulée des pommes.
Si nécessaire, vous pouvez effectuer un top dressing avec des micro-éléments en pulvérisant sur la cime de l'arbre.
Il convient de dire qu'afin de prévenir les infections par les maladies et les attaques de parasites, il convient d'introduire des procédures de pulvérisation périodiques dans la technologie agricole avec des préparations telles que Inta-Vir, Fufanon et une solution de sulfate de cuivre. De plus, pour augmenter l'immunité et la vitalité du pommier, de tels outils serviront parfaitement: Epin, Zircon.
Les mesures pour l'entretien du cercle du tronc de l'arbre comprennent le désherbage rapide des mauvaises herbes et le relâchement de la couche supérieure du sol pour un meilleur apport d'air et d'humidité aux racines de l'arbre. La procédure de desserrage est effectuée le lendemain de la procédure d'arrosage.
Pour cet arbre, une procédure d'élagage doit être effectuée. Il est effectué dans les périodes d'automne et de printemps. En automne, cette procédure est nécessaire pour éliminer les tiges affaiblies et endommagées qui peuvent provoquer la propagation de maladies bactériennes et fongiques en hiver. Au printemps, une taille de formation est effectuée. Il devrait commencer environ trois ans après la plantation du semis.Dans ce cas, supprimez : les vieilles tiges déjà obsolètes ; les pousses endommagées pendant l'hivernage par un manteau neigeux; branches dans lesquelles la croissance se produit à l'intérieur de la couronne et qui ne donnent pas de récolte; le reste des branches qui se forment sous les principales branches squelettiques.
La variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya n'est pas considérée comme une variété autofertile, c'est pour cette raison que, pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de planter des variétés pollinisatrices près de ce pommier, par exemple Melba, Anis, Mantet, Ottawa.
Caractéristiques de la variété
Pommier Bessemyanka Michurinskaya: photo de la variété
Caractéristiques de la fructification et de la maturation
Après avoir planté un semis de la variété de pommier Bessemyanka Michurinskaya, la première récolte peut être attendue dans cinq ans, bien que des fleurs puissent apparaître sur ces plantes même avant cette date. Il vaudra mieux enlever ces fleurs pour que l'arbre puisse pousser et se développer beaucoup plus rapidement et plus intensément.
La période de floraison de cette variété, lorsque ce pommier se couvre de fleurs blanc rosé, débute dans les derniers jours de mai, ou au tout début de juin.
Le pommier Bessemyanka Michurinskaya est un représentant des pommiers du type de maturation d'automne. La récolte peut commencer dans la deuxième quinzaine de septembre.
Il convient de dire qu'une tâche importante consiste à déterminer très précisément la période pendant laquelle les pommes sont prêtes à être récoltées, car ces pommes ont la particularité de tomber, ce qui fait que les fruits sont endommagés et cessent de convenir au stockage et au transport. .
Stockage
Les pommiers de la variété Bessemyanka Michurinskaya produisent une récolte chaque année, sont dotés d'excellentes caractéristiques commerciales du fruit et ont un jus de conservation, en moyenne, de 100 à 109 jours à compter de la date de récolte.
Cette variété de pomme sur porte-greffe semi-nain
La culture de cette variété sur porte-greffe semi-nain lui confère certains avantages :
- Cette plante commence sa période de fructification environ deux ans plus vite.
- L'arbre a la taille la plus compacte, ce qui lui permet de mieux survivre à la période hivernale et de mieux tolérer la présence de vents froids et forts.
- Par rapport à la forme classique de la sous-espèce, dans cette variante, les indicateurs de rendement sont plus élevés en termes quantitatifs et qualitatifs.
Pommier Bessemyanka Michurinskaya: avis de jardiniers
Pommes Bessemyanka Michurinskaya: photo de la variété
Après avoir examiné les caractéristiques et les caractéristiques de la variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya, ainsi que les bases de la culture et des soins, le pommier de cette variété est l'une des œuvres les plus réussies du scientifique, grâce à laquelle cette sous-espèce est apparue. Cette culture occupe à juste titre l'une des premières places parmi les variétés à haut rendement avec une période de maturation automnale. Par conséquent, n'hésitez pas à cultiver cette variété de pomme, sans oublier ses soins et sa prévention, alors cet arbre vous ravira avec une belle, bonne et savoureuse récolte!
Il existe un grand nombre de critiques sur Internet concernant la variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya. En voici quelques uns:
- Il y a exactement un an, Bessemyanka Michurinskaya a planté une variété de pomme sur sa parcelle. Eh bien, que puis-je dire, j'ai pris racine et je me suis bien adapté, il y avait même plusieurs fleurs, même si j'ai dû les couper pour que la force de la plante ne soit pas arrachée. L'hivernage a été assez réussi, aucun problème n'est survenu. Maintenant, j'attends, dans quelques années, la première récolte !
Oksana, Ivanovo
- La variété de pomme Bessemyanka Michurinskaya a été plantée par mon père sur le site, il y a 6 ans. Je ne l'aime pas vraiment, mais il est ravi. Les pommes elles-mêmes, bien sûr, ne sont pas mauvaises, elles sont belles, j'adore le goût du miel, les fruits sucrés des pommiers, et cette variété a un goût aigre et un goût de vin. Il n'y a pas besoin de s'occuper de ce grand et spécial pommier, tout est assez standard. Par conséquent, voici qui a quel goût.
Irina, Kazan
- Je cultive un pommier de la variété Bessemyanka Michurinskaya dans mon jardin depuis environ 12 ans. J'aime tout et tout le monde est content ! Cette sous-espèce a répondu à mes attentes, porte beaucoup de fruits.Les pommes sont assez belles et ont bon goût et l'arôme est incroyable ! Ils sont également parfaitement stockés, ils peuvent mentir pratiquement jusqu'à la nouvelle année. Le départ n'a apporté aucune difficulté, cependant, mon pommier Bessemyanka Michurinskaya a gelé en un hiver glacial, mais rien, il a été coulé. Mais en général, l'essentiel est les mesures préventives et l'alimentation.
Alexandre, région de Moscou