Synap biélorusse pommier
Contenu:
Le pommier biélorusse synap a été élevé à l'Institut biélorusse de la culture fruitière. La variété est considérée comme en fin d'hiver. L'hybride a été obtenu en croisant deux variétés : Antonovka ordinaire et Pepinka Litovskaya.
Sélectionneurs célèbres - des scientifiques ont travaillé sur la plante et la variété a également été sélectionnée pour être cultivée dans la région du nord-ouest du pays. Cependant, la variété de pomme Belorusskiy Sinap n'est pas très répandue.
Synap biélorusse de pommier: description de la variété et des caractéristiques
Synap biélorusse de pommier: photo de la variété
L'arbre pousse assez haut et a une couronne étalée en forme de pyramide. La densité du houppier est moyenne.
Les pousses forment un grand angle par rapport au tronc. Les fruits se forment sur des boucles, qui à leur tour sont situées sur des pousses de trois ans.
La variété de pomme elle-même, la biélorusse Sinap, vieillit très rapidement et perd ses fonctions de fructification. Les feuilles ici sont assez grandes, en forme d'œuf. A la base, ils sont arrondis avec une surface ridée caractéristique. Il y a des encoches le long du bord de toute la tôle. Les feuilles sont attachées avec de courts pétioles.
Synap biélorusse de pommier: caractéristiques de la variété
Les fruits de la variété de pommier Belorusskiy Sinap sont assez gros et ont la forme d'un ovale. La peau du fruit est assez dense et en même temps sa teinte est plus proche du vert clair. Sur les fruits, il y a un blush flou d'une couleur rose terne.
Le fruit a un goût dense, granuleux. Les scientifiques estiment que le goût de la pulpe est satisfaisant.
Vous pouvez récolter la récolte au début de l'automne. De plus, la durée de conservation du fruit est très longue. Ainsi, au réfrigérateur, les pommes peuvent conserver leurs propriétés externes et gustatives jusqu'à la fin du printemps ou même jusqu'au début de l'été.
Parmi les avantages, on note une grande quantité de rendement, une immunité assez élevée contre la tavelure et une maturation rapide des fruits. L'arbre a également une bonne résistance au gel, ce qui est sans aucun doute un avantage de la plante.
Conclusion
Variété de pomme biélorusse Sinap: photo de la variété
La variété de pomme biélorusse Sinap peut être cultivée dans diverses régions du pays, car elle résiste au gel et aux maladies courantes telles que la gale. En même temps, la qualité de conservation des fruits ne peut qu'être enviée. Cependant, l'arbre a une durée de vie courte et une saveur de pomme satisfaisante.