Pommier Bellefleur Chinois
Contenu:
Au début des années 60, mon père a planté des pommiers dans le jardin. Le jardin s'est avéré être bon. Je me souviens des variétés de pommes. Là, ils ont poussé: "Remplissage blanc", "Borovinka", "Pepin safran", "Calvil neige". En outre, deux arbres d'automne ont grandi en goût et en taille. Je ne me souvenais plus du nom de la variété, je ne sais pas pour quelles raisons. Quand j'ai servi dans l'armée, je n'avais pas le temps de planter des pommiers. Après avoir démissionné, il a repris l'affaire. Très comme. Mais je n'ai jamais trouvé cette variété. Je ne me souvenais pas du nom. Après avoir lu les articles, j'ai trouvé cette variété de pomme. Naturellement, j'étais content. Il s'est avéré qu'il s'agissait de la variété chinoise Bellefleur. Et puis je me suis souvenu. Nous avons considéré que le reste des variétés était chinois. Pour certaines raisons. Ces variétés étaient tardives. Et je ne les aimais pas vraiment.
Pommier Bellefleur chinois : description de la variété
Variété de pomme chinoise Bellefleur : photo
Variété de pomme Bellefleur chinois - un vieil homme de sélection. Dans les parcelles de jardin russes, le pommier est cultivé depuis 1908.
L'arbre de sept ans a commencé à porter ses fruits en 1914.
Sélectionné cette variété Michurin IV, croisement "Femme chinoise à gros fruits" et "Jaune Bellefleur". Ainsi, le sélectionneur a obtenu une variété qui peut être cultivée dans le climat rigoureux de la Russie.
La variété devenait populaire à un rythme accéléré. Ils ont commencé à le cultiver dans la région centrale de la Terre noire, dans le Caucase du Nord, en Ukraine, en Arménie, dans la région de la Volga.
Variété période de maturation automnale aux latitudes moyennes. Dans le sud, c'est la fin de l'été.
Pousses de couleur brun clair avec une teinte légèrement rougeâtre, vers le bas.
Les grandes feuilles sont ovales, de couleur gris verdâtre, ridées, presque bouclées, leurs bords sont dentelés. Ils poussent presque perpendiculairement aux branches.
Les pommes chinoises Bellefleur sont agrandies, légèrement aplaties, côtelées, pesant 200-300 g. Michurin avait 340 g de fruits. Les jeunes pommiers peuvent produire des fruits et 500 grammes chacun.
La tige est de taille moyenne à petite.
Fondamentalement, le fruit est de couleur vert clair. Près de la moitié de la pomme est recouverte d'un blush rose-rouge. Des points d'une teinte claire sont visibles sous la peau.
Le contenu interne est très juteux, à grain fin, aigre-doux, il y a un arrière-goût épicé, seule une légère acidité est ressentie.
Variété "Bellefleur Bachkir".
Elevé en 1938 par pollinisation avec la variété "Bellefleur Kitayka" du "Bashkir beautiful". La variété a été créée par RI Bolotina, TA Mansurov et Kh.N. Fazliakhmetov. Sur des parcelles de jardin, la variété est cultivée depuis les années 1960. sous des noms différents. La variété a été zonée dans les républiques du Tatarstan et du Bachkortostan.
Le pommier est de taille moyenne, la cime est large, en forme de boule.
A l'échelle industrielle, les arbres sont plantés en rang de 7 mètres de long, espacés de 10 mètres.
La tolérance aux périodes glaciales et sèches est fortement exprimée.
L'indicateur de rendement est excellent - 50-70 kg de fruits d'un arbre. Et sur les plantations commerciales - plus de 200 c / ha.
Les pommes pèsent entre 150 et 200 g. Les fruits sont légèrement ovales et rougissent d'un côté. La pulpe est savoureuse et sucrée et a un fort arôme. La pomme contient 12,7% de sucres.
A gagné en popularité en tant que qualité industrielle.
La récolte de septembre récoltée conserve ses qualités presque jusqu'à la fin de l'hiver. Les fruits sont bien transportés.
La pollinisation se produit en utilisant des variétés de maturité et de période de floraison similaires. Pollinisateurs: "Bashkir beautiful", "Antonovka", "Seedling Titovka".
Caractéristiques de la variété de pomme Bellefleur Chinese
Pommes Bellefleur Chinoises : photo
Avantages et inconvénients de la variété de pomme Bellefleur Chinese
avantages.
- Très grosses pommes. Le fruit décoratif pèse 300 g. Les amis regardent avec des yeux émerveillés quand ils voient de telles pommes et les mangent ensuite.
- Le contenu interne est juteux, sucré, légèrement acide.
- Les fruits sont bien transportés.
Inconvénients.
- Faible résistance aux périodes de gel.
- Faibles défenses immunitaires contre la gale et l'oïdium.
- La fructification est tardive.
- L'indicateur de rendement dépend de la zone de culture.
- Les grands pommiers ne sont pas très confortables à entretenir.
La variété s'est avérée peu compétitive parmi les nouveautés de pomme. Mais personne n'a annulé l'objectivité. La variété reste toujours populaire et demandée à notre époque. C'est un très bon indicateur.
Chaque année, de plus en plus de nouvelles variétés uniques apparaissent grâce à la science et à la sélection. Les variétés sont sélectionnées qui peuvent résister à des conditions de basse température pendant une longue période.
Des variétés émergentes qui sont immunisées contre des maladies répandues, telles que la gale et l'oïdium. Dans le même temps, les fruits ont un excellent goût et un aspect décoratif.
La variété "Bellefleur Chinese" est souvent utilisée pour la sélection de nouvelles variétés. Ils sont déjà plus d'une trentaine. Variétés : "Joie d'automne"," Trésorier ","Velours de l'Altaï”,“ Rossoshskoye August ”,“ L'élu ”.
Cultivé spécifiquement pour les expositions en tant que variété souvenir. Les visiteurs sont toujours surpris.
Croissance des pommiers Bellefleur Chinese
La taille du pommier est solide, l'arbre peut atteindre 10 m, le pommier bachkir est de taille moyenne.
La couronne est large, en forme de boule.
La récolte est différente chaque année. Dans les régions du sud, bien sûr, le rendement est plus élevé. Les jeunes arbres jusqu'à 12-15 ans ne plaisent pas aux grosses récoltes. A partir de vingt ans, le rendement est de 150-200 c/ha. Mais les fruits sont de plus en plus petits.
Pommier Bellefleur Kitayka: photo
Évaluation par les dégustateurs
La variété est devenue populaire en raison de son goût épicé dont on se souvient la première fois. La pomme chinoise contient 11% de sucres, son goût est aigre-doux, elle a un arôme agréable. "Bellefleur Bachkir" contient 12,7% de sucres.
Note de dégustation - 4,6 pts / 5 pts.
Résistance hivernale
La variété est moyennement résistante aux gelées hivernales. Dans la zone centrale, en raison de conditions de température trop basses, la plupart des plants de pommiers ont gelé.
Immunité aux maladies
Pendant la saison des pluies, les pommiers tombent malades de la gale. Les pommes sont plus touchées. Cette variété n'a aucune immunité contre les autres maladies de la pomme.
Pommier Bellefleur chinois: avis sur la variété
Lilia Genrikovna L.: « Personne ne sait depuis combien d'années un pommier pousse dans notre jardin. Plus de 40 ans donc c'est sûr. Nous appelons l'arbre Bellefleur, chinois, Michurinka. Le pommier est de taille énorme. Parce qu'ils ont été circoncis plusieurs fois pour rajeunir. Les fruits sont petits mais savoureux. L'arbre porte des fruits chaque année. Il n'est pas nécessaire de prendre soin du pommier d'une manière particulière. Cependant, ainsi que pour tous les pommiers. Nous ne refuserons pas ce pommier, malgré le fait que d'autres pommiers poussent dans notre jardin.Ils ont conseillé de planter un semis sur une variété résistante au gel. Mais notre pommier supporte bien l'hiver sans lui ».
Alexey Stepanovitch L.: « Un grand nombre d'espèces de pommes poussent dans notre jardin. Parmi les variétés d'automne, j'adore "Bellefleur Kitayka". Nous l'avons acheté après avoir visionné les photos et étudié les caractéristiques. J'aime la variété pour sa taille et ses fruits qui ont un excellent goût. Surtout après un court stockage. Pommes après "Remplissage blanc". Nous faisons des jus et des confitures. Les fruits ne sont pas conservés si longtemps. Nous avons beaucoup d'espèces de pommes à maturation hivernale. Depuis quelque temps je n'ai pas traité l'arbre contre la gale. Pendant 4 ans, il a corrigé cet oubli. Il a traité avec de l'urée et du sulfate de cuivre".
Valentina Petrovna D.: « La plupart ne connaissent pas la variété de pomme Bellefleur Bashkir. Nous l'avons le plus courant. Parfaitement adapté à la culture sous notre climat. Traiter les insectes nuisibles et les maladies est nécessaire. Il y a eu des cas de gel. Mais le pommier donne des fruits chaque année et en grande quantité. Je ne l'ai pas pesé, vraiment. Je n'aime pas ce métier. Les pommes tolèrent bien le stockage. Après les vacances du Nouvel An, on mange encore des fruits. Bonne qualité. Une chose est intéressante: la variété a été sélectionnée dans les années 30, mais elle n'a été recommandée pour la culture que dans les années 90 ... "
Sergueï Alexandrovitch Ch.: « Je n'ai pas planté ce pommier moi-même. J'ai grandi dans un chalet d'été que j'ai acheté. J'ai appris que c'était « Bellefleur ». Quant au fait qu'il s'agisse de "Bashkir Bellefleur", j'ai compris d'après les caractéristiques et les photographies. Je voulais le changer pour d'autres variétés. La main ne s'est pas levée. Je veux essayer de vacciner, et après on verra. Mais je veux inoculer plus de "Kitayka", pas de "Bashkir". Parce que j'aime la taille de cette variété. Ce n'est pas seulement que le pommier est très populaire depuis si longtemps et dans de vastes zones. Mais je corrigerais l'immunité aux maladies. Ce n'est pas pour rien que la variété est appelée souvenir. Et il participe à des expositions..."
Pommier Bellefleur chinois : comment bien planter un arbre et en prendre soin.
Temps de plantation.
Aux latitudes moyennes, il est recommandé de faire pousser un pommier au printemps, à partir du 15 avril. La variété peut également être plantée en automne après la chute des feuilles, 15-25 jours avant le début des périodes de gel. Quand exactement planter un arbre, on vous indiquera l'état du sol et les conditions météorologiques. La culture de cette variété est requise de la même manière que la plantation d'autres variétés de pommes.
Algorithme d'actions pour faire pousser un pommier Bellefleur Chinese
- Un site de culture doit être choisi. Le sol doit être léger. Il est préférable de cultiver sur des sols limoneux et limoneux sableux.
- La zone doit être bien ventilée et doit également être éclairée. Ceci doit être pris en compte afin de prévenir les infections fongiques.
- Les sols argileux et tourbeux, ainsi que les endroits où les eaux souterraines sont élevées, ne conviennent pas à la plantation.
Un choix compétent d'un semis est très important. Il est conseillé de l'acheter dans une pépinière éprouvée. Mieux vaut acheter une plante bisannuelle. Le système racinaire ne doit pas être endommagé, les racines doivent être humides et vivantes.
- Assurez-vous que le système racinaire ne se dessèche pas. Enveloppez les racines dans un matériau humide. Placez le système racinaire dans un sac de sciure de bois humidifié. Il est nécessaire de creuser dans les racines si la plantation n'est pas immédiate. Avant de planter, vous devez tremper les racines dans un bavard. Après avoir acheté un plant avec un système racinaire fermé, ce sera plus facile pour vous, mais c'est plus cher.
- Ensuite, vous devez préparer un trou à l'avance pour la plantation. Si vous envisagez de planter un pommier au printemps, la fosse de plantation est préparée à l'automne, si elle est à l'automne, 14 à 21 jours avant la plantation.
- Le sol n'est pas toujours propice à la culture des pommiers. Mais vous pouvez préparer le microclimat pour la plante dans la fosse de plantation. Il est nécessaire de remplir la fosse de matière organique (engrais de compost, humus, cendres) et de minéraux (superphosphate).
- La taille de la fosse dépend de la taille du système racinaire.En règle générale, le diamètre de la fosse de plantation est de 0,8 à 1,2 m et la profondeur de 0,6 à 0,8 m, mais la taille peut être plus grande. Le sol vous en parlera. Un sol fertile doit occuper la moitié du trou de plantation.
- Du sable et de la tourbe sont ajoutés au sol argileux, et de l'argile est ajoutée au sol sableux.
- Puis plantez la plante. La plantation doit être arrosée avec 2-3 seaux d'eau. Ensuite, paillez.
- Soit dit en passant, le collet devrait s'élever de 4 à 7 cm au-dessus du niveau du sol de surface, après le tassement de la terre.
- Lorsque vous placez un plant dans un trou, attachez-le à un support.
- L'intervalle entre les pommiers doit être de 4 à 6 mètres, pas moins. Pour une bonne pollinisation, les variétés se situent à moins de 45-50 mètres les unes des autres.
Les variétés pouvant polliniser le pommier chinois Bellefleur : "Brown rayé", "Automne rayé", "Antonovka ordinaire", "Pepin safran", "Slavyanka".
Les techniques agrotechniques ont un très bon effet sur l'indicateur de rendement et sur le développement de l'immunité aux maladies.
Pour tolérer des conditions de basse température, effectuer des traitements préventifs avec des fongicides contenant du cuivre : Bordeaux liquide, sulfate de cuivre, oxychlorure de cuivre et divers complexes. Utilisez des insecticides contre les insectes nuisibles. Le bêchage et le paillage du sol, l'arrosage régulier (surtout la première année après la plantation), la fertilisation sont également effectués. Le pansement supérieur contenant de l'azote « contribuera » aux infections fongiques. Les engrais à base de potassium et de phosphore aideront à améliorer l'immunité. Les pommiers doivent être bien préparés pour la saison hivernale.
Pommier Bellefleur chinois : la procédure de la circoncision et de la formation de la couronne
Une mesure préventive très importante contre les infections fongiques. Ils commencent à couper le pommier à partir de 2-3 ans. La taille s'effectue tôt au printemps jusqu'au moment où le jus commence à bouger. Les branches séchées, endommagées et répétitives sont supprimées. La couronne doit être clairsemée pour une bonne ventilation et le soleil arrive aux branches. La coupe se fait avec des instruments propres et affûtés. Les tranches sont à traiter avec du vernis de jardin ou de la peinture à l'huile.
Comment reproduire la variété chinoise Bellefleur
A ensemencer en couronne sur les pommiers résistants au gel, à l'exception de "Antonovka". Cela neutralise ou minimise les imperfections variétales.
La culture des pommiers est également réalisée par la méthode des semences, et avec succès.
Maturation et fructification des pommes Bellefleur Chinese
La variété commence à porter ses fruits à partir de 5-8 ans. Il va falloir endurer. Ne pensez pas tout de suite à chercher un remplaçant.
La floraison a lieu du 1er au 15 mai.
Les fruits mûrissent après le 10 septembre, mais peuvent être plus tôt. Ils restent longtemps accrochés au pommier et ne tombent pas.
Les fruits peuvent conserver leur goût jusqu'aux premiers jours de décembre. Si les conditions sont bonnes, ils peuvent être conservés jusqu'aux vacances du Nouvel An. Le stockage de cette variété est effectué séparément des autres cultures fruitières et maraîchères, en raison de la forte production d'éthylène. Il est également conseillé de mettre la pièce en aération.
La fructification est effectuée chaque année sur les rameaux et les pousses des fruits depuis l'année dernière. Dès l'âge de 20 ans, le pommier donne des rendements maximaux. Au fil des années, la périodicité est possible, mais c'est très rare.
Pommier Bellefleur Chinois : culture régionale.
Auparavant, la variété Bellefleur Kitayka était recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire, le Caucase du Nord, l'Arménie et l'Ukraine. Actuellement, il est zoné uniquement dans le Caucase du Nord. Mais il est aussi cultivé dans le nord, dans des parcelles de jardins privés.
Dans le sud, la variété est considérée comme estivale. Dans la région de Moscou - à l'automne. L'indicateur de rendement n'est pas le même que dans la région du Caucase du Nord, la teneur en sucre est plus faible. Il est conseillé aux éleveurs de planter cette variété sur des pommiers résistants au gel. Dans la région de l'Oural et de la Sibérie, vous rencontrerez le "Bashkir Bellefleur". C'est sa patrie.
Une fois que vous aurez mangé le fruit chinois Bellefleur, vous aurez envie de le cultiver dans votre jardin.Comment bien entretenir une variété ? Les contres variétaux vous aideront dans cette affaire.
Il existe également des porte-greffes clonaux. Ils sont proposés dans les crèches des régions de Léningrad et de Moscou, pour la plupart.
La variété que nous envisageons a servi de base et a participé à la sélection de 30 nouvelles variétés. Et ce n'est pas la limite.