Pommier "Bellefleur-Chinois"
Contenu:
Le pommier "Bellefleur-Chinese" est très apprécié des jardiniers, car ce pommier d'automne porte des fruits savoureux et gros. Certains jardiniers appellent à tort d'autres variétés de pommiers chinois. Cependant, dans cet article, nous parlerons plus en détail de Bellefleur Chinese - un pommier d'automne.
Pommier "Bellefleur-Chinois" - description
La variété a été sélectionnée il y a assez longtemps au début du XXe siècle et a immédiatement commencé à se développer activement dans les jardins de Russie. Les premiers fruits ont été récoltés 6 ans après la plantation.
L'auteur de cette plante est le célèbre sélectionneur Michurin, qui a créé la variété en croisant le chinois à gros fruits avec le jaune Bellefleur. Grâce à son travail fructueux, la plante est devenue capable de croître et de s'adapter à diverses régions de la Russie.
Devenue populaire, la variété de pomme a commencé à être cultivée en Russie centrale, dans le Caucase, en Ukraine et en Arménie. Le pommier étant en automne, les dates de maturation des fruits sont tardives.
Les branches sont brun clair avec quelques reflets rougeâtres. La croissance des pousses est dirigée vers le bas. Les plaques foliaires sont de forme ovale, ainsi que d'une teinte gris-vert. En surface, les feuilles sont ridées, sur tout le bord, il y a de petites encoches. Par rapport à la branche, la feuille forme un angle droit. Chaque fruit ici pèse environ 200 à 300 g. Il y a aussi des fruits plus gros. Leur forme est aplatie et typiquement côtelée. Il existe des informations selon lesquelles les fruits d'un jeune arbre peuvent atteindre 500 g.
Le pédoncule a ici une taille plutôt petite et un entonnoir prononcé. Les pommes mûrissent avec une croûte verte. Cependant, presque toute la surface du pommier est recouverte d'un blush rouge vif, qui s'exprime sous la forme de rayures et de traits. La pulpe a une grande quantité de jus et une teinte blanche. De plus, on note un très bon goût de la pulpe. Ainsi, un arbre de cette variété peut porter environ 70 kg de fruits.
- Belfer Bachkir
Il convient de noter ici qu'en croisant cette variété chinoise Bellefleur avec la tout aussi populaire variété Bashkir Beautiful, un excellent hybride appelé Bellefleur Bashkir a été obtenu.
La variété est également célèbre et a été élevée par des éleveurs-scientifiques. Cependant, l'arbre est toujours en cours de test, mais au Tatarstan et au Bachkortostan, les pommiers sont déjà activement cultivés par les jardiniers.
Les fruits ici sont également assez gros, plus de 200 g. L'arbre pousse assez large. La couronne étalée a la forme d'une boule. Fondamentalement, cette variété est cultivée commercialement et fait de multiples plantations, en gardant une distance d'au moins 7 mètres dans l'allée. La plante tolère bien le gel, ainsi que les étés chauds et secs.
Plus de 50 kg de fruits peuvent être prélevés sur un arbre. 200 centners de la récolte sont obtenus par hectare de plantation.
Les fruits ici sont légèrement plus petits, ont la forme d'un ovale et ne sont pas aussi brillants que les plantes mères. Le goût du fruit est ici très doux avec un arôme brillant et prononcé. Les pommes peuvent être récoltées au début de l'automne, puis elles conservent leur aspect et leur goût très bien jusqu'à la fin de l'hiver. Dans le même temps, les fruits tolèrent patiemment les longues distances.
Pour que la plante porte ses fruits, il est nécessaire de planter d'autres variétés sur le site - des pollinisateurs qui fleurissent le même mois que cette culture.
Pommier "Bellefleur-Chinois" - caractéristiques
Les avantages incluent une taille assez grande du fruit. Les pommes mûres, rouges et grosses sont très attrayantes à l'extérieur, elles sont donc toujours demandées par les acheteurs.
Les avantages incluent également un goût plutôt agréable du fruit, ainsi qu'une grande quantité de jus. Les fruits peuvent être transportés sur de longues distances.
En plus des avantages de Bellefleur-Chinese, ils notent des inconvénients tels qu'une résistance au gel insuffisante, ainsi que la possibilité d'être affecté par des maladies courantes telles que la gale et l'oïdium.
Certains jardiniers célèbrent une fructification assez tardive, la récolte doit donc attendre assez longtemps. La quantité de récolte ici dépendra des conditions de croissance et des conditions climatiques. De plus, la taille de l'arbre est également un inconvénient.
Mais, malgré la grande variété de variétés et une longue liste de lacunes, cette culture est encore très demandée à l'heure actuelle. Les sélectionneurs poursuivent leur travail, à la suite de quoi de nouvelles variétés uniques ont été obtenues, qui présentent encore plus d'avantages et moins d'inconvénients. Les variétés modernes de pommiers sont capables de résister à 40 degrés de gel et deviennent également résistantes à diverses maladies courantes, telles que la gale, l'oïdium et autres. Les qualités externes et gustatives des fruits ne sont pas en reste dans leurs propriétés.
Un très grand nombre de variétés présentant les avantages ci-dessus ont été sélectionnées avec l'aide du même chinois Bellefleur. Les plus populaires d'entre eux sont Autumn Joy, Altai Velvet, Chosen One et d'autres.
Un arbre de la variété Bellefleur-Chinese peut même atteindre 10 m.En même temps, la cime est assez étalée et a une forme de boule large. En parlant des territoires du sud de la Russie, la récolte mûrit ici, bien sûr, plus tôt.
L'arbre est capable de produire une quantité assez importante de récolte. Cependant, après 20 ans, la quantité de récolte augmente fortement, mais la taille du fruit change également - elle devient plus petite.
- Fruit
Les scientifiques estiment le goût du fruit à 4,6 points. Cependant, beaucoup ne sont pas d'accord avec une estimation aussi basse, car ils notent que les fruits sont très sucrés, ainsi que les jus sucrés en grande quantité. Les fruits de cette variété se caractérisent par un arôme prononcé très agréable.
L'arbre commence à porter ses fruits 5 ou 6 ans après la plantation. Parfois, ces termes sont encore plus décalés.
Le pommier commence à fleurir à la fin du printemps. La récolte finie est récoltée début septembre. Dans le même temps, les pommes peuvent être conservées longtemps, conservant leurs propriétés externes et gustatives, et ne tombent pas non plus et peuvent rester longtemps sur la branche.
Les pommes peuvent être conservées jusqu'au début de l'hiver ou même jusqu'à la nouvelle année. Cependant, ces fruits doivent être séparés des autres fruits, car les pommes libèrent activement de l'éthylène.
Les fruits se forment principalement sur les rameaux des fruits et les pousses bisannuelles. Une fois que l'arbre a 20 ans, il commence à produire le maximum de récolte.
- Résistant au gel
Cet arbre a une très haute résistance au gel, c'est pourquoi la plante est si populaire parmi les jardiniers. Cet avantage vous permet de cultiver des plantes même dans les régions caractérisées par des hivers rigoureux. Cependant, les scientifiques ont découvert que dans les zones où le gel est trop sévère, les arbres peuvent geler.
Maladies et ravageurs
La plante peut être infectée par la gale, surtout lorsqu'il s'agit d'étés pluvieux. Ce sont principalement les fruits de la plante qui sont endommagés, moins souvent les feuilles. En plus de la gale, l'arbre peut être sensible à d'autres maladies communes aux pommiers.
Pommier "Bellefleur-Chinois": avis
Compte tenu des critiques des jardiniers, on peut noter que l'arbre est très grand et que ses fruits sont très savoureux. Dans le même temps, l'arbre donne une récolte assez régulière. On peut faire beaucoup de fruits de cette culture de flans, comme la confiture, la compote et la confiture.
De plus, les jardiniers qui cultivent cette variété sur leur site se sont déjà adaptés et réalisent des traitements préventifs contre diverses maladies. De plus, ils notent que si cette plante est greffée sur une variété résistante au gel, la culture hivernera bien pendant les mois froids.
Pommier "Bellefleur-Chinese": plantation
Le moment optimal pour la plantation est le printemps, ou plutôt la fin avril. Certains plantent encore la plante à l'automne, après que toutes les feuilles soient déjà tombées, et l'arbre a environ un mois pour s'adapter avant l'hiver.
Tout d'abord, vous devez d'abord choisir le bon endroit pour la plantation, où il y aura un sol limoneux ou sableux. L'arbre pousse mal sur un sol lourd. Le site d'atterrissage doit être suffisamment ouvert, ensoleillé et bien éclairé. De plus, l'air doit bien circuler ici afin d'éviter le développement de maladies fongiques.
De plus, vous devez soigneusement réfléchir au choix d'un semis. Vous devez acheter du matériel de plantation uniquement dans des pépinières éprouvées et choisir les spécimens âgés de plus de 2 ans. Dans ce cas, le système racinaire doit être suffisamment ramifié et sans signes de maladie ni de dommages. Après avoir acheté un plant, assurez-vous d'envelopper le système racinaire dans une sorte de tissu humide ou de le placer dans un sac rempli de sciure de bois humide. Si vous ne plantez pas immédiatement, le semis doit être creusé. Et avant de planter la plante, il est nécessaire de placer le système racinaire dans un bavard en argile. Prix légèrement différent, mais les semis avec un système racinaire fermé présentent de nombreux avantages.
Le trou de plantation est préparé à l'automne, environ 14-20 jours avant la plantation, et aussi si vous allez planter la plante au printemps. Des engrais organiques doivent être ajoutés à la fosse de plantation, qui sont du compost parfait, de l'humus ou de la cendre, ainsi que du superphosphate. Lors de la préparation de la fosse de plantation, il est nécessaire de se concentrer sur la taille du système racinaire, mais il doit être suffisamment spacieux - environ un mètre de diamètre et au moins un demi-mètre de profondeur. De plus, la taille de la fosse de plantation sera affectée par la composition du sol. Si votre sol est sablonneux, vous devez ajouter de l'argile. Et si le sol est argileux, au contraire, vous devez ajouter de la tourbe ou du sable.
Une fois le semis planté, il doit être arrosé immédiatement avec de l'eau abondante et une couche de paillis suffisamment épaisse doit être disposée. Dans ce cas, il est nécessaire de contrôler que le collet soit à au moins 4 cm au-dessus du niveau du sol.Il est nécessaire d'installer un support et d'attacher un jeune arbre. Si vous plantez plusieurs spécimens, une distance d'environ 4 m entre les cultures doit être maintenue. Étant donné que l'arbre est autofertile, il doit y avoir d'autres variétés sur le site - des pollinisateurs. La meilleure option serait à rayures brunes, à rayures d'automne, Antonovka et autres.
Pommier "Bellefleur-Chinois" : soin
Pour que l'arbre pousse bien, se développe et porte des fruits, qu'il résiste aux maladies courantes des pommiers et tolère calmement les basses températures en hiver, la plante doit être traitée de temps en temps avec des préparations contenant du cuivre et des fongicides pour fins préventives. La bouillie bordelaise, l'oxychlorure de cuivre et les préparations toutes faites conviennent bien. Les insecticides sont utilisés contre les insectes nuisibles.
De plus, le sol doit être ameubli et une couche de paillage doit être disposée. L'arbre doit être arrosé pendant qu'il sèche, surtout lorsqu'il s'agit d'une jeune plante. Comme tout arbre de jardin, le pommier a besoin d'être nourri.
La fertilisation avec des préparations contenant du potassium et du phosphore aidera à augmenter la résistance à diverses maladies fongiques. De plus, avant la période hivernale, vous devez prendre soin de mettre le tronc d'arbre à l'abri des rongeurs.
- Taille
Un événement obligatoire est la formation de la cime de l'arbre.Cela aidera non seulement à maintenir une taille de couronne moyenne, mais aussi à faire face à divers agents pathogènes fongiques. Après la plantation, après 2-3 ans, la formation de la couronne peut commencer, qui est généralement effectuée au début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève. Il est impératif d'enlever les branches sèches et abîmées.
Il est également nécessaire de former les branches principales de manière à ce que la couronne soit raréfiée, afin que l'air puisse pénétrer librement dans chaque fruit, ainsi que la lumière du soleil. Les outils d'élagage doivent être tranchants et désinfectés. Après la coupe, il est nécessaire de traiter toutes les sections avec du vernis de jardin ou d'utiliser de la peinture.
De plus, les experts recommandent de greffer des variétés résistantes au gel sur cette plante. Cependant, en plus du greffage, la plante peut être cultivée à partir de graines.
- Régions en croissance
En ce qui concerne les régions de culture, cette variété est activement demandée dans la région centrale de la Terre noire, en Ukraine, en Arménie et dans le Caucase du Nord. Cependant, à l'heure actuelle, la variété est le plus souvent cultivée dans le Caucase du Nord, ainsi que dans les régions du sud. Là, l'arbre est cultivé comme plante d'été.
Dans la région de Moscou, cette plante est cultivée comme variété d'automne. Cependant, le rendement ici est légèrement inférieur à celui cultivé dans le Caucase du Nord. Les scientifiques suggèrent de cultiver des plantes ici, en les greffant sur des plantes plus résistantes au gel.
Dans l'Oural, le bachkir Bellefleur est plus souvent cultivé, car la plante se développe bien dans ces conditions climatiques, ainsi que dans la région sibérienne.
Conclusion
Le pommier "Bellefleur-Chinese" est une excellente option pour la culture dans de nombreuses régions, car il nécessite des soins tout à fait ordinaires et a de gros fruits. Les pommes ont un goût très juteux et sucré.