Pommier "Augusta"
Contenu:
Le pommier "Augusta" a des fruits au goût étonnant.
Ayant planté cette variété de pommes dans sa cour, son chalet d'été ou son territoire de campagne, il vous récompensera avec une merveilleuse récolte parfumée en été.
De nos jours, il est impossible de trouver au moins une personne qui n'entende pas parler de cette culture fruitière.
Cet arbre fruitier est répandu dans le monde entier, il est facile de se rendre dans n'importe quel supermarché et de trouver des pommes savoureuses et saines en rayon.
Cependant, il faut comprendre que la pomme n'est pas la pomme.
Les pommes achetées au supermarché, bien sûr, ont fière allure, grâce à leurs merveilleuses qualités commerciales, mais grâce aux produits chimiques qui ont transformé les fruits de cette culture fruitière. En retirant les pommes de l'arbre réellement cultivé, vous pouvez être sûr à cent pour cent de leurs avantages.
Pommier "Augusta" - caractéristiques
Cette variété de pommes est une variété tardive en terme de temps de maturation des fruits.
Le pommier "Augusta" a été obtenu relativement récemment, à savoir en 1982 à l'Institut panrusse de recherche sur l'horticulture et la sélection des fruits et légumes, en combinant des variétés de pommes telles que "papirovka tétraploïde" et "orlik". Grâce au travail d'un groupe de spécialistes de la sélection, à savoir E. N. Sedov, E. A. Dolmatov, Z. M. Serov et G. A. Sedyshev, cette variété de pomme est apparue.
Cette variété de pommes a passé les tests d'État et a été ajoutée au registre d'État en 2002, est destinée à être cultivée dans toutes les régions de notre pays, en Ukraine, en Biélorussie et en Bachkirie.
Afin de ne pas confondre cette variété de pommes avec d'autres variétés, il vaut la peine de la connaître plus consciemment, ainsi que de découvrir une description supplémentaire.
Pommier "Augusta": avantages et inconvénients
Avantages et inconvénients de cette variété de pommes
- Une qualité particulière de cette variété de pomme d'été est un haut niveau de résistance au froid.
Les avantages supplémentaires de cette variété de pommes comprennent :
- grande quantité de récolte.
- bel aspect de la récolte.
- haut niveau de résistance à certaines maladies.
L'inconvénient est le temps d'entretien court de la culture.
Pommier "Augusta" - description
- Dimensions de l'arbre âgé
Les pousses squelettiques s'éloignent de la tige à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés, l'espace entre elles est grand.
Cet arbre fruitier a une couronne large, assez étalée, mais non épaissie, d'environ deux cent cinquante à trois cents centimètres de large. Un arbre fruitier âgé pousse de quatre cents à quatre cent cinquante centimètres de haut.
- Couleur et dimensions des tôles
- Les pétioles de cet arbre fruitier sont de dimensions ordinaires, poussent avec une pente descendante.
- Plaques de feuilles vert clair, irrégulières, grandes, de forme ovale régulière. Grand crénelé le long du bord.
- Les plaques sont concaves et croissent avec une pente descendante.
- Augmenter l'arbre chaque année
Cette variété de pommes se développe assez rapidement. Chaque arbre fruitier pousse chaque année, d'environ sept à dix centimètres.
- Périodicité dans le processus de fructification
Indépendamment des saisons estivales sèches et des saisons hivernales froides, le processus de récolte des arbres fruitiers est stable, il n'y a pas de périodicité.
- Quantité de récolte
- - Les pommes sont de couleur verdâtre, avec une teinte rosée bien visible.
- - Avec une forme allongée, biseautée sur les bords.
- - Le poids de chaque pomme atteint cent soixante - deux cent dix grammes.
- - Cette variété de pommes bénéficie d'une grande récolte. Un arbre fruitier âgé peut produire jusqu'à deux cent vingt kilogrammes de récolte.
- L'avis des dégustateurs sur cette variété de pommes
Cette variété de pommes a une excellente présentation, ainsi qu'un goût étonnant :
- - la pulpe de pomme est remplie de jus, assez dense, granulation commune, couleur vert clair, goût de dessert, aigre et sucré à la fois.
- - les dégustateurs ont évalué le goût des pommes fraîches à quatre points et cinq dixièmes sur une échelle de cinq points.
- Niveau de résistance au froid
En hiver, à des températures de moins trente-cinq degrés, la couronne et le système racinaire d'un arbre fruitier gèlent rarement.
En raison de son haut niveau de résistance aux hivers froids, cette variété de pomme gagne en popularité dans le nord de notre pays.
Bon à savoir! Avec des porte-greffes pour les variétés d'hiver de pommes de cette variété, il peut supporter des indicateurs de température de moins quarante-trois degrés.
- Le niveau de résistance à diverses maladies
Le pommier "Augusta" est très immunisé contre certaines maladies courantes, telles que l'oïdium et la gale.
Cependant, il existe des cas connus de maladies graves du pommier. Des champignons de formation parasitaire infectent l'écorce d'un arbre fruitier.
De telles maladies apparaissent, le plus souvent avec un sol pauvre et une négligence de la procédure d'hydratation.
Pommier "Augusta": avis
Nikolay, région de Moscou :
« Des variétés de pommes d'automne, d'hiver et d'été poussent dans ma banlieue. Parmi les variétés d'été, la plus fructueuse est la variété de sélection "Août". De chaque arbre, je récupère environ quatre-vingts kilogrammes que je bloque. Les fruits sont d'excellente présentation et les qualités de consommation ne lui sont pas inférieures. Avec ma famille, je vends à mes amis et connaissances une trentaine de kilogrammes de fruits, et ceux qui restent sont utilisés pour des conserves, des jus et des confitures. »
Nadejda, Saint-Pétersbourg :
« Comme j'ai déjà de l'expérience dans le jardinage, je peux dire avec certitude que cette variété est la plus productive. Cette récolte de fruits apporte chaque année une grande quantité de récolte. L'arbre fruitier ne peut pas être qualifié de capricieux en technologie agricole. Il a une bonne immunité contre les maladies et les parasites. Certes, parmi les inconvénients, il y a un temps d'entretien des cultures court. "
Alena, ville de Cheboksary :
« Parmi les autres variétés de pommes qui poussent dans ma maison de campagne, je considère cette variété comme moyenne. Parmi les avantages, il est impossible de ne pas distinguer le bon goût des fruits et une grande partie de la récolte, qui, malheureusement, diminue avec le temps, et je n'y vois plus d'avantages. En hiver, l'arbre fruitier gèle et en été, il a besoin d'une humidité régulière. Les plaques foliaires attrapent régulièrement des croûtes, cela prend beaucoup de temps. La récolte est vraiment savoureuse, mais il est impossible de la conserver longtemps. Immédiatement avant la sélection du matériel de plantation, je vous recommande de parler au vendeur, de voir des photos et des vidéos sur Internet, puis de décider si vous devez l'acheter. "
Pommier "Augusta": plantation
Pour que cet arbre fruitier s'adapte et se développe correctement, le site de plantation est sélectionné avec un ensoleillement suffisant et la nappe phréatique doit se joindre à au moins trois cents centimètres.
- Temps
Le matériel de plantation doit être planté dans les premières semaines de mars et avant l'ouverture des bourgeons.
Noter! Si l'arbre fruitier a été acheté de septembre à novembre, l'arbre fruitier doit être légèrement creusé, la plantation doit être effectuée de mars à mai.
- Processus de débarquement fidèle
- Dans une zone correctement sélectionnée, faites des trous pour la plantation et la profondeur est d'environ quarante centimètres. Le diamètre doit être d'environ cinquante centimètres.
- Du sable est versé sur le fond et le matériau est placé sous la plantation, le système racinaire est soigneusement redressé et la terre est versée.
- Il convient de rappeler que le collet ne s'approfondit pas; le collet doit être situé trois centimètres plus haut que le niveau du sol.
- Immédiatement après les procédures, tassez la zone près du tronc et humidifiez avec deux seaux de liquide.
- Espace
Un arbre fruitier a besoin d'un ensoleillement suffisant, si ce moment est négligé, la quantité de récolte sera considérablement réduite.
Pour éviter une réduction du rendement, il convient de surveiller l'espace entre les cultures fruitières lors de la plantation.
Une distance de quatre cents centimètres doit être observée entre les arbres fruitiers, et environ cinq cents centimètres entre les rangées.
- Culture de cette variété de pommes
Pour que l'arbre fruitier se développe correctement, lors des sécheresses estivales, il est nécessaire de produire un arrosage abondant. Dans le cas d'une saison estivale pluvieuse, le sol près du tronc doit être ameubli, cela permettra au système racinaire de faire le plein d'oxygène.
Pommier "Augusta": départ
L'application d'engrais en temps opportun contribue à augmenter la taille de l'arbre et son rendement.
Au cours des premières années après la plantation du matériel de plantation, au printemps, ils acquièrent une fertilisation à l'azote.
Après deux ans, il vaut la peine d'acheter des engrais contenant du potassium et du phosphore.
- Taille et mise en forme de la couronne
Une mise en forme correcte de la couronne contribuera à une récolte accélérée.
La première taille est effectuée immédiatement après la plantation et le sommet du matériel de plantation est taillé, la taille de l'arbre ne doit pas dépasser cent centimètres. De ce fait, les branches qui poussent sur les côtés commencent à pousser rapidement et déposent des branches fruitières.
Ensuite, chaque année au printemps, toutes les pousses faibles et pourries sont taillées près de l'arbre fruitier.
- Variétés qui pollinisent cette variété de pomme
Pour qu'un arbre fruitier ait une bonne récolte, une pollinisation croisée est nécessaire. Vous pouvez acheter n'importe quelle variété estivale, l'essentiel est que la durée de la procédure de floraison soit la même.
- Les spécificités de la maturation et du processus de récolte
Pour distinguer les caractéristiques de la description de cette variété de pommiers, il est nécessaire de mentionner le moment de la récolte, ainsi que la maturation et le contenu de la récolte.
Processus de récolte
- Le début du processus de récolte
La première récolte de cette variété de pommiers a lieu lorsqu'ils atteignent l'âge de cinq à six ans immédiatement après la plantation.
Cependant, avec la taille correcte de la couronne et sa mise en forme, vous pouvez faire la première récolte à l'âge de quatre ans.
- Les spécificités du processus de récolte
Cette variété de pommiers a une grande quantité de récolte, pour la première fois, il est possible de collecter vingt-cinq kilogrammes de chaque arbre.
La spécificité de l'arbre fruitier est considérée comme une augmentation de la quantité de récolte annuelle.
- Temps
Maturation de la récolte
Le climat des régions affecte directement le temps de maturation de la culture. Habituellement, les fruits sont retirés au cours de l'avant-dernière semaine à la fin de la saison estivale.
Contenu de la récolte
Vous pouvez consommer la récolte crue, mais la durée de conservation est courte. Trente jours après avoir retiré les fruits, ils changent de forme et perdent leurs qualités.
Conseillé! En raison de la grande quantité de récolte, il vaut la peine de la traiter immédiatement pour éviter que les pommes ne pourrissent.
En résumé
Le pommier "Augusta" a un temps de récolte court, mais avant cela, le processus d'apport de fruits vous permet de profiter de pommes sucrées et saines dès la saison estivale.
Grâce aux substances bénéfiques et aux vitamines contenues dans les fruits, les fruits sont demandés dans de nombreuses régions de notre pays.
Si vous suivez toutes les recommandations de plantation et de technologie agricole, cultiver un arbre fruitier dans votre banlieue ne sera pas difficile, même pour les personnes qui n'ont aucune expérience en jardinage.