Pommier Atlantka
Contenu:
Pommier Atlantka de la période de maturation au début de l'automne, élevé sur la base de la station expérimentale de fruits et de baies de Primorskaya par hybridation des variétés "Alabastrovy" et "Ranetka violet". La variété de pomme Atlantka a été zonée dans le territoire de Primorsky. Dans novosadki presque aucun.
Pommier Atlantka: description de la variété
L'arbre de la variété de pomme Atlantka est de forte croissance, la couronne est large, étalée, moyennement dense.
Les pousses sont allongées, épaissies, de couleur vert brunâtre. Les feuilles sont grandes, ridées, de couleur vert foncé.
Caractéristiques de la variété
Pomme fruits Atlantka: photo
Les pommes sont de taille inférieure à la moyenne (le poids moyen des fruits est de quatre-vingt-onze cents grammes), rondes, en forme de cône et ont une symétrie. La pomme est lisse et brillante. La couleur principale est jaune verdâtre. La tige du fruit est raccourcie, épaissie. Le contenu interne est juteux, aigre-doux, grain fin, aromatique. Goût de dessert. Les fruits contiennent : sucres (11,6 %), acides titrables (0,73 %), acide ascorbique (18,7 mg pour cent grammes), composés P-actifs (cent trente-huit mg pour cent grammes), substances pectiques (12,1 % sur poids sec ). Les pommes mûrissent au début de l'automne, peuvent être stockées pendant une courte période.
Les fruits sont bons à manger frais, ils peuvent être conservés dans un tiroir du réfrigérateur jusqu'au troisième mois de l'automne.
La variété de pomme Atlantka commence à porter ses fruits à partir de 4-5 ans. Le rendement atteint quatre-vingt à quatre-vingt-dix cents par hectare. La résistance à la saison hivernale chez les pommiers est à un niveau moyen, comme dans les cultures de pommiers zonés. Atlantka est immunisé contre les maladies fongiques.
Pommier Atlantka: avantages et inconvénients
Avantages de la variété de pomme Atlantka : un niveau élevé de stabilité environnementale, un indicateur de rendement régulier, une valeur marchande des fruits à un niveau élevé.
Inconvénients de la variété de pomme Atlantka : les fruits ne mûrissent pas en même temps, s'effritent et se conservent peu de temps.