Parfumé de pommier
Contenu:
Le pommier aromatique est une variété d'hiver et est très apprécié des jardiniers. La culture ne nécessite pas de soins particuliers pour elle-même et a en même temps des fruits très savoureux, qui contiennent une grande quantité de substances utiles. Le plus souvent, les jardiniers utilisent la variété de pomme Aromatic pour la récolte sous forme de jus.
Pommier Parfumé: description de la variété
Fruits de la variété de pommier Aromatique: photo
Le pommier aromatique a été élevé à l'Institut Michurin, l'auteur de l'hybride est le célèbre éleveur scientifique S.I. Isaeva, Z.I. Ivanova et G.A. Lobanov.
La variété de pomme Aromatnoe a absorbé les meilleures propriétés parentales, à savoir la petite taille de l'arbre et la taille plutôt grande des fruits, 200 g chacun. De plus, la variété est en croissance rapide.
Les feuilles ici sont grandes et riches en couleur verte. La forme ressemble à un œuf et la feuille est dentelée le long du bord. Les fruits ici sont de forme ronde, leur peau est uniforme, lisse. La nuance de la peau est jaune. Les pommes ont un rougissement très brillant des côtés qui ont été exposés au soleil tout le temps.
Pommier Aromatique : caractéristique de la variété
Comme toute plante, le pommier aromatique présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages incluent la fructification précoce de l'arbre, son auto-fertilité, par conséquent, les pollinisateurs ne sont pas nécessaires pour la pollinisation, une résistance suffisamment élevée à l'hiver, ainsi que les maladies communes aux pommiers, y compris la tavelure. Une grande quantité de rendement et des qualités gustatives et externes élevées du fruit sont sans aucun doute l'avantage de la variété. De plus, la récolte peut être conservée assez longtemps, tout en conservant toutes ses propriétés. Parmi les qualités négatives, on note une chute prématurée des fruits s'ils sont déjà mûrs.
Le pommier parfumé a une force de croissance assez rapide. De plus, chaque année, ses branches peuvent pousser de plus de 30 cm. Les branches qui poussent par rapport au mot sous un angle aigu ont une croissance encore plus rapide.
En général, l'arbre peut atteindre une hauteur de 3 mètres. De plus, sa couronne est assez compacte et n'a pas tendance à s'épaissir. Les branches sont situées à proximité les unes des autres. La formation annuelle de la couronne aidera à maintenir la compacité de l'arbre.
Le pommier aromatique porte une récolte annuelle, alors que sa quantité est très importante. Environ 150 kg de pommes délicieuses peuvent être retirés d'un arbre. Mais il y a aussi des années plus fertiles. Les experts estiment l'appétence du fruit à quatre points et demi sur 5, selon le stade de maturation du fruit.
Ils notent la pulpe à grain fin, qui a une teinte crémeuse, un arôme agréable prononcé et un goût aigre-doux. Comme indiqué ci-dessus, l'arbre a une bonne résistance à l'hiver. Cependant, il est nécessaire d'isoler le fût, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeune arbre. La variété de pomme Aromatnoe a une très bonne résistance à la tavelure.
Pommier Parfumé: variétés de plantation
Pommier Parfumé : photo de la variété
Il est nécessaire de pré-préparer l'endroit où poussera le pommier aromatique. Ainsi, en période d'automne, vous devez préparer un trou de plantation 2 mois avant la plantation, et si vous envisagez de planter un arbre au printemps, vous pouvez alors préparer un trou juste avant les gelées.
La fosse doit être assez spacieuse, environ 60 sur 80 cm.Si le sol est lourd et dense sur le site, la fosse doit être rendue plus profonde et si le sol est meuble, les fosses sont un peu plus petites.Lorsque la fosse est prête, vous devez y ajouter un mélange d'engrais, qui sera mélangé au sol nutritif et contiendra également des substances organiques et minérales.
Une fois les engrais appliqués, plus de terre doit être versée et le trou de plantation doit être laissé pour que le sol se dépose. Si je suis un sol argileux, alors il faut laisser le trou pour qu'il s'érode et se fissure. Ceci est fait pour assurer une meilleure circulation de l'oxygène à l'avenir.
La plantation se fait aussi bien au printemps qu'à l'automne. Cependant, dans ce cas, comme la variété est hivernale, le moment optimal pour la plantation sera l'automne, environ 14 jours avant les premiers froids.
Au printemps, un arbre est planté après que le sol se soit réchauffé. Si plusieurs cultures sont plantées, une distance d'au moins 4 m entre les plants doit être respectée.
Pommier Parfumé : soin des variétés
Pour que le pommier Aromatnoye pousse bien et porte ses fruits, il est nécessaire d'observer la technologie agricole, qui comprend des manipulations simples.
Il est nécessaire de former une couronne en temps opportun et de couper les vieilles branches séchées. Il est également nécessaire, à des fins de prévention, de traiter l'arbre contre diverses maladies et insectes nuisibles, d'isoler le tronc avant la période hivernale. N'oubliez pas de nourrir la plante.
Au printemps, le tronc est généralement libéré de l'abri qui était organisé avant l'hiver, et l'arbre est aseptisé. Ensuite, il est impératif d'ameublir le sol sous la couronne, d'appliquer tous les engrais nécessaires, de traiter l'arbre contre les insectes nuisibles et les maladies et de blanchir le tronc et les branches principales à la chaux.
À l'arrivée de l'été, surtout s'il fait très chaud, vous devez surveiller en permanence le niveau d'humidité du sol et effectuer des traitements préventifs contre les parasites et les maladies. Si des insectes nuisibles ont attaqué le pommier, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des préparations spéciales, et si l'été est chaud et sec, l'arbre doit être aspergé de préparations contenant de l'azote, ainsi que d'autres micro-éléments nécessaires. N'oubliez pas d'ameublir le sol et d'enlever les mauvaises herbes. Il faut aussi arroser l'arbre de temps en temps à raison de 5 seaux d'eau par mètre carré, surtout lorsqu'il s'agit d'une période de sécheresse.
À l'automne, le départ se réduit généralement à la récolte. Il est également nécessaire d'éliminer les fruits et les feuilles tombés sous la couronne, car ils peuvent contenir des larves d'insectes nuisibles, ainsi que divers champignons pathogènes. Les minéraux sont ajoutés à partir des engrais à l'automne. Il est interdit d'introduire des préparations contenant de l'azote pendant cette période. Vous devez également retirer toutes les branches sèches et endommagées et envelopper le tronc principal avant de congeler.
Lorsque l'hiver arrive, vous devriez parfois vérifier que le tronc n'est pas endommagé par les rongeurs et secouer périodiquement la neige de la couronne afin qu'elle ne casse pas les branches. Les journées ensoleillées sont particulièrement dangereuses ici lorsque la neige commence à fondre.
Formation de la couronne
Fruits de la variété de pommier Aromatique: photo
Ce point doit faire l'objet d'une attention particulière, car l'arbre doit être formé correctement.
La procédure peut être lancée dans l'année suivant la plantation. Dans ce cas, les nouvelles pousses sont raccourcies d'environ un tiers. Au cours des années suivantes, lorsque l'arbre commence à se ramifier fortement, un système de formation de couronne à quatre niveaux doit être respecté. Il est nécessaire d'enlever toutes les branches qui poussent à l'intérieur de l'arbre et celles qui poussent à un angle aigu. Les branches qui descendent sont également supprimées.
Au printemps et en automne, la taille sanitaire est obligatoire, au cours de laquelle les branches endommagées sont supprimées.
Pommier parfumé: caractéristiques de la variété
Le pommier aromatique commence à porter ses fruits 2 ans après la plantation. Tous les pédoncules qui se forment au début doivent être plumés dans les 5 ans. Ceci est fait afin d'augmenter la quantité de récolte à l'avenir, et aussi les fruits sont plus gros. Ainsi, vous ne pouvez permettre à l'arbre de commencer à porter des fruits qu'après 5 ans.
Le pommier aromatique commence généralement à fleurir à la fin du printemps. Cependant, tout ici dépendra du climat. La récolte peut se faire au début de l'automne. Cependant, sous cette forme, les pommes peuvent encore mûrir jusqu'à la fin octobre. Il est nécessaire de ramasser les fruits à temps, sinon ils risquent de tomber. Vous pouvez conserver les pommes jusqu'à la fin de l'hiver. Cependant, les bonnes conditions doivent être respectées : la température de l'air doit être d'environ 0 degré et l'air ne doit pas être trop humide.
Le pommier Aromatnoe pousse mieux dans un climat qui prévaut en Russie centrale. Cependant, la culture peut facilement s'adapter à d'autres conditions climatiques si la culture est correctement soignée.
En parlant de régions telles que la Sibérie, l'Altaï et l'Oural, ici l'arbre peut également porter des fruits abondamment. Cependant, vous devez examiner attentivement le site d'atterrissage et choisir des endroits bien éclairés par le soleil et en même temps protégés des courants d'air. Si la région est caractérisée par un hiver très rigoureux, il est alors nécessaire d'envelopper l'arbre et de disposer une couche d'humus suffisamment épaisse sous la cime.
Malgré les mesures ci-dessus, les experts recommandent de cultiver d'autres variétés de pommiers dans les régions froides, spécialement adaptées à ces conditions.
Conclusion
Le pommier aromatique est la meilleure option pour la plantation, car il apporte une récolte abondante, a de gros fruits et est totalement facile à entretenir.
Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette variété ne laissent que des critiques positives et recommandent la variété de pomme Aromatnoe et d'autres jardiniers, même inexpérimentés, pour la culture.