Pommier colonnaire Arbat
Contenu:
Le pommier Arbat est peut-être l'un des tout premiers, qui a été obtenu à la suite du travail de sélection des jardiniers. L'avantage de ce type de pommiers est qu'ils sont très compacts, n'occupent pas une trop grande parcelle, et donnent également une récolte très abondante et assez savoureuse. La croissance du pommier Arbat ne s'effectue pas en largeur, mais vers le haut, en hauteur, grâce à quoi il n'y a pas de croissance de pousses latérales, qui sont généralement observées dans les variétés de pommes classiques. De plus, en général, environ six plants de pommes peuvent être plantés les uns à côté des autres, ils sont donc assez compacts, ne prennent pas beaucoup de place, ne s'ombragent pas et s'enracinent très bien les uns à côté des autres.
introduction
Dans cet article, nous nous concentrerons sur la description des caractéristiques du pommier Arbat, ainsi que sur les caractéristiques de la technologie agricole et de l'entretien des arbres. Cela est nécessaire pour qu'il soit plus facile pour le jardinier de comprendre à quel type de pommiers il aura affaire, et à quelles conditions il faut se préparer pour obtenir un arbre d'ornement sain, qui donnera également une récolte excellente et plutôt savoureuse. .
Pommier Arbat : description de la variété
La variété Arbat de pomme colonnaire diffère en ce que la récolte apparaît déjà la première année après la plantation du plant en pleine terre, et nous l'avons déjà mentionné plusieurs fois dans cet article. Lorsqu'un arbre atteint l'âge de cinq ans, jusqu'à vingt kilogrammes de pommes peuvent être récoltés sur un arbre. La récolte des pommes Arbat commence soit à la toute fin du mois d'août, soit déjà au début du mois de septembre, tandis que les fruits sont stockés pendant une très courte période - seulement jusqu'à fin décembre. Ensuite, ils commencent à se détériorer, perdent leurs propriétés gustatives, leurs caractéristiques vitaminiques utiles. L'apparence des fruits eux-mêmes se détériore également. En général, si vous récoltez la culture, vous pouvez lui laisser un temps de repos très court. Ainsi, ils améliorent leurs qualités de consommation, atteignent leur pleine maturité de consommation, après quoi ils deviennent vraiment beaucoup plus savoureux et nutritifs.
N'en faites pas trop, sinon une telle culture ne conviendra même pas à un traitement ultérieur. Le poids d'une pomme Arbat est de 100 à 120 grammes, ce qui rend le fruit de taille moyenne.
Pommes Arbat: photo de la variété
La forme des pommes Arbat est ronde, parfois elles peuvent être légèrement allongées, sur la coupe de la pulpe il y a une délicate nuance crémeuse légère. La peau de pomme a une riche teinte cerise et un arôme caractéristique de pomme. Les pommes peuvent briller, il n'y a pas de fleurs de cire dessus. En même temps, les fruits sont très juteux et sucrés, avec une acidité prononcée. Mais même l'acidité ne gâche en rien l'impression générale de ces fruits, c'est pourquoi la pomme colonnaire de la variété Arbat reste l'un des leaders du classement des cultures de pommes populaires.
Il est également populaire car il se distingue par une immunité élevée, une résistance au stress et une incroyable résistance au gel. Mais néanmoins, les jardiniers expérimentés recommandent de couvrir les arbres pour l'hiver afin de les protéger en outre des fortes gelées et des changements de température, car cela est parfois simplement nécessaire, surtout si les conditions climatiques sont complètement instables. Le sommet de l'arbre peut être exposé au gel, et dans ce cas plusieurs autres pousses verticales peuvent s'en éloigner. Il vaut mieux éviter cela et il est recommandé d'enlever ces pousses immédiatement, sinon elles peuvent alors affecter négativement la fructification et le niveau de rendement du pommier.
Il est également recommandé de s'occuper de la plantation d'ici le début de l'hiver et d'attacher l'arbre à un support. D'en haut, il est préférable de le recouvrir de paille, de branches d'épinette ou de foin ordinaire. Une attention particulière doit être accordée au cercle racinaire, l'arbre sera alors vraiment prêt à poursuivre sa croissance et, bien sûr, à fructifier.
Comment lutter contre les ravageurs du pommier Arbat
Pour que le pommier colonnaire Arbat se développe correctement et en toute sécurité, les parasites doivent être détruits dès qu'ils sont détectés. Pour ce faire, examinez attentivement le cercle racinaire, prenez-en soin et nourrissez également le pommier. Au printemps, il est recommandé de tailler les pousses et de pulvériser le tronc lui-même à des fins préventives, pour augmenter l'immunité et la résistance au stress. Avant que les bourgeons ne commencent à gonfler et à fleurir, les arbres doivent également être pulvérisés avec une solution de liquide bordelais. Afin d'éliminer les parasites qui hibernent dans l'arbre et sur son tronc, il vaut la peine de prendre du vitriol de fer ou du sulfate de cuivre. Les liquides sont dilués conformément au mode d'emploi, ainsi qu'en fonction des concentrations requises pour le pommier à un âge donné, à un stade particulier de son développement.
Pommier Arbat: revues de variétés
Dans les réseaux sociaux, dans le cadre de forums professionnels pour jardiniers, il y a des critiques assez positives sur cette variété. Les jardiniers notent que les arbres ont un aspect très attrayant et compact et qu'ils donnent en même temps un grand nombre de fruits savoureux. Le tronc des pommiers Arbat est solide et stable. Leur immunité et leur résistance au stress sont également à leur meilleur.
Planter et entretenir le pommier Arbat
Pommier Arbat: photo de la variété
Pour que le pommier Arbat donne une récolte abondante et très savoureuse, il est nécessaire d'organiser des soins appropriés. Tous les travaux doivent être commencés au début du printemps, lorsque le pansement supérieur est appliqué (engrais contenant de l'azote et mélanges minéraux), et certaines pousses sont coupées avant le début de l'écoulement de la sève. À cette époque également, il vaut la peine d'effectuer un traitement préventif supplémentaire contre les parasites, car même malgré la forte immunité de cet arbre, il ne faut pas oublier qu'il a besoin de la protection et du soutien du jardinier lui-même. Le cercle proche du tronc, ou plutôt le sol autour du tronc, doit être ameubli et également arrosé abondamment. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et décantée.
Avec l'arrivée de l'été, les pommes Arbat doivent être éclaircies afin d'obtenir la même récolte abondante mais aussi abondante et savoureuse. Éclaircir la récolte afin d'enlever quelques branches en trop, peu fraîches et viables, et pour que l'arbre soit orienté vers l'apport de sa vitalité et de son énergie pour la future vraie récolte. En outre, le jardinier doit surveiller attentivement l'état général de l'arbre, lorsque les premiers signes de maladie apparaissent, des traitements préventifs doivent être immédiatement effectués et une lutte très forte contre les maladies doit être menée. Si soudainement un pommier colonnaire de la variété Arbat tombe malade, cela peut entraîner non seulement une perte de récolte, mais aussi le fait que l'arbre lui-même mourra tout simplement en conséquence.
Les soins d'automne impliquent la récolte, l'alimentation des arbres et la taille sanitaire. La taille sanitaire consiste à tailler les branches sèches, fanées, les branches abîmées qui ne pourront plus porter pleinement leurs fruits. De plus, en général, à l'automne, vous devez vous demander comment préparer avec succès et efficacité l'arbre pour l'hivernage.
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter les plants de pommes Arbat au début du printemps, avant que les bourgeons ne gonflent et commencent à fleurir. Vous pouvez également planter un pommier colonnaire de la variété Arbat en septembre, lorsque les bourgeons sont déjà complètement formés. Ainsi, afin d'obtenir toujours une récolte précoce d'un arbre, il est préférable de choisir une plantation tôt au printemps. Cela se fait immédiatement après la dernière fonte des neiges.Vous pouvez alors garantir que la première plantation sera très réussie et que les soins ne seront pas aussi compliqués qu'il n'y paraît à première vue, compte tenu des caractéristiques variétales des pommiers. Lorsqu'un producteur place un pommier à l'extérieur, il doit porter une attention particulière au système racinaire. En général, il est préférable de placer la rougeole dans un stimulateur de croissance avant la plantation, puis de les tailler un peu, en laissant des excroissances d'environ trois centimètres.
Pommier Arbat: photo de la variété
Le jardinier choisit lui-même le schéma de plantation du pommier Arbat, en fonction de son emplacement, de sa forme et bien sûr de sa taille. Par exemple, vous pouvez planter un pommier colonnaire Arbat en rangées compactées. Entre les arbres eux-mêmes, il suffira de laisser une distance pouvant aller jusqu'à un demi-mètre, mais entre les rangées, la distance devrait être beaucoup plus grande - environ un mètre ou un mètre et demi, pas moins. Il y a aussi un deuxième retrait du palier - 1x1 mètre, mais là encore tout dépend des caractéristiques du site, de sa forme et de sa taille. Quant aux noyaux de plantation, il est préférable de les préparer dès l'automne. Certains composants y sont déposés - de l'humus et du compost en tant que matière organique, ainsi que des engrais minéraux, qui donnent une force et un soutien complets aux arbres. Il faut également se rappeler que le système racinaire ne doit pas être trop encombré à l'intérieur du trou, sinon il connaîtra de très grandes difficultés avec le développement ultérieur, et l'arbre ne poussera tout simplement pas comme il le devrait, sans parler de la fructification future.
L'une des étapes clés de la culture des pommiers colonnaires d'Arbat est la formation de la récolte. Lorsqu'une inflorescence apparaît sur une plantule annuelle, il est recommandé de retirer immédiatement ces bourgeons de l'arbre. De cette façon, vous pouvez conserver la force d'un jeune arbre, qui sera utilisé pour l'adaptation et l'enracinement, et non pour la floraison et la fructification éventuelle, mais complètement inutile et insipide. Un rationnement supplémentaire du rendement est également nécessaire, car l'arbre peut être trop surchargé de fruits et, en même temps, ces mêmes fruits peuvent ne pas être aussi savoureux et appropriés.
Vous devez également faire attention à un arrosage abondant, pour cela l'arbre doit être arrosé environ deux fois par semaine, surtout s'il y a une sécheresse excessive et qu'il n'y a aucune précipitation. De plus, l'arrosage doit être effectué avec de l'eau tiède et décantée. Si le temps est plutôt humide, il est alors nécessaire de suspendre l'arrosage ou de réduire son volume. Généralement,. Le jardinier doit être guidé par les conditions météorologiques, car ce n'est que dans ce cas qu'il est possible de comprendre comment et quand arroser, en quelle quantité et quand une humidité excessive ne peut que nuire à l'arbre et à la qualité des fruits qui s'y forment . Le cercle proche de la tige doit être paillé, car le paillis peut réduire l'évaporation de l'humidité du sol, le protéger des parasites et des bactéries, et également garder au chaud dans la couche supérieure du sol. Si nous parlons de ces pansements qui doivent être effectués régulièrement, alors pour cela, tout d'abord, on utilise de la matière organique d'origine animale - du fumier de poulet ou de la bouse de vache. Vous pouvez également utiliser du fumier de cheval, de porc ou de lapin, qui contient également une énorme quantité de minéraux et de nutriments.
Règles d'arrosage
Si un jardinier greffe un pommier de type Arbat sur un pied de grande taille, il y a un risque élevé que tous les avantages du pommier soient perdus. Pour cette raison, l'arbre démontrera un niveau élevé de croissance, il deviendra donc inutilement haut, instable, le tronc peut s'affaiblir, ce qui, bien sûr, entraînera le fait que l'arbre peut se casser ou mourir. De plus, il est tout à fait gênant de cueillir des fruits sur de grands arbres colonnaires, ainsi que d'en prendre soin, il perd ses caractéristiques décoratives et ses avantages.
Pommier Arbat: photo de la variété
Taille des pommes Arbat
L'élagage est une partie importante de l'entretien des arbres.Elle est réalisée afin de renforcer le tronc central du pommier, ainsi que de donner à l'arbre une forme correcte et attrayante. Il convient également de noter que pour cela, il est nécessaire de se débarrasser régulièrement des branches latérales, et si la branche a porté des fruits, l'année suivante, elle est également certainement retirée de l'arbre. La variété de pomme Arbat commence sa fructification très, très tôt, la première année après la plantation de l'arbre en pleine terre, trois pommes peuvent se former dessus, et l'année suivante leur nombre double. Les pommes mûrissent à la fin de l'été, mais c'est une maturation plutôt technique. Ils peuvent être retirés un peu plus tôt et stockés à la maison afin qu'ils accumulent plus de sucre en eux-mêmes. Ensuite, les fruits deviennent encore plus sucrés et, par conséquent, plus savoureux.
Pommier Arbat : culture de la variété
Si nous parlons de régions de culture, chaque région a ses propres variétés de pommiers colonnaires. Par exemple, pour qu'un arbre s'enracine parfaitement, puis porte ses fruits dans la région nord-ouest de la Russie, des variétés telles que Le président et Dialogue, ainsi que le Médoc ou Ostankino... Ils peuvent également être utilisés comme pollinisateurs les uns pour les autres. Pour la région de Moscou, idéalement, prenez des variétés telles que Vasyugan ou Collier Moscou, car ils ont une immunité et une résistance élevées au stress, en particulier lorsqu'il s'agit de changements brusques de température. En général, si vous suivez toutes les règles de plantation et les exigences agrotechniques, vous pouvez obtenir un arbre très décoratif et fructueux, qui ravira à la fois par son aspect et son rendement. Dans le même temps, les pommes Arbat n'ont pas une très bonne qualité de conservation et il est préférable de ne pas les utiliser pour le transport sur de longues distances, car elles peuvent ainsi perdre leurs caractéristiques positives internes, leur goût, leurs propriétés utiles et leur présentation.
Pommier Arbat: vidéo sur la variété