Pommier Antey
Contenu:
Avant de commencer à cultiver une culture particulière, vous devez connaître tous les détails de sa culture, de sa plantation et de ses soins ultérieurs, afin que la plante pousse longtemps et ait une apparence saine. En choisissant une variété (dans cet article, nous nous concentrerons sur une variété en particulier, à savoir la variété de pommier Antey), vous devez savoir si elle convient (pommier Antey) à la culture dans votre région, vous devez acheter des plants uniquement en pépinières, magasins ou jardiniers éprouvés ... Si vous faites une mauvaise préparation pour planter une plante, cela peut affecter le développement ultérieur de l'arbre lui-même et de l'ensemble du jardin.
Pommier Antey: description de la variété
Pomme Antey: photo de la variété
La variété de pomme Antey appartient à la variété d'hiver des pommiers. l'apparition de la variété est associée au croisement de plusieurs variétés d'hiver, telles que la framboise Babushkino, Newtosh et Belorusskoe. La variété de pomme Antey est reconnue par de nombreux jardiniers pour ses propriétés productives et économiques. Les arbres diffèrent par leur hauteur moyenne, leur cime mince, faiblement ramifiée, peut ressembler à la forme d'une pyramide, mais peut également utiliser une forme arrondie. Les branches sont de couleur brun clair, les jeunes pousses sont brun foncé, diffèrent par leur épaisseur moyenne. Le feuillage a une couleur vert foncé, se distingue par une grande forme ovale, une pointe pointue et de petits denticules sur les bords. Dès la troisième année après la plantation, les arbres commencent à apporter une récolte régulière et riche. 1 arbre adulte peut porter jusqu'à 50 kg de fruits savoureux et tolère bien les basses températures. est immunisé contre certaines maladies, mais peut être sujet à la gale.
Les pommes Antey sont grosses, leur poids commence à partir de 200 g et plus. Les pommes Antey sont rondes-coniques, légèrement aplaties, légèrement côtelées. La couleur principale est le vert et la couleur tégumentaire est le rouge bordeaux. La pulpe est juteuse et de couleur verte. Les pommes Antey ont un goût aigre-doux, ont un arôme délicat. Selon la région dans laquelle la variété est cultivée, le fruit mûrit en septembre-octobre. Les pommes commencent à mûrir 2 mois après la récolte. Peut être conservé frais jusqu'en mai. A une utilisation universelle.
Avantages et inconvénients.
À avantages Les variétés de pommes Antey comprennent : une longue durée de conservation ; résistant aux basses températures ; porte des fruits régulièrement.
Principale moins - exposé à la gale.
Caractéristiques dimensionnelles.
Les pommiers Antey sont de taille moyenne, ils peuvent atteindre une hauteur de 3 m. Une couronne mince, a une forme pyramidale arrondie, il y a des divisions en gradins. La couronne peut mesurer jusqu'à 3 m de diamètre.
Productivité.
Pommes Antey: photo de la variété
La variété de pomme Antey apporte une récolte riche. Les arbres matures peuvent donner jusqu'à 50 kg de récolte.
Évaluation gustative.
Les pommes Antey ont un goût aigre-doux. Les fruits contiennent un grand nombre de nutriments bénéfiques. Les pommes Antey contiennent :
- Matière sèche.
- Acide titré.
- Sucre.
- Acide ascorbique.
- Glucides et Protéines.
- Pectine.
- Substances P-actives.
Pommier d'Antey : résistance au gel
Possède une bonne résistance au gel hivernal. La résistance au gel du pommier Antey lui permet de supporter des températures allant jusqu'à -30 degrés. Dans ce cas, il n'y aura pas de conséquences négatives pour la croissance et le développement de l'arbre.
Immunité contre la maladie.
Le pommier a une immunité moyenne contre diverses maladies. Capable de subir rapidement une gale.
Espérance de vie.
Le cycle de vie des pommiers Antey est de 30 à 35 ans. La période de vie active, avec une récolte importante, est considérée comme étant de 5 à 25 ans. Zonage. Du fait que la variété de pomme Antey a une bonne résistance aux températures hivernales très basses, il est donc possible de cultiver la variété dans de nombreuses régions de notre pays.
Pommier Antey: variétés de plantation
Pommier Antey: photo de la variété
Il est nécessaire de planter le pommier Antey au printemps avant la floraison des bourgeons et à l'automne, lorsque la chute des feuilles se termine. Mais de nombreux jardiniers disent qu'il est préférable de choisir l'automne avant les premières gelées. Le fait est que de cette façon, l'arbre peut mieux prendre racine dans un nouvel endroit. Si vous prenez le printemps, l'arbre a peu de temps avant la floraison des bourgeons. Par conséquent, l'arbre dirigera toutes ses forces vers son développement et non vers le système racinaire. Pour planter le pommier Antey, il faut choisir un endroit suffisamment rafraichi avec un sol fertile et éloigné des nappes phréatiques. La culture de la variété dans un sol acide ne convient pas non plus. avant de planter, il est préférable de placer les racines de l'arbre dans l'eau pendant quelques heures afin que le système racinaire puisse mieux se saturer d'humidité. Quelques jours avant la plantation, vous devez préparer un trou d'une profondeur allant jusqu'à 0,8 m et d'un diamètre de 1 m. Au fond du trou, vous devez poser un drainage sur lequel vous versez un sol fertilisé et préparé. . Placez un plant avec un système racinaire au milieu. Il est nécessaire de s'assurer que l'emplacement du collet est à 2-3 cm au-dessus du sol. Ensuite, la fosse doit être recouverte de terre préparée, au fur et à mesure de sa pose, elle doit être compactée. Il est également nécessaire d'installer un piquet de support au centre, puis d'arroser abondamment le semis.
Règles croissantes
La variété de pomme Antey n'impose aucune exigence particulière à son producteur. Il suffit de respecter les règles de base.
- Si le temps est sec, arrosez un peu plus souvent.
- Appliquer l'engrais à temps.
- Taillez les branches endommagées et sèches, effectuez la procédure de formation de la couronne.
- Prendre des mesures préventives contre diverses maladies et ravageurs.
Règles de soins.
S'il fait chaud et que vous avez introduit un arrosage supplémentaire, ainsi qu'en cas de fortes pluies, vous devez desserrer le cercle du tronc. Vous pouvez également pailler le cercle du tronc, ce qui vous protégera du dessèchement et du développement de divers types d'adventices. Toutes les coupures et blessures sur l'arbre doivent être traitées avec un vernis de jardin. En automne, badigeonnez le tronc à la chaux, creusez le cercle du tronc, ajoutez du compost et les engrais nécessaires. Les engrais doivent être appliqués trois fois au cours de la saison. Une fois la floraison terminée, des engrais contenant de l'azote et du phosphore sont appliqués.Lorsque le processus de formation des pommes a lieu, l'utilisation d'engrais minéraux et organiques complexes est appropriée.Après la récolte, vous pouvez également utiliser l'utilisation d'engrais minéraux et organiques complexes. engrais Au printemps, il est nécessaire de traiter les arbres pour les protéger de parasites tels que: coléoptère, puceron, papillon de nuit, chrysomèle. Traitement avec des préparations contenant du calcium. Lorsque la formation de fruits se produit, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des médicaments contenant du calcium. Maintenir un intervalle d'environ 1-2 semaines.
Nous effectuons la taille et la formation des couronnes.
Pommier Antey: photo de la variété
La taille des branches inutiles est effectuée en automne et au printemps.Au début du printemps, ils taillent les branches endommagées ou mortes pendant les mois d'hiver. Pourtant, la taille principale a lieu à l'automne. Cette taille permet de libérer et d'assainir les arbres. Elle doit être effectuée après que vous ayez récolté toute la récolte et que tout le feuillage soit tombé. Mais n'abusez pas du recadrage. Après tout, si vous coupez trop de pousses, cela peut affecter négativement l'arbre. Le nombre maximum de branches que vous pouvez tailler ne dépasse pas 1/3 du nombre total de branches. Pour effectuer la formation de la couronne, vous devez connaître quelques règles:
- L'emplacement des branches squelettiques doit être très éloigné les uns des autres.
- L'emplacement de la pousse centrale doit être plus élevé que les branches squelettiques.
- Les branches d'ordre supérieur doivent être plus longues que les branches d'ordre inférieur.
Pommier Antey : cultivars pollinisateurs
La variété de pomme Antey est autofertile. En tant que pollinisateurs, il est bien adapté pour :
Comment mûrit et fructifie le pommier Antey ?
Pommier Antey: photo de la variété
Les premiers fruits du pommier Antey commencent à porter deux à trois ans après la plantation. L'arbre porte alors des fruits régulièrement.Selon la région dans laquelle la variété est cultivée, les fruits mûrissent fin septembre ou début octobre. Les pommes Antey se conservent six mois. Une pièce fraîche et bien ventilée convient au stockage des fruits Antey.
Types et variantes de la variété
Sur un porte-greffe nain.
Pomme Antey: photo de la variété
Afin de réduire les coûts de main-d'œuvre pour la culture de nombreuses cultures ainsi que la récolte, de nombreux jardiniers utilisent la méthode de culture de pommiers sur des porte-greffes nains. Cette variété n'a pas contourné cette méthode. Après la plantation, le conducteur central commence à diminuer en taille, sa longueur ne doit pas dépasser 40 cm.Les pousses latérales sont taillées de manière à ne pas dépasser 18 cm de long.Après cela, elles commencent à se plier de manière à pour créer un grand angle par rapport aux conducteurs centraux. En général, le processus de croissance est similaire à la méthode habituelle de formation d'un arbre.
De colonne
il est possible de cultiver la variété sous forme de colonne - lorsque les branches des arbres commencent à pousser dans le sens vertical et que la cime n'est pas trop grande. Il n'y a pas de changement dans les propriétés inhérentes à la variété Particularités de la culture dans différentes régions
Pommier Antey: photo de la variété
Culture du pommier Antey dans différentes régions
En raison du fait que la variété de pomme Antey est résistante aux basses températures hivernales, la variété est bien adaptée pour la cultiver dans toutes les régions de la Russie. Ne fait pas certaines exigences pour les soins dans ces régions.
En Ukraine
Les conditions naturelles inhérentes à l'Ukraine sont bien adaptées pour cultiver cette variété, sans aucune exigence liée aux soins. Il vous suffit de suivre les règles générales d'entretien de la variété.
En Biélorussie.
La variété de pomme Antey est apparue pour la première fois dans ce pays, ses conditions de croissance sont donc idéales et familières.
Conclusion
En conclusion, je voudrais noter que si vous cultivez la variété de pomme Antey sur votre site, vous bénéficierez pendant longtemps d'une riche récolte de pommes belles, savoureuses et saines. Il est très facile de s'occuper de lui. Vous pouvez conserver les pommes Antey fraîches pendant une longue période. Peut être utilisé dans divers types de traitement.
Pommier Antey: vidéo sur la variété