Pommier Altaï violet
Contenu:
Pommier Altai violet - une variété de période de maturation hivernale, élevée à l'Institut de recherche d'horticulture Lisavenko de Sibérie par hybridation en 1963 de l'hybride sélectionné numéro 8-39-279 (obtenu en croisant "Ranetki violet" et "Pepin safran" ) avec la variété " Welsey. " Les auteurs de la variété sont : M. A. Lisavenko, I. P. Kalinina, N. V. Ermakova. Le pommier a été zoné en 1999 en Sibérie occidentale.
Pommier Altai violet - caractéristique
L'arbre est de vigueur moyenne, la cime est arrondie, moyennement dense, les branches poussent du tronc presque perpendiculairement. Les fruits se forment principalement sur les boucles.
Les pousses sont dressées, brun brunâtre, pubescentes. Les feuilles sont de taille moyenne, arrondies, en forme d'œuf, raccourcies, pointues, recourbées, il y a une légère pubescence, les bords sont en petit denticule, ondulés. Le pétiole est de longueur moyenne.
Pommier Altaï violet : description
Les fruits sont petits, de même taille, arrondis et plats, arrondis, la surface est lisse. La couleur principale est jaune verdâtre, la couleur de la couverture est rouge foncé, floue, occupe une grande surface de la pomme. La tige du fruit est de longueur moyenne, l'entonnoir est large, profond, non rouillé. Soucoupe de taille moyenne, lisse. Le calice est petit, à moitié ouvert. Le tube sous la tasse est de taille moyenne, en forme de cône. Les chambres avec les graines sont grandes, fermées, la cavité longitudinale est étroite. Le contenu interne est crémeux, compacté, grain fin, juteux, aigre-doux, excellent goût.
Les fruits contiennent : des sucres (13,2 %), des acides titrables (0,75 %), de l'acide ascorbique (vingt cinq mg pour cent grammes), des substances pectiques (1,46 % sur poids sec).
Caractéristiques de la variété
La maturation des fruits a lieu du 1er au 10 septembre, le stockage dure cent soixante-dix jours. Les fruits ont une vocation universelle, la variété est appréciée par les propriétaires de différentes fermes et est également utilisée pour développer de nouvelles variétés.
L'arbre commence à porter ses fruits à partir de 4-5 ans. L'indicateur de rendement est élevé, la variété porte des fruits régulièrement. La résistance à la saison hivernale est à un niveau moyen. La gale n'affecte que faiblement le feuillage lorsque le temps est humide. L'immunité à la moniliose est moyenne.
Pommier Altai violet: avantages et inconvénients
Avantages : rendement élevé, pommes relativement grosses pour les conditions sibériennes, les fruits sont conservés longtemps, qualité marchande élevée des pommes, immunité à la tavelure.
Inconvénients : les pommiers gèlent légèrement en cas de gelées très sévères, immunité moyenne à la moniliose.