Pommier Altaï cramoisi
Contenu:
Si vous souhaitez planter ce type de pommes sur votre chalet d'été, votre banlieue ou votre terrain personnel, vous devez connaître les spécificités de la plantation d'un arbre fruitier, ainsi que la technologie agricole pour qu'un pommier récolte une récolte incroyable, surtout si vous vivent en Sibérie, car le pommier cramoisi de l'Altaï est très particulier.
Pommier Altai cramoisi: description de la variété
Pommier Altai cramoisi: photo de la variété
Le pommier cramoisi de l'Altaï a été obtenu par des spécialistes de la sélection en 1963 en croisant des mélanges de pollen de variétés telles que Ranetki Yermolaev, Pepina Lituanien, Pepina Chernenko et Pepina Saffron.
L'auteur de la variété de pomme Altayskoye Crimson est M.A.Lisavenko, ainsi qu'un groupe de spécialistes de la sélection du NIISS de la ville de Barnaul.
L'arbre fruitier a des pousses de couleur brune et verdâtre à la fois, il pousse en tombant.
Les plaques foliaires d'une couleur émeraude foncée, de dimensions ordinaires, ont un bord allongé avec un certain aiguisage, mat, il y a une pubescence au fond. Sur les bords, les plaques des feuilles sont légèrement ondulées, crénelées. La récolte est formée sur les boucles et les extrémités des pousses annuelles.
La masse d'un fruit de la pomme pourpre de l'Altaï atteint le plus souvent vingt-cinq à trente grammes. La forme du fruit est régulière, ronde ou conique ; toutes les pommes ont des dimensions et une forme identiques.
Fondamentalement, la couleur des fruits est dorée, la couleur tégumentaire est rougeâtre foncé, cerise, est prononcée sur les fruits poussant dans un endroit ombragé, cependant, la couleur principale est perceptible presque dans tout le fruit, il y a aussi une grande floraison de couleur bleue , et un grand nombre de petits points grisâtres situés sous la peau.
La pulpe est blanche ou de couleur crème, les veines sont rouges, remplies de jus, le goût est à la fois aigre-doux.
Pommier Altai cramoisi: avantages et inconvénients
Avantages et inconvénients de cette variété de pommes
Désavantage Les variétés de pommes Altayskoe crimson sont considérées comme de petite taille, environ trente grammes.
Les mérites les pommiers de la variété pourpre Altai sont: l'arbre fruitier commence à former une récolte lorsqu'il atteint l'âge de quatre ans immédiatement après la plantation du matériel de plantation, cela indique la maturité précoce de cette variété.
Pommier Altaï cramoisi : caractéristique de la variété
Pommier Altai cramoisi: photo de la variété
- A un bon niveau de résistance au froid et au gel.
- Possède un niveau élevé de résistance à diverses maladies, par exemple la gale.
- Quelle que soit la petite taille de la récolte, elle a un bel aspect et la capacité de transporter des fruits sur de longues distances.
- Dimensions de l'arbre fruitier à l'âge, changements saisonniers
Le pommier cramoisi de l'Altaï pousse de taille ordinaire, environ deux cent cinquante centimètres de haut, a une couronne en forme d'ovale large et régulier, la densité est estimée comme moyenne.
Les branches poussent à un angle de quatre-vingt-dix degrés du tronc, plutôt accéléré.
- Quantité de récolte, période de fructification
Quelle que soit la petite taille de la récolte, cette variété de pommes apporte une grande quantité de récolte, lorsque vous atteignez l'âge de six ans, vous pouvez récolter jusqu'à trente kilogrammes de fruits, et les années suivantes le nombre de fruits et leur poids ne fait qu'augmenter.il est possible d'obtenir jusqu'à trente-cinq kilogrammes de chaque arbre fruitier. Le pommier porte une récolte chaque année.
En conséquence, il est possible d'obtenir de onze à dix-neuf tonnes par hectare.
- Avis de dégustateurs
La récolte est assez sucrée, mais elle a aussi un certain goût aigre.
Les fruits du pommier Altai Crimson contiennent :
- sucre - quatorze pour cent.
- acides - un et demi pour cent.
- acide ascorbique - seize milligrammes et demi pour cent grammes de produit brut.
- Composés P-actifs - deux cent trente-sept milligrammes par cent grammes de produit brut.
- tanins - cent soixante-huit milligrammes pour cent grammes de produit brut.
- substances de pectine - un pour cent.
Les dégustateurs ont évalué l'appétence du pommier Altayskoye cramoisi à quatre points et deux dixièmes sur une échelle de cinq points.
- Niveau de résistance au froid
Le pommier cramoisi de l'Altaï a un bon niveau de résistance au froid et au gel jusqu'à moins quarante degrés. Grâce à cette qualité, cette variété de pommes est utilisée comme rejeton et pour la fabrication de nouvelles variétés à haut niveau de résistance au froid.
- Le niveau de résistance à diverses maladies
Le pommier de la variété Altai Crimson a un haut niveau de résistance à certaines maladies, par exemple à la tavelure, mais la liste ne s'arrête pas là.
Pommier Altaï cramoisi: variétés de plantation
Pommier Altai cramoisi: photo de la variété
- Heure et modèle d'atterrissage
La variété de pomme cramoisie de l'Altaï est plantée au début de la saison printanière avant le début de l'écoulement de la sève, faites attention au sol dégelé, environ une ou deux baïonnettes. Cette plantation donne à l'arbre le temps de s'adapter.
Pour l'atterrissage, faites des trous d'atterrissage situés à une distance de deux cent à deux cent cinquante centimètres les uns des autres. Le diamètre des trous d'atterrissage devrait être de soixante-dix à quatre-vingts centimètres et la profondeur devrait être de soixante-dix à soixante centimètres.
Les trous de plantation doivent être creusés de telle sorte que leurs parois soient verticales, dans ce cas l'accès de l'air et du liquide sera normal. Verser au fond des trous de plantation :
- deux conteneurs d'humus.
- sol de la première couche.
- mélange de gazon.
- capacité de cendres.
Bien mélanger tous les ingrédients ensemble.
Si vous plantez un arbre fruitier en Sibérie, il serait plus sage de planter un pommier sur des monticules en vrac. Dans le climat de la Sibérie, le dégel du printemps et le froid sont considérés comme les plus nocifs pour les arbres. Cela signifie que lors de l'atterrissage sur les collines, les arbres ne seront pas dans une quantité excessive d'eau au printemps, lorsque la neige fondra, le collet ne pourrira pas autant.
Avec cette option, à la saison d'automne, ils creusent le sol, font des monticules doux, d'environ trente à quarante centimètres de haut et cent centimètres de large. Les monticules doivent être distants de deux cents à deux cent cinquante centimètres.
Au début du printemps, lorsque le sol dégèle, versez un ou deux seaux d'humus, un verre de cendre sur le monticule, mélangez bien et plantez les pommiers.
- Processus de plantation correct
Immédiatement avant de planter la variété de pomme cramoisie de l'Altaï, tenez compte du matériel de plantation, retirez le système racinaire endommagé. Placez le matériel de plantation avec le système racinaire dans le liquide pendant cinq à dix heures.
Placez ensuite le matériel de plantation dans le trou, redressez le système racinaire. Installez un piquet sur le côté nord du tronc. Versez le sol en couches et appuyez légèrement pour compacter l'arbre dans le sol.
Noter! Attachez le matériel de plantation au tuteur. Sinon, la tige peut devenir tordue et ne pas donner de récoltes.
Toutes les semaines et demie, immédiatement après la plantation, arrosez l'arbre avec deux à trois seaux de liquide. Faire un rouleau de terre près du tronc pour une meilleure absorption des liquides par l'arbre.
Pommier Altaï cramoisi : entretien des variétés
Pendant les vingt-quatre premiers mois de la croissance du matériel de plantation, creusez soigneusement et superficiellement le sol près du tronc, enlevez les mauvaises herbes, arrachez toutes les fleurs pour donner à l'arbre plus de force et d'énergie pour une croissance ultérieure.
Si le sol est plutôt pauvre, nourrissez-le quatre fois en trois mois. Au printemps, ajoutez du pansement au fur et à mesure que la neige fond et que la terre dégèle, jusqu'à ce que les branches commencent à pousser.
Étalez le top dressing sur tout le sol près du tronc et approfondissez-le de dix à douze centimètres dans le sol.
Si le sol est fertile, vous pouvez appliquer le top dressing une fois tous les deux à trois ans.
Hydratez-vous régulièrement. Lorsque les arbres fruitiers commencent à produire des récoltes, ils doivent être humidifiés :
- Au printemps, quand les bourgeons s'ouvrent.
- Vingt et un jours immédiatement après la floraison des bourgeons.
- Un mois avant l'enlèvement des fruits.
- Immédiatement après avoir retiré les fruits, lorsque le feuillage tombe, une humidification chargée en humidité est effectuée.
Il faut que, lorsqu'il est humidifié, le sol soit mouillé de soixante centimètres.
Conseillé! Pour la saison hivernale, enveloppez le tronc de branches d'épicéa ou de parchemin afin de protéger l'arbre des rongeurs.
L'arbre fruitier qui pousse sur le territoire de la Sibérie vit une cinquantaine d'années, mais il porte plus de fruits dans la période de six à douze ans. Pour cette raison, les pommiers âgés de quinze ans et plus sont retirés du site.
- Taille et mise en forme de la couronne
Un arbre fruitier est taillé sur le territoire de la Sibérie chaque année afin que toutes les branches aient un éclairage suffisant et que la couronne ait la densité nécessaire.
Les branches qui poussent horizontalement produisent beaucoup plus de rendement que les branches qui poussent verticalement. Pour cette raison, lors de la formation de la couronne, les branches qui poussent verticalement sont taillées.
- Variétés qui pollinisent cette variété
Il est recommandé de planter ces variétés pollinisatrices à proximité :
- - "un cadeau pour les jardiniers".
- - "Oiseau de feu".
- - "chéri".
- - Altaï vermeil ".
Cependant, n'oubliez pas que la distance de cette variété de pommes ne doit pas être inférieure à trois cents centimètres.
- Les spécificités de la maturation et le processus de fructification
Le pommier cramoisi de l'Altaï porte ses fruits lorsqu'il atteint l'âge de quatre ans.
Le pommier produit le processus de floraison à la fin du printemps ou au début de la saison estivale, et la récolte mûrit pour la saison d'automne, approximativement à la fin du troisième mois d'été. Les fruits sont conservés jusqu'à quatre-vingt-dix jours.
Cultivation
En 1988, le pommier cramoisi de l'Altaï a été inscrit au registre de l'État. En raison du niveau incroyable de résistance au froid de cette variété de pomme, la culture est possible en Sibérie. Cependant, les arbres sont répandus dans l'Altaï. Des pommiers sont plantés dans notre pays, en Ukraine et en Biélorussie.
En résumé
Le pommier pourpre de l'Altaï est parfait pour la culture dans les régions plus froides, en raison de son haut niveau de résistance au froid et à diverses maladies.
Pommier Altai cramoisi: avis de jardiniers
Elena, Saint-Pétersbourg :
« J'ai admiré les photos et les caractéristiques du pommier cramoisi d'Altayskoye sur les réseaux sociaux et j'ai pensé à le planter. L'arbre a commencé à porter ses fruits lorsqu'il a atteint l'âge de trois ans après avoir atterri à la campagne, j'ai reçu trois pommes. Les pommes sont remplies de jus sucré, très savoureux, légèrement allongé, et la chair n'est pas friable."
Anatoly, région de Moscou :
« Les fruits de la variété de pomme cramoisie de l'Altaï sont plutôt petits. Cependant, ce sont les plus sucrés que j'ai goûtés de toute ma vie. Les fruits que ma femme et moi avons récoltés cette saison étaient légèrement tordus, grâce à la sédimentation prolongée. »
Pierre, la ville d'Arkhangelsk :
« La récolte des pommes Altai Scarlet est célèbre pour sa forte teneur en sucre.Les fruits contiennent de nombreuses substances P-actives, ils augmentent également l'immunité, tuent les virus et les microbes, augmentent l'élasticité des vaisseaux capillaires, éliminent les toxines et les toxines du corps. "