Colombe de l'Altaï pommier
Contenu:
Le pommier colombe de l'Altaï est une variété de maturation estivale, il a été élevé sur la base de l'Institut de recherche d'horticulture Lisavenko en Sibérie lors de l'hybridation en 1937 de la variété pourpre Ranetka avec la variété Pepin Shaffranny. Les auteurs sont : M. A. Lisavenko, I. A. Kukharsky, M. A. Sizemova, V. A. Sirotkina. La variété a été zonée en 1959 en Sibérie occidentale. Dans novosadki non.
Pommier colombe de l'Altaï - caractéristiques
L'arbre est de taille moyenne, la cime est étalée, moyennement dense. La fructification se produit principalement sur de simples boucles et tiges de fruits, ainsi que sur un incrément d'un à trois ans.
Les pousses sont de couleur brun clair, ont une légère pubescence et de petites lentilles de couleurs claires. Les feuilles sont de taille moyenne, en forme d'ellipse, ondulées, de couleur vert foncé, il y a une pubescence en bas, les bords sont en forme de dents, les pétioles sont allongés, ont une pubescence, les stipules sont petites.
Pommier Colombe de l'Altaï: description
Les fruits sont très petits (vingt et un à trente cinq grammes), aplatis, arrondis. La couleur principale est jaune, la couleur tégumentaire est rouge foncé, floue sur la plus grande surface de la pomme, la peau est recouverte d'une forte floraison de couleur bleue. La tige du fruit est allongée, mince, pubescente, en entonnoir large, rouillé. Le calice est grand, ouvert. Le plat est petit, côtelé. Le contenu interne est orange, des stries de rouge, aigre-doux, le goût est satisfaisant. Les fruits contiennent : des sucres (10,1 %, 7,7-14,4), des acides titrables (1,41 %, 1,03-1,77), des tanins (cent mg pour cent grammes, 83-124), de l'acide ascorbique (seize mg et demi pour cent grammes, 4 -29,5), composés P-actifs (cent quatre vingt quatorze mg pour cent grammes, 191-296), substances pectiques (4,07 % en poids sec).
Caractéristiques de la culture
Vous pouvez retirer les fruits dans les derniers jours d'août, ils se conservent trente jours. L'arbre commence à porter ses fruits à partir de la troisième ou quatrième année. L'indicateur de rendement est moyen, le pommier porte des fruits régulièrement. La résistance à la saison hivernale est à un niveau élevé. En cas de gelées très sévères, le gel est faible. La variété a perdu son immunité contre la gale, la maladie a commencé à l'affecter modérément.
Pommier Colombe de l'Altaï: avantages et inconvénients
Avantages variétaux: la résistance à la saison hivernale est élevée, la fructification précoce.
Inconvénients variétaux: de très petites pommes.
Avec la participation de la variété Altai Dove, la variété de pomme mouchetée Altai a été obtenue.