Pommier "Aphrodite"
Contenu:
Le pommier "Aphrodite" est la meilleure option moderne pour la plantation, car il peut pousser, se développer et porter des fruits dans diverses régions de la Russie. Une fois la plante sélectionnée, elle a passé de nombreux tests par les sélectionneurs.
Pommier "Aphrodite" - description
Cette variété est un pommier d'hiver et possède une très bonne immunité contre diverses maladies courantes causées par des champignons. La plante a été sélectionnée en 1981 à l'Institut pour la sélection de cultures fruitières à pollinisation libre. Des éleveurs expérimentés ont travaillé sur la culture. Après que la plante ait été sélectionnée et passé une série de contrôles, le pommier a été officiellement enregistré.
Pommier "Aphrodite" - caractéristiques
Cette plante présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés de pommiers, notamment: une grande quantité de récolte, un excellent goût de fruits, une durée de conservation assez longue de la culture, une immunité élevée et le système racinaire de la plante, ainsi comme l'arbre entier dans son ensemble à divers maux qui sont versés d'autres pommiers. Avec tout cet ensemble d'avantages, les inconvénients de la plante ne sont pas notés.
Le pommier pousse jusqu'à 10 m de hauteur, alors qu'il a une large couronne étalée, ainsi qu'un tronc assez stable et fort. L'arbre se caractérise par une force de croissance assez rapide, par conséquent, les branches poussent de plus de 10 cm par an.Le pommier porte très bien ses fruits, a une grande quantité de récolte et la récolte mûrit chaque année. Un arbre mature d'environ 10 ans peut produire 150 kg de pommes.
Parlant de l'évaluation gustative, les scientifiques mettent quatre points et demi sur 5. En même temps, ils notent une structure assez dense de la pulpe avec beaucoup de jus sucré. Chaque fruit pèse environ 150 g et se distingue par une écorce verte avec un blush riche et brillant sur toute la surface.
La culture a une résistance assez élevée à l'hiver, elle n'a donc pas besoin d'une isolation préalable avant les mois d'hiver. L'arbre est si résistant au gel que même une température de 40 degrés en dessous de zéro ne lui fera pas de mal.
De plus, l'hybride a été greffé avec un gène de résistance, grâce auquel l'arbre est résistant à la plupart des maladies fongiques. Cependant, en même temps, il est nécessaire de suivre les règles élémentaires de soins et d'éliminer à temps les feuilles tombées, ainsi que les fruits sous la couronne de l'arbre.
Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette variété sur leur site ne notent que les avantages de la plante, car l'arbre ne gèle pas et ne tombe pas malade, apportant chaque année un grand nombre de délicieux fruits sucrés. De plus, les jardiniers expérimentés notent la présence d'une grande quantité de jus dans les fruits de la variété. Des flans très savoureux sont obtenus à partir des pommes d'Aphrodite, sous forme de confiture, de confiture. Les pommes peuvent être séchées et ajoutées comme ingrédients à toutes sortes de plats.
De plus, l'arbre ne nécessite pas de soins particuliers, la seule chose dont la plante a besoin est une taille rapide et un arrosage abondant.
Pommier "Aphrodite": plantation
Le moment optimal pour planter sera au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir. Ou, l'arbre peut être planté à l'automne, environ un mois avant le début prévu des fortes gelées. Le plant doit avoir au moins 2 ans pour qu'il s'adapte plus rapidement.
Une fosse de plantation doit être préparée à l'avance, qui doit être suffisamment spacieuse d'environ 70 sur 80 cm.De la matière organique doit être ajoutée à la fosse, qui est soigneusement mélangée au sol restant.
Après cela, un petit monticule est formé, sur lequel le plant est placé, redressant doucement l'ensemble du système racinaire. Ensuite, l'arbre est recouvert du reste de la terre. Après la plantation du pommier, arrosez abondamment le jeune arbre et disposez une couche de paillis suffisamment épaisse, parfaite pour l'humus.
Étant donné que l'arbre a une force de croissance très forte, vous devez choisir un endroit ouvert bien éclairé et également maintenir une distance d'au moins 6 mètres entre les autres arbres.
Pommier "Aphrodite": soin
Pour qu'un arbre pousse rapidement, porte des fruits et se développe bien, il est nécessaire de suivre les règles élémentaires d'entretien d'une plante fruitière.
Les soins standard comprendront un arrosage abondant et opportun. De plus, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes et d'ameublir le sol après l'arrosage et la pluie. À des fins préventives, il est nécessaire d'effectuer un traitement contre les insectes nuisibles et de fermer le tronc de l'arbre contre les attaques de rongeurs.
Pour que les fruits soient savoureux, contiennent une grande quantité de vitamines, des préparations azotées et des engrais minéraux en solutions doivent être appliqués chaque année.
Formation de la couronne
Comme l'arbre grandit beaucoup, une taille de formation doit être effectuée chaque année. La durée de vie moyenne d'un arbre est d'environ 80 ans, une taille de rajeunissement est donc indispensable ici, au cours de laquelle les branches atteintes, faibles, vieilles et sèches sont nécessairement supprimées.
Pollinisation
L'arbre est autofertile, donc, pour qu'Aphrodite porte ses fruits, il est nécessaire de planter d'autres variétés de pommiers sur le site. Le pommier commence à porter ses fruits déjà quatre ou cinq ans après la plantation du plant. Les principaux avantages et propriétés distinctives du pommier comprennent une fructification stable et, en même temps, une très grande quantité de rendement. Les fruits ici, en règle générale, mûrissent sur des boucles, c'est pourquoi l'arbre porte des fruits chaque année.
Le pommier commence à fleurir à la fin du printemps. Dans ce cas, les bourgeons de couleur sont assez gros. Les fleurs ici ont une teinte rose et un arôme agréable très prononcé.
La récolte mûrit au début de l'automne. Fin septembre, vous pouvez déjà déguster les pommes. Les fruits récoltés peuvent se conserver environ 3 mois, tout en conservant leur aspect et leur goût. Cependant, ici, il est nécessaire de prendre soin des conditions de détention, des locaux, d'organiser le niveau optimal de température et d'humidité.
Étant donné que la culture a une bonne résistance au gel et peut facilement s'adapter à toutes les conditions météorologiques, la plante n'exige ni sol ni entretien. Le pommier Aphrodite est activement cultivé dans toute la Russie centrale, dans la région de la Volga, dans la région du Nord et même dans l'Oural. De plus, l'arbre est demandé par les jardiniers de Bachkirie et d'Ukraine.
Conclusion
Le pommier "Aphrodite" est reconnu comme l'une des meilleures variétés de sélection pouvant être cultivées dans toute la Russie. L'arbre porte très bien ses fruits et a des qualités externes et gustatives élevées de fruits. Cependant, vous devez suivre les règles simples de la technologie agricole, puis la plante vous ravira, vous et vos proches, pendant plusieurs décennies.