Pommier Aphrodite
Contenu:
Lors de la culture de diverses variétés de pommiers, de nombreux jardiniers ont été confrontés au problème lorsqu'ils ont une récolte irrégulière et incohérente. Par conséquent, afin de résoudre ce problème, les scientifiques ont décidé de procéder à divers croisements et améliorations de variétés afin que la récolte soit régulière et les fruits constamment. Après plusieurs expérimentations et expérimentations, une variété est apparue qui convenait à ce critère, qui a été nommée « Aphrodite ».
Après avoir mené des expériences de vérification, tout a été confirmé et cette variété a été mise en vente.
Comment cette variété a-t-elle été élevée ?
La variété Aphrodite appartient aux pommiers d'hiver et contient un gène immunitaire hybride résistant à tous les champignons. Cette variété a été sélectionnée à la fin du 20ème siècle, et cela a été fait par plusieurs éleveurs : Dolmatova, Zhdanov et Sedov. L'institut de recherche était le lieu où se déroulaient tous les travaux et expérimentations sur le développement d'une nouvelle variété. La variété Aphrodite a été testée à plusieurs reprises pour tous les critères énoncés, et chaque fois qu'elle a été testée, après plusieurs de ces contrôles, elle a été inscrite au registre d'État.
Avantages et inconvénients de la variété Aphrodite.
Cette variété est considérée comme ayant de nombreux avantages.
Avantages:
1. La variété a un rendement élevé.
2. Vous pouvez conserver les fruits du pommier pendant longtemps, sans qu'ils ne changent leur goût et leur apparence.
3. Les pommes sont de très haute qualité et ont également un goût et un arôme agréables.
4. Le système racinaire du pommier résiste à divers inconvénients.
5. Augmentation du système immunitaire contre divers types de champignons.
6. La variété apporte une récolte régulière d'année en année, cela est dû au fait que le liage se produit sur différents types de kolchatka.
Les carences du cultivar n'ont pas été identifiées.
Quelle taille atteint un arbre adulte ?
Un arbre est considéré comme adulte lorsqu'il a 20 ans. À ce moment-là, sa hauteur atteint 12 mètres. La variété a une couronne en forme de boule, par conséquent, la formation est effectuée uniquement à partir de normes sanitaires. Le tronc de l'arbre n'est pas biseauté, mais uniforme, ainsi que des branches fortes et solides.
A quelle vitesse la plante pousse-t-elle ?
La variété Aphrodite appartient aux arbres à croissance rapide, vous pouvez donc constater chaque année que la plante a augmenté de 10 à 14 centimètres.
Récolter.
La caractéristique positive la plus importante de cette variété est qu'elle donne une récolte régulière, abondante et cohérente d'année en année. Cela permet au jardinier de ne pas s'inquiéter de la quantité de récolte cette année.
Quel est le niveau de rendement du pommier?
Aphrodite a un niveau de rendement élevé. En moyenne, un arbre âgé de 5 à 8 ans peut apporter environ 130 à 160 kilogrammes. Chaque pomme pèse en moyenne environ 160 grammes, le fruit est vert, une face du fruit devient bordeaux à pleine maturité. Le fruit est très savoureux et juteux, a une légère acidité. Les experts évaluent cette variété pour les qualités de consommation à 7 sur 10 points.
Résistant au gel.
La variété Aphrodite faisant partie des variétés à résistance accrue au gel, le pommier ne s'abrite pas avant le début de l'hiver. Les gelées peuvent descendre jusqu'à -40 degrés et la plante se sentira bien. À des températures plus basses en hiver, un paillage doit être effectué.
Résistance aux maladies.
Pendant la période où divers croisements ont été effectués pour créer une nouvelle variété, un certain gène y a été introduit, ce qui a rendu le système immunitaire très fort, il peut résister à toute maladie fongique.
Remarque: Il convient de noter que si les soins ne sont pas effectués et qu'ils incluent le nettoyage de la zone des mauvaises herbes et des feuilles, la plante peut être infectée par la pourriture des fruits.
A quelle heure faut-il planter le pommier ?
Il faut planter un pommier soit au début du printemps, avant l'éclosion des bourgeons, soit à l'automne, soit plutôt 25-30 jours avant l'apparition des gelées.
Remarque : Il est préférable de planter des plants qui ont déjà 2 ans, car ils prendront racine plus rapidement et ne causeront pas de problèmes.
Comment je me gare?
1.Tout d'abord, vous devez creuser un trou qui correspondra à la taille du système racinaire du plant. Habituellement, il mesure environ 65 centimètres de profondeur et 75 centimètres de largeur.
2. Au fond de la fosse, mettez une petite couche de terre mélangée à de la fertilisation organique.
3. Ensuite, vous devez remplir une couche de terre, qui formera une petite élévation.
4. À cette altitude, le système racinaire du pommier est installé, réparti dans toute la fosse et recouvert de terre en le compactant légèrement.
5. Après la plantation, l'arbre doit être bien arrosé et paillé avec de l'humus.
Quelle doit être la distance entre les arbres lors de la plantation?
Lorsque vous plantez plusieurs plants entre eux, vous devez maintenir une distance d'environ 5 à 8 mètres. La distance leur permettra de bien se développer sans interférer les uns avec les autres. Aussi, la distance doit être respectée pour que les rayons du soleil tombent sur tous les arbres.
Se soucier.
Pour que la plante se développe bien, il est nécessaire d'effectuer des travaux d'entretien réguliers. Ils doivent être de haute qualité, la plante ne peut pas bien se développer sans arrosage régulier, désherbage, desserrage, paillage, prévention de diverses maladies, protection contre les insectes et les petits animaux.
Remarque : Chaque année, les fertilisants azotés et minéraux doivent être appliqués par voie racinaire, alors qu'ils doivent être exclusivement sous forme liquide. C'est-à-dire qu'ils couleront avec l'eau pendant l'irrigation. Données les engrais contribuera à l'apparition de pommes délicieuses et de haute qualité.
La taille est très importante dans les soins, car le pommier pousse rapidement, il doit être façonné de manière à ne pas trop pousser. La taille est également effectuée pour rajeunir la culture et alléger l'arbre. Lors de la taille, toutes les branches et feuilles faibles et sèches sont supprimées.
Remarque : Avec de bons soins, la culture peut pousser dans le jardin pendant environ 90 ans.
Pollinisation.
Toutes les variétés de pommiers sont considérées comme auto-infertiles. Par conséquent, pour que des fruits savoureux apparaissent des fleurs, ils doivent être liés. D'autres variétés de culture aideront dans ce processus. Ces variétés doivent être plantées côte à côte et les pommiers se polliniseront les uns les autres.
Quand la variété commencera-t-elle à porter ses fruits ?
Comme la variété a une croissance rapide, la première récolte peut être récoltée 3 à 4 ans après la plantation.
Quand Aphrodite commence-t-elle à fleurir ?
La floraison d'Aphrodite commence fin mai, c'est alors que vous pourrez voir des bourgeons gonflés, qui s'ouvriront lentement. Les fleurs sont de couleur blanche, mais en même temps elles ont une teinte rose. Les bourgeons ont des pétales très délicats qui ont un arôme agréable.
Quand les pommes atteindront-elles leur pleine maturité ?
La pleine maturité des fruits arrivera vers la deuxième quinzaine de septembre, cela dépend du climat dans lequel la culture est cultivée. Mais généralement, les jardiniers récoltent déjà des fruits les 15 et 16.
Stockage.
La variété a une longue durée de conservation, dans laquelle le goût et l'apparence ne changeront pas, mais resteront les mêmes. Le temps de stockage peut être de 80 à 85 jours. Dans le même temps, l'endroit où les fruits seront stockés doit avoir une humidité et une température de l'air correctes.
Remarque : La variété peut être plantée dans presque n'importe quelle région, sous n'importe quel climat. Cela est dû à ses excellentes qualités et à ses aspects positifs.La variété tolère parfaitement le gel, elle peut donc être cultivée dans les régions du nord, où l'hiver est froid. La variété poussera bien dans les régions du sud, où il fait presque toujours chaud.
Que disent les jardiniers de la variété Aphrodite ?
Si vous lisez les avis de certains jardiniers, vous comprendrez que la variété Aphrodite est très bonne. En voici quelques uns.
1. « J'ai planté une variété dans le jardin il y a 12 ans et je suis très heureux de l'avoir fait. Pendant une période assez longue, la variété Aphrodite n'a jamais montré ses défauts. Je pense parce qu'elle ne les a pas. Prendre soin du pommier est minime, vous n'avez donc pas besoin de faire beaucoup d'efforts. Pendant ce temps, le pommier n'a jamais fait de mal, mais j'en ai pris grand soin.
Pour l'hiver, je ne l'ai pas couvert, car les gelées ne sont pas trop fortes dans notre pays et le pommier a parfaitement survécu à la période hivernale. J'aime beaucoup les fruits du pommier, ils sont savoureux et juteux, et il y en a aussi beaucoup. De plus, chaque année, la récolte est élevée, ne dépendant de rien. Les pommes font de délicieux jus, compotes et confitures ».
2. « J'ai planté un pommier il y a 28 ans, et la récolte est encore très stable et il y a toujours beaucoup de pommes. J'ai entendu parler de cette merveilleuse variété par mon voisin, qui ne cultivait principalement que cette variété de pommiers. Je crois, comme de nombreux jardiniers, que cette variété est l'une des meilleures variétés, donc tout amateur de pommes devrait la planter.
L'arbre n'est plus et survit très bien à l'hiver sans aucun problème. Aucun soin particulier pour le pommier n'est requis."
Conclusion.
En conclusion, je voudrais dire que la variété Aphrodite, selon ses caractéristiques et les avis des jardiniers, est considérée comme l'une des meilleures variétés de pommiers. Avec des soins appropriés, la culture vous ravira avec une merveilleuse récolte, des pommes délicieuses et juteuses. Cette variété est très facile à cultiver, donc même le jardinier le plus inexpérimenté peut la manipuler.