Délice de pommier
Contenu:
Les jardiniers sont constamment à la recherche de la meilleure variété de plantes fruitières pour leur parcelle de jardin, qui serait pratique à cultiver, compacte, attrayante sur la parcelle et donner une récolte régulière de pommes délicieuses. De plus, les fruits pouvaient être récoltés, consommés frais et envoyés pour un stockage à long terme. Cet article examinera le pommier Delight.
Les gens sont dans une éternelle recherche de l'idéal. Cependant, chaque personne a son propre idéal, ce qui convient à une personne ne conviendra pas à une autre.
À cet égard, si nous parlons de la variété de pomme Uslada, elle est recommandée pour la culture à ceux qui souhaitent voir un pommier avec une couronne décorative luxuriante sur leur parcelle de jardin, qui tolère bien l'hivernage sous les latitudes russes moyennes et donne fruits savoureux et attrayants aux propriétés aromatiques délicates. , ils ne peuvent être confondus avec aucun autre ! Vous découvrirez la pomme Delight à partir de ce matériau.
Pommier Uslada: description et caractéristiques de la variété
Apple Delight: photo de la variété
La variété de pomme Uslada a été sélectionnée par l'étudiant et disciple de Michurin, S.I. Isaev à l'Université d'État de Moscou, qui a mené des expériences sur l'hybridation d'espèces de pommes cultivées et sauvages.
En 1996, la variété de pomme Uslada a été autorisée à être cultivée dans le Centre russe, où elle est toujours cultivée avec succès dans les jardins amateurs et à des fins commerciales.
Avantages et inconvénients.
Parmi les avantages de la pomme maison Uslada se distinguent tels que: excellente qualité de fruits; haute résistance au gel; immunité à la gale; la variété commence à porter ses fruits tôt.
Il n'y a probablement pas d'inconvénients évidents qui créent des difficultés pour les jardiniers. Le seul inconvénient est le développement très actif de la couronne, c'est pourquoi les fruits peuvent ne pas être de la même taille.
Description de l'arbre, formation de pousses.
Le Pommier Delight est un arbre à croissance rapide, atteignant trois à quatre mètres de hauteur, appartient au type de vigueur de croissance moyenne.
La couronne a la forme d'une boule, au fil des ans, elle peut se transformer en une ellipse, luxuriante, solide, elle doit être correctement formée. La couronne se compose de branches principales de taille moyenne qui poussent droites et légèrement obliques. Les pousses sont rondes en coupe transversale, ont de petits entre-nœuds et un léger bord est visible au soleil.
Les feuilles sont assez grandes, en forme d'ovale, légèrement allongé avec une pointe pointue, tout le périmètre du bas de la feuille est pubescent.
Délice aux pommes
- Les fruits peuvent être de taille moyenne à grande, le poids moyen varie de cent à cent trente-cinq grammes, mais il existe également des détenteurs de records qui pèsent jusqu'à cent quatre-vingts grammes. Les pommes sont rondes, légèrement allongées à la base, recouvertes d'une peau dense et lisse jaune = verte sur le dessus. Le blush, couvrant presque toute la surface du fruit, est très intense, de couleur pourpre.
- Le contenu intérieur est blanc, avec un ton légèrement rosé sous la peau, aigre-doux, dodu et croquant, sa composition est très appétissante et agréable au goût.
- Les fruits sont parfaits pour les régimes, car ils contiennent beaucoup de vitamines et d'éléments nécessaires au fonctionnement normal du corps et du tractus gastro-intestinal.
Évaluation gustative.
La variété est nommée Uslada pour une raison : les pommes se distinguent par le meilleur goût, une excellente qualité marchande, pour cela elles ont reçu le score le plus élevé lors de l'évaluation du goût. Mais les chiffres exacts manquent.
Indicateur de rendement.
Un pommier adulte de la variété Uslada peut apporter jusqu'à quatre-vingts kg de récolte. Les pommes sont fermement attachées aux boutures, de sorte qu'elles ne s'effritent pas à maturité.
Pomme pollinisateurs Delight
Le pommier domestique Uslada n'est pas autofertile, c'est-à-dire que pour obtenir un rendement stable et bon, vous devez trouver des aides pour la pollinisation croisée. Les pollinisateurs du pommier Uslada peuvent être : "Grushovka», «Orlik"," Bogatyr ".
Délice de pommier : résistance au gel
La résistance au gel du pommier Uslada est élevée, l'arbre tolère parfaitement l'hiver aux latitudes moyennes, résiste aux changements brusques de température.
Par temps chaud, il est recommandé d'arroser abondamment l'arbre, mais vous n'avez pas besoin de prendre davantage soin du pommier par ce temps. Pendant les périodes sèches, les feuilles et les pommes ne tombent pas.
Une immunité élevée au pathogène de la tavelure permet de faire pousser ce pommier même pendant les longues pluies d'été.
Pommier Délice : plantation
Vous pouvez planter le pommier Uslada à l'automne (derniers jours de septembre) et au printemps après les gelées répétées. Le site d'atterrissage doit être situé au soleil et plus haut du passage des eaux souterraines.
Trois à quatre semaines avant la plantation, une fosse est préparée pour la plantation, de quatre-vingts sur cent cm.
La couche de sol remplie de nutriments du trou est mélangée à de la matière organique, de ce fait, les qualités physiques et mécaniques du sol s'amélioreront considérablement, le sol deviendra plus meuble, plus nutritif et permettra à l'air de bien passer.
Une couche de drainage est posée au fond du trou, puis un piquet est installé au milieu du trou pour attacher le plant, qui se trouve à côté du piquet.
Avant la plantation, inspectez le système racinaire de la plante, retirez les fragments de racines mortes ou pourries.
Ensuite, le trou est recouvert d'un substrat nutritif préparé à l'avance, compacté en couches pour éviter un affaissement important dû à l'arrosage, puis un arrosage abondant est effectué.
Délice de pommier : soins
Pommier Delight: photo de la variété
Arrosage et fertilisation.
Arrosage du printemps aux derniers jours d'automne, ils commencent à arroser lorsque les bourgeons sont déposés, l'arrosage dépend également de la météo, généralement la procédure est effectuée toutes les 1,5 à 2 semaines pour un pommier adulte, dépensant quinze litres, arrosant le tree avec la méthode root. Les jeunes plants sont arrosés lorsque la couche de sol de surface du cercle de tronc s'assèche.
Au printemps, du nitrate d'ammonium est introduit, à l'automne, il est nécessaire de nourrir le pommier avec de la matière organique, du phosphore et du potassium, grâce auxquels l'arbre résistera avec succès aux gelées et aux coups de froid, ainsi qu'aux fluctuations des conditions de température jour et nuit.
S'il n'y a pas assez de minéraux de base dans le sol, alors pour obtenir un bon rendement, il est nécessaire de nourrir en plus le pommier avec du phosphore et du potassium, les engrais sont généralement appliqués dès le stade du bourgeonnement jusqu'à la coulée des pommes.
Couper et façonner la couronne.
La procédure la plus importante pour prendre soin de la végétation fruitière est la circoncision. L'arbre est taillé deux fois par an, à l'automne, une taille sanitaire est effectuée - avant l'hiver, les pousses endommagées et faibles sont enlevées.
Au printemps, le pommier est taillé pour former une couronne et éliminer les pousses non fructifères, car elles attireront toutes les forces de l'arbre sur elles-mêmes. Les pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne sont supprimées, ainsi que les vieilles branches affectées par les maladies et les branches mortes.
Pour cette variété, la taille et la mise en forme de la couronne sont très importantes: comme la couronne est en croissance active, les pousses en excès interfèrent avec le développement normal et la maturation des fruits. À cet égard, une attention particulière est accordée à la taille.
Maturation et fructification
- La floraison commence dans les derniers jours du printemps, l'arbre est complètement recouvert de fleurs riches et délicates avec un arôme agréable dès la 2ème semaine de juin.
- La variété commence à porter ses fruits à partir de la quatrième ou cinquième année, elle est assez rapide par rapport à d'autres variétés qui donnent de gros fruits.
- Les fruits peuvent être consommés dès le milieu de la saison estivale si vous aimez l'acidité qu'ils contiennent. Mais les pommes gagnent plus de sucre au cours des derniers jours d'été, période pendant laquelle elles mûrissent. Récolte aux jours de septembre.
- Les fruits peuvent être conservés jusqu'aux derniers jours de janvier, et s'ils sont retirés tôt, jusqu'aux derniers jours d'hiver.
Variétés de culture
De colonne.
- Il n'y a pas une telle variété de cette variété.
- Caractéristiques générales des pommiers de cette espèce.
- De tels pommiers nécessitent des soins constants. Tout commence par la plantation, qui nécessite la formation d'un système racinaire, et se termine par une taille régulière.
- Ce type aide les jardiniers s'il n'y a pas assez d'espace libre sur leur site.
Porte-greffe nain.
- Il est possible de cultiver une variété sur porte-greffe nain si une accélération du début de la fructification est requise, ainsi que d'augmenter la résistance au gel et l'immunité à la tavelure.
- Ce type est cultivé dans des zones aux conditions climatiques difficiles et aux températures basses en hiver.
Porte-greffe clonal.
Un stock clonal peut hériter de la génétique de manière stable, ce qui est différent d'un stock de semences. Ceci est très important si vous voulez faire pousser des pommiers avec des propriétés spécifiques.
Culture régionale
Région de Léningrad, région du Nord-Ouest.
Bien qu'il y ait beaucoup de précipitations dans cette région en été et que les conditions de température ne soient pas si élevées, la variété peut être cultivée ici, car elle s'adapte parfaitement au climat et est immunisée contre la tavelure.
La région de Moscou.
Bien que le pommier domestique Uslada réponde bien à la culture sur des sols à haute fertilité, mais grâce à sa vitalité élevée et peu exigeante, il peut également être cultivé dans cette région.
région sibérienne.
La variété de pomme Uslada est résistante à l'hiver, cependant, pour la culture dans la région sibérienne, il est recommandé d'utiliser un cep nain résistant au gel, grâce auquel l'arbre poussera sûrement avec succès.
Délice au pommier : avis de jardiniers
Tatyana, territoire de Stavropol : « Excellente variété de pomme Delight ! La fructification est très abondante et annuelle, répond bien aux soins, il n'y a pas de souci particulier, elle s'adapte à tout. Délice aux pommes - décoratif et délicieux ! Le stockage est tolérable. Je le conseille à tout le monde, en particulier aux jardiniers débutants qui n'ont aucune expérience dans la culture des pommiers."
Yaroslav, région de Sverdlovsk : « Je ne suis pas jardinier moi-même, ce sont tous des parents. Ils ont juste un tel pommier. Le fruit est délicieux. Je les mange en été avant qu'ils ne mûrissent, acidulés, mais comme dans l'enfance ! Lorsque nous cuisinons une charlotte à partir de fruits - l'arôme est dans tout l'appartement ! "
Katerina Alekseevna, région d'Omsk : « Il y a 3 ans, j'ai planté un jeune pommier d'un an de la variété Uslada. Il s'est bien adapté, il pousse sans problème. Nous attendons les premiers fruits dans 2 ans, bien que quand je regarde ce bébé, je pense que la culture sera sans problème, j'ai ramassé une excellente parcelle, si seulement le temps était de bonne humeur - profitons des pommes ! Dès que j'enlèverai la première pomme de Delight, j'enlèverai les photos sans faute !"
Résumé
Parmi un grand nombre de variétés, anciennes et nouvelles, la variété de pomme Uslada occupe une place particulière - c'est prouvé, elle est devenue la préférée des jardiniers et de ceux qui aiment déguster des pommes savoureuses et saines.
À cet égard, s'il y a une question sur l'achat de matériel de plantation de la variété de pommier Uslada, achetez-le en toute confiance.