Pomme Lobo
Contenu:
Le pommier Lobo, qui appartient aux variétés d'hiver, a commencé à être cultivé en Russie et en Biélorussie dans les années 70. La patrie de cette variété est le Canada, où la plante a été sélectionnée par des sélectionneurs dans une station expérimentale. L'hybride a été obtenu sur la base de la variété Macintosh, dont la patrie est l'Amérique, qui possède des qualités externes et gustatives très élevées. Variété Mac a longtemps été inclus dans le régime alimentaire des enfants, car il présente des caractéristiques positives et est utilisé pour préparer un grand nombre de plats.
La variété de pomme Lobo a tiré des propriétés positives de la plante mère et est considérée comme très prometteuse. Il peut être cultivé à la fois dans des parcelles privées et commercialement. Cependant, il convient de noter ici que la plante n'est pas très appréciée des jardiniers, malgré toutes ses propriétés énumérées ci-dessus.
Pomme Lobo - caractéristique
La variété est de fin d'hiver et se distingue par une récolte stable, ainsi qu'un grand nombre d'entre elles. En même temps, les fruits sont assez gros, environ 180 g du poids de chaque fruit. Forme conique. La couleur de la peau est pourpre brillant. Une fois la récolte récoltée, elle devient bordeaux.
Les pommes ont une peau fine et lisse avec un enrobage cireux prononcé et des perforations sous-cutanées proéminentes. Chaque fruit a un large entonnoir et une soucoupe nervurée. Les pommes sont attachées avec une tige courte de petit diamètre. En plus d'avoir une apparence appétissante, les pommes ont un excellent goût, tolèrent bien le transport, mais leur durée de conservation ne dépasse pas 3 mois. Dans le même temps, les pommes doivent être conservées dans une pièce sombre et fraîche. La pulpe est ferme, très tendre, avec beaucoup de jus sucré. A un arôme agréable et prononcé.
Les experts estiment le goût des pommes à 4,8 points, ce qui est presque la note maximale. Chaque fruit contient une grande quantité de nutriments, notamment de la vitamine C, des sucres, des substances sèches et des acides.
Les fruits sont consommés frais et utilisés pour faire des guimauves, des confitures, ajoutés aux produits de boulangerie, comme garniture pour les tartes, etc.
Pollinisation
L'arbre est pollinisé, et pour sa fructification, d'autres variétés de pommiers comme le Spartak devraient être cultivées sur le site, Orlik, Mai vert et autres. Si les variétés énumérées ne conviennent pas au climat de la région dans laquelle vous vivez, vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de pomme qui fleurit en même temps que la variété frette. Les arbres doivent être plantés à au moins 50 m l'un de l'autre pour que la pollinisation ait lieu.
Pomme Lobo - description
L'arbre est de taille moyenne et pousse vigoureusement les premières années après la plantation. La couronne dans ce cas a la forme d'un cône. Un arbre en pleine maturité ralentit la force de croissance, la cime se développe progressivement et devient ronde.
Ainsi, la hauteur de l'arbre ne dépasse pas 4 m, la cime a une forme clairsemée, mais nécessite une taille rapide. Le reste des branches ici a une nuance d'écorce brun foncé. La forme des limbes des feuilles est ovoïde, la taille des feuilles est assez grande. La surface de la plaque foliaire est ridée et mate, et il y a aussi une boucle caractéristique à la fin.
Fructification
L'un des avantages de cette variété est son taux de rendement élevé. Un arbre peut porter 200 kg de fruits.
Il y a ici trois facteurs principaux. C'est l'intensité. Le pommier commence à porter ses fruits tôt et augmente le rendement très rapidement.
Régularité car les fruits mûrissent chaque année. De plus, si l'été s'est avéré pluvieux, la récolte mûrit beaucoup plus qu'en saison sèche.
Résistance à l'hiver, donc même si l'hiver est très froid, cela n'affecte pas la quantité de récolte.
Les fruits mûrissent en même temps, ce qui facilite la récolte. L'arbre commence à porter ses fruits déjà 2 ou 3 ans après la plantation.
Si la plante est cultivée selon la méthode du bourgeonnement, les premiers fruits peuvent être retirés 6 à 7 ans après le bourgeonnement. Pour éviter que les branches ne se cassent sous le poids des fruits, il est impératif de mettre des supports.
Comme la plante est une variété d'hiver, les fruits arrivent à maturité dès le début du premier gel. Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas d'attendre que les pommes deviennent framboises et de commencer à récolter les fruits un peu plus tôt. Certains d'entre eux font leur récolte au début de l'automne.
Résistance hivernale
Comme mentionné ci-dessus, l'arbre a une résistance au gel très élevée. Grâce à cela, la quantité de récolte ne diminue pas même en hiver froid. De plus, un arbre adulte n'a pas besoin d'être précuit et isolé avant la période hivernale.
Avec de graves dommages, l'arbre peut se régénérer rapidement. Cette variété a une faible immunité aux maladies telles que l'oïdium et la tavelure, communes aux pommiers. Par conséquent, pour que la culture montre ses meilleures qualités, des mesures préventives doivent être prises et la plante doit être protégée de ces affections.
Apple Lobo : plantation et entretien
Si vous plantez plusieurs spécimens, une distance d'au moins 4 m entre les plants doit être respectée.
Le moment optimal pour la plantation sera l'automne. Il est nécessaire de préparer au préalable la fosse de plantation, dans laquelle les engrais et la chaux nécessaires sont appliqués si le sol est trop acide.
Il est important d'être responsable du choix du matériel de plantation. Examinez son système racinaire et enlevez les zones endommagées des racines. Après cela, vous devez planter le semis dans un trou et assurez-vous d'arroser abondamment l'arbre et d'ameublir le sol autour de lui. Il est préférable de couvrir un jeune arbre avant la période hivernale, en le protégeant à la fois du gel et des rongeurs. Au printemps, des préparations contenant de l'azote sont introduites.
Comme tout arbre, le pommier doit être taillé à temps et sa couronne formée. Cette procédure doit être effectuée dès les premières années de la vie de la plante. Les années suivantes, une taille de rajeunissement est effectuée, tout en enlevant les vieilles branches sèches et gelées, ainsi que les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne.
Parmi les qualités négatives du pommier, on note une faible résistance à la tavelure et à l'oïdium. Par conséquent, les soins consistent à traiter régulièrement l'arbre à des fins médicinales et préventives.
Causes de la faible croissance des arbres
Il se trouve que l'arbre pousse très lentement. Il peut y avoir plusieurs raisons. Peut-être que la nappe phréatique est trop haute à la surface. Dans ce cas, l'arbre doit être planté sur un monticule.
En outre, le sol peut contenir une quantité insuffisante de nutriments. Par conséquent, lors de la plantation, vous devez ajouter les engrais nécessaires et le sol noir.
Une mauvaise croissance peut être causée par un semis de mauvaise qualité. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez faire attention à ce que les racines et la tige ne présentent aucun signe de maladie.
Le pommier se caractérise par une croissance faible si l'arbre n'est pas correctement entretenu. Ici, vous devez enlever les branches séchées à temps et blanchir la tige.
Types de variétés
Il est recommandé de cultiver la culture sur un porte-greffe à haute résistance au gel.
Porte-greffe nain. Ici, l'arbre ne dépassera pas 3 m et aura une couronne compacte. Prendre soin d'un tel arbre est plus facile, ainsi que la récolte.
Porte-greffe semi-nain. Ce type est recommandé pour cultiver pour ceux qui ont de petites surfaces. Un tel arbre commence à porter ses fruits déjà deux ans après la plantation.
Porte-greffe colonnaire. Un pommier de cette variété ne fera pas plus de 2 mètres de hauteur. Dans le même temps, il n'y a pas de branches squelettiques et les fruits se forment immédiatement à partir du tronc principal sur les boucles.
Stock de schiste.Lors de l'utilisation de ce porte-greffe, un rendement élevé et une immunité élevée aux maladies sont notés. De plus, un tel pommier prendra très peu de place, ce qui est bénéfique pour les jardiniers disposant de petites surfaces.
Régions en croissance
Le pommier Lobo est activement cultivé dans la région de Moscou, car les conditions climatiques de la région sont très adaptées à cette variété. En outre, la plante est populaire dans la région de la Volga. Sur le territoire de la Sibérie et de l'Oural, la variété Lobo est également cultivée, mais uniquement sur un porte-greffe de schiste.
Des conditions peu favorables à la croissance de la culture dans la région de Léningrad, car elle se caractérise par des sols pauvres et des conditions climatiques défavorables. Cependant, avec des soins appropriés, certains jardiniers parviennent également à cultiver cette variété ici.
Le pommier est activement cultivé sur le territoire de l'Ukraine et de la Biélorussie, car la région se caractérise par des sols de chernozem et un climat doux.
Conclusion
La variété de pomme Lobo présente de nombreux avantages et se distingue par d'excellentes qualités externes et gustatives du fruit. Les pommes ont une teinte très brillante et un aspect attrayant, elles sont donc très demandées par les jardiniers et les consommateurs.
Cependant, il convient de garder à l'esprit que cette plante présente également certains inconvénients: une faible immunité aux maladies courantes, l'arbre nécessite donc des soins appropriés. Mais, malgré cela, la variété est actuellement considérée comme très prometteuse et commence à être activement cultivée en Russie, en Biélorussie et en Ukraine.
Pommier Lobo: avis
Les jardiniers qui ont déjà cultivé cette variété de pomme sur leur site notent que l'arbre commence à porter ses fruits très tôt et a des propriétés gustatives très élevées. Vous ne devez traiter la plante que périodiquement avec des fongicides et la nourrir à temps.
D'autres jardiniers notent la haute résistance au gel et louent le pommier pour ne pas geler même en cas de gelées très sévères.
D'autres encore évaluent l'apparence et le goût de la pulpe de pomme, notant que les enfants mangent des pommes avec un grand appétit.