Pommier Ostankino
Contenu:
Actuellement, il existe plus de 100 variétés de pommiers qui ont un goût différent, une taille de fruit, un certain ensemble d'avantages et d'inconvénients. L'histoire de la sélection de cette culture a commencé en 1964, alors qu'au Canada, sur une variété de pomme Mac une branche inhabituelle a été découverte avec un grand nombre de feuilles et un grand nombre de pommes. Après avoir greffé cette branche sur le cep, nous avons obtenu la variété de pomme Leader, qui a conservé toutes ses propriétés. Dans cet article, nous considérerons le pommier Ostankino, qui est colonnaire. Le pommier Ostankino est l'un des premiers de ce type à être cultivé en Russie. Cette variété a montré de très bons résultats. L'hybride a été obtenu en combinant les variétés de pommes Vozhak et Abundant. La paternité appartient à V.V. Kichin. Le pommier Ostankino a été élevé en 1974 à l'Institut d'horticulture. Après avoir réussi une série de tests, l'usine a été officiellement enregistrée.
Pommier Ostankino: caractéristique de la variété
Pomme Ostankino: photo de la variété
Dans les pommiers colonnaires, les jardiniers sont principalement attirés par la compacité, car la couronne a ici un petit diamètre, même chez une plante adulte. Extérieurement, les cultures semblent très attrayantes. Ils sont cultivés à la fois le long des chemins et à proximité d'autres bâtiments. De plus, cette plante commence à porter ses fruits très rapidement, parfois même l'année de la plantation. Bien sûr, le montant de la récolte est faible au début, mais ensuite il augmente.
Le pommier colonnaire de la variété Ostankino présente toutes les caractéristiques caractéristiques des pommiers colonnaires : une fructification précoce. Un an après la plantation, vous pourrez déguster la première récolte et vous assurer également que cette variété est vraie. 5 ans après la plantation, l'arbre est capable de porter jusqu'à 9 kg de fruits, qui se distinguent par des qualités externes et gustatives élevées, ainsi qu'une taille assez importante. De plus, la plante a une forte immunité contre diverses maladies et bénéficie d'un avantage chez les jardiniers de petites surfaces. De plus, le pommier Ostankino se distingue par des fonctions décoratives élevées. Parmi les inconvénients, ils notent uniquement le coût peu élevé des semis, ainsi qu'une courte durée de vie.
Le pommier colonnaire d'Ostankino est très facile à entretenir, en raison de sa compacité. Ils tolèrent également mieux les hivers particulièrement froids, typiques du territoire du nord-est, de l'Oural et de la Sibérie.
Pommier Ostankino: description de la variété
Les fruits ici adhèrent uniformément au tronc de l'arbre, commençant à se former déjà au niveau de 30 cm de la surface du sol. Les feuilles ici sont grandes et ont une couleur vert foncé prononcée.
Cette variété est cultivée le plus activement dans la région de Moscou. De plus, la plante a commencé à pousser en Russie centrale. La variété est automnale. La plante a une couronne caractéristique très compacte. Les fruits sont formés sur des boucles, qui s'adaptent parfaitement le long du tronc. La période de fructification du pommier Ostankino est d'environ 14 ans.
Les branches ici sont assez fortes et résistent bien même aux conditions de mauvais temps sévères. Chaque feuille est attachée au tronc par une longue tige. Le fruit est arrondi et aplati, et est attaché avec de petites tiges.
Chaque fruit pèse environ 150 g, mais il existe aussi des spécimens plus gros. L'apparence des pommes est très attrayante. Leur peau est vert clair. Cependant, presque toute la surface du fruit est recouverte d'un blush rouge-violet vif. Le goût des pommes se caractérise par une pulpe dessert avec beaucoup de jus aigre-doux.
Les pommiers colonnaires d'Ostankino occupent très peu de place sur le site et se distinguent par leur faible croissance, ce qui facilite grandement le processus d'entretien de la plante et de récolte. La hauteur d'un arbre ne dépasse pas 2 m et un jeune arbre d'un an ne mesurera pas plus d'un mètre de hauteur. Chaque année, l'arbre poussera d'environ 7 ou 8 cm, selon les soins.
Productivité du pommier Ostankino
Un arbre adulte peut porter 15 kg de fruits. Cet indicateur est considéré comme élevé pour ce type de pomme. Lorsque vous cultivez un pommier à faible croissance, vous devez suivre les règles d'entretien nécessaires. Sur un hectare, environ 20 000 pommiers colonnaires peuvent être cultivés, et le rendement sera alors de 800 cents de fruits et, dans des conditions de croissance plus confortables, de plus de 1000 centners.
La variété de pomme Ostankino se distingue par ses fruits très savoureux et sucrés, qui ressemblent beaucoup aux variétés de pomme Melba.
L'arbre a une haute résistance à l'hiver, malgré le fait que la plante a été sélectionnée avec une recommandation pour la croissance dans la région de Moscou et dans la zone centrale de la Russie.
De plus, le pommier Ostankino est rarement affecté par la gale. Certains jardiniers n'utilisent aucune mesure préventive pour protéger la plante de ces maladies. Cependant, il est toujours recommandé d'effectuer au moins deux traitements par an à titre préventif.
Pommier Ostankino : atterrissage
Pommier Ostankino: photo de la variété
Le moment optimal pour planter le pommier Ostankino sera l'automne, après que tout le feuillage des arbres soit déjà tombé. Cependant, les semis devraient avoir un mois en stock pour se préparer à l'hiver. Certains jardiniers pensent qu'il est très difficile de faire pousser une telle culture, tandis que d'autres, au contraire, notent la simplicité de ce processus.
Néanmoins, il est recommandé de suivre les règles de plantation nécessaires, à savoir choisir le bon endroit, ce qui est parfait pour une zone ouverte et ensoleillée ou une plaine où plus de neige s'accumule. Vous devez planter la plante à l'endroit où la nappe phréatique est suffisamment basse.
Il est recommandé d'acheter un plant de pommier Ostankino uniquement dans des pépinières éprouvées ou des magasins spécialisés. Il n'est pas recommandé d'acheter une plante dans les foires, car les vendeurs peuvent tricher ici. Vous devez choisir des semis annuels et faire attention à leur apparence. Il ne devrait y avoir aucun signe de maladie ou de dommage sur les racines et sur l'arbre lui-même. Il est nécessaire d'éviter le dessèchement de la motte de terre et des racines, en utilisant pour cela des récipients avec de la sciure de bois humide. Parfois, les semis sont vendus avec un système racinaire fermé.
Vous devez d'abord préparer une fosse de plantation, qui dépendra de la taille des racines du futur arbre. Il doit être suffisamment spacieux pour que le système racinaire soit libre de s'étendre. Les engrais nécessaires sont ajoutés à la fosse de plantation : superphosphate, farine de dolomie, potassium, cendres et compost. De plus, la fosse doit rester sous cette forme pendant environ deux semaines.
Après cela, un petit monticule est formé, sur lequel le plant est placé. Son système racinaire est parfaitement redressé. Ensuite, vous devez remplir le reste du sol et arroser la plante. Il est nécessaire de contrôler que le site de greffage se trouve à au moins 6 cm au-dessus du niveau du sol.Le sol autour du plant est compacté. Étalez une couche assez épaisse de paillis sur le dessus.
Si vous plantez plusieurs spécimens, il est alors nécessaire d'observer la distance qui les sépare d'environ un mètre. Les jardiniers expérimentés recommandent de faire pousser plus de plants de pommes naines.
Pommier Ostankino : soins
Après la plantation du pommier Ostankino, il faut prendre soin du pommier pour qu'il pousse et porte bien ses fruits. Il est nécessaire d'arroser régulièrement, environ deux fois par semaine, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes arbres.
L'irrigation goutte à goutte est idéale ici. Le pommier doit être nourri régulièrement, car le système racinaire du pommier colonnaire nécessite une nutrition régulière. Au printemps, généralement le fumier de l'année dernière, une solution d'urée est introduite et des préparations contenant du potassium et du phosphore doivent également être introduites en été.
Assurez-vous de maintenir une couche de paillis et d'ameublir le sol périodiquement après l'arrosage. La tourbe, le compost, la sciure de bois, le foin ou l'herbe sont des paillis parfaits. Vous pouvez semer la surface de la terre avec diverses graminées.
N'oubliez pas les mesures préventives contre diverses maladies et insectes nuisibles, malgré le fait que l'arbre a une forte immunité à ces maladies. Parmi les ravageurs populaires, on distingue la mite, la cochenille et les pucerons.
Formation de la couronne
Cet événement est l'une des tâches d'entretien du pommier colonnaire d'Ostankino. La taille doit être effectuée au début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève, au cours de laquelle les branches sèches et endommagées sont supprimées. Les pousses restantes sont raccourcies en deux bourgeons. Les années suivantes, une pousse verticale est laissée et les pousses horizontales sont à nouveau coupées. Ensuite, il est recommandé de couper la pousse fructifère et de couper tout le reste en 2 boutons.
Il est également recommandé de tailler les pousses dressées si elles sont issues d'un bourgeon apical et de laisser le plus fort. Cela doit être fait chaque année. Si vous négligez la taille, la forme de la couronne sera complètement différente.
Fructification du pommier Ostankino
Pommier Ostankino: photo de la variété
En tant que variété pollinisateur, le pommier Abondant est excellent. Le pommier commence à porter ses fruits très tôt, parfois la même année après la plantation. Cependant, vous devez d'abord enlever les premières fleurs, afin qu'à l'avenir l'arbre porte mieux ses fruits. La plante commence à fleurir fin mai, tandis qu'un fruit se forme sur chaque fleur, qu'il convient d'éclaircir pour les pommes plus grosses. La récolte est récoltée fin septembre, mais ici tout dépendra de la région de culture.
La durée de conservation du fruit est assez longue. En observant les conditions de stockage nécessaires, les pommes peuvent reposer jusqu'au milieu de l'hiver. Si les fruits sont stockés dans une pièce ordinaire, la durée de conservation de la récolte ne dépasse pas un mois.
Mieux encore, la variété de pomme colonnaire Ostankino poussera dans la région de Moscou, mais les jardiniers d'autres régions cultivent également cette plante dans leur région, en observant les soins nécessaires.
Conclusion
Les pommiers colonnaires, malgré le fait qu'ils aient été sélectionnés assez récemment, sont déjà très demandés par les jardiniers, comme la variété de pomme colonnaire Ostankino. Les règles simples de plantation et d'entretien doivent être suivies, et même un jardinier novice peut faire pousser cette plante dans sa région.
Pommier Ostankino: avis
Pomme colonnaire Ostankino: vidéo sur la variété
Les jardiniers qui ont cultivé le pommier en colonnes Ostankino sur leur site notent la taille compacte de l'arbre et en même temps une grande quantité de récolte. De plus, le goût du fruit n'est pas inférieur à des variétés aussi populaires que Jonathan et Golden Delicious.
D'autres notent la taille assez importante du fruit, malgré la taille compacte de l'arbre lui-même.
D'autres encore considèrent que le prix des variétés de pommiers aussi inhabituels est trop élevé, malgré le fait que le goût des fruits d'Ostankino est un peu pire que celui des pommes de variétés de pommes classiques comme Antonovka, Anis et Bely Naliv. Cependant, il est très facile d'entretenir le pommier colonnaire d'Ostankino et, de plus, il est avantageux de planter un arbre dans une petite zone.