pomme de Noël
Contenu:
introduction
La pomme de Noël a la particularité de pousser rapidement, tandis que les arbres de cette variété acquièrent rapidement de grandes dimensions dans la hauteur et la largeur du tronc. La cime de ces arbres est également massive et située sur des branches volumineuses, tandis que la couleur des arbres sera grise au lieu de brune. Les fruits sur les arbres de la variété de Noël apparaissent toujours principalement sur les branches qui apparaissent chaque année sur les arbres et qui ont un système rénal frais. Par conséquent, les experts avertissent que ce fait doit être pris en compte lors de la formation de l'écorce et de la coupe des branches.
Description et caractéristiques de la pomme de Noël
Lors de la floraison, la couronne des pommiers de Noël est recouverte de fleurs blanches avec une teinte rosée, qui sont considérées comme de taille moyenne par rapport aux bourgeons des autres variétés de pommes. Les feuilles des pommiers de cette variété ont une forme ronde allongée, tandis qu'elles ont une extrémité pointue et que leur surface est recouverte d'une teinte mate. Le poids d'une pomme est d'environ cent quarante à cent quatre-vingts grammes. Cependant, le poids du fruit peut varier d'une saison à l'autre, cela dépend de l'inégalité de la fécondité de Noël. Il convient également de noter l'apparence des pommes de cette variété, car leur peau est de structure lâche et recouverte d'un éclat brillant. De plus, la peau du fruit d'un pommier de cette variété a une couleur verte avec du jaune, mais la pomme entière est généralement recouverte d'une teinte rouge. Les experts notent le goût incroyable de cette variété de pommes, car elle a absorbé une acidité modérée et une douceur suffisante.
Les experts soulignent également un certain mérite de la variété de Noël, qui réside dans le fait que cette variété est immunisée contre la maladie, devant laquelle de nombreux pommiers d'autres variétés sont impuissants, alors que la tavelure ne peut infecter ni les feuilles ni les fruits de la pomme. des arbres. Le point suivant que les jardiniers distinguent de cette variété est la belle apparence et le goût des fruits de cette variété. De plus, comme mentionné précédemment, Noël a la capacité de se conserver longtemps, contrairement aux autres variétés. Et la dernière chose à dire, énumérant les avantages de cette variété, il convient de noter que la fertilité de cette variété augmente chaque année et que la quantité de récolte augmente à l'infini.
Cependant, la pomme de Noël a ses propres inconvénients, par exemple, les fruits des arbres mûrissent à des moments différents, c'est-à-dire que les fruits mûrs et non mûrs peuvent pendre aux branches. Aussi derrière cette variété, le fait d'une chute prématurée des fruits a été remarqué. Et enfin, malgré le fait que cette variété ait la capacité de bien se conserver, les fruits de Noël perdent malheureusement leur goût avec le temps, même si toutes les conditions de conservation nécessaires sont respectées.
Une pomme de Noël est considérée comme un arbre assez grand, on lui attribue le statut d'arbre à croissance moyenne, car cette variété peut atteindre trois mètres de haut, à condition que la couronne de l'arbre soit correctement formée. Dans le même temps, les pommiers de cette variété ont plusieurs systèmes de support de branches, qui forment plus de quatre branches.
De plus, malgré sa petite croissance, un arbre de ce type peut atteindre jusqu'à deux mètres de large. Bien entendu, les experts conseillent de prendre ce fait en compte lors du choix d'un endroit pour planter des arbres et de ses voisins. Chaque année, les systèmes de base des branches se développent, cependant, dans les premières saisons après la plantation d'un plant, la croissance et la fertilité se développent beaucoup plus activement que les années suivantes. Par exemple.Un semis annuel peut atteindre jusqu'à soixante-dix centimètres en un an. Cependant, un arbre adulte qui pousse pendant une vingtaine d'années a la capacité d'atteindre son plein volume. Pour une productivité maximale, vous devez régulièrement tailler les branches des arbres.
Les experts clarifient également les facteurs pouvant affecter la fréquence d'apparition de la variété de Noël. Par exemple, parmi les premiers facteurs, ils mettent en évidence l'apparition d'un grand nombre d'ovaires, dont le jardinier devra se débarrasser pour une fructification régulière. De plus, les experts mettent en évidence une fertilisation irrégulière des semis, ainsi que l'introduction d'une petite quantité de top dressing. Le prochain facteur négatif identifié par les experts est la mauvaise approche pour élaguer les branches vieilles, malades et faibles des pommiers. Cela peut également affecter négativement la fécondité du pommier. Eh bien, la dernière raison pour laquelle les jardiniers font la distinction sous la forme de parasites et de divers types de maladies, devant lesquels Noël ne peut parfois pas faire face. Cependant, il faut se rappeler qu'il existe des circonstances qui ne sont pas à la merci des jardiniers, par exemple des gelées telles que les pommiers de cette variété ne peuvent tout simplement pas survivre.
La variété de Noël est une variété avancée, et les experts travaillent toujours pour augmenter la résistance de cette variété aux gelées hivernales et vice versa - au temps très sec. Cependant, les experts ont identifié plusieurs points sur lesquels il est clairement visible que les arbres de cette variété auront besoin d'une humidité supplémentaire. Les experts ont noté que dans ce cas, l'arrêt de la croissance des pommiers, une forte perte de fruits et de feuilles de l'arbre et un arrêt de l'apparition d'ovaires sur les branches, ce qui, à son tour, affecte négativement le niveau de fertilité , tout cela indique un manque d'humidité. En outre, il convient de noter qu'il a déjà été dit ci-dessus que cette variété de pommiers tolère facilement une maladie telle que la gale. Cependant, d'autres parasites ont la capacité d'infecter l'écorce et la cime des arbres de cette variété.
Plantation et entretien des pommes de Noël
Il convient de noter que l'étude de la variété de Noël est allée si loin que les experts ont sélectionné de tels semis de cette variété qui ont un système racinaire fermé. Ceci est lié à la facilitation de la plantation de semis de pommiers, car ces semis peuvent désormais être plantés toute l'année. Cependant, les experts donnent leurs recommandations à ce sujet, soulignant que les périodes les plus acceptables pour planter des plants de cette variété sont l'automne et le printemps, cela ne distingue pas particulièrement cette variété de pomme des autres variétés.
Ainsi, à l'automne, il est recommandé de planter les semis avant le début du froid modéré, c'est-à-dire jusqu'à ce que les premières feuilles tombent. Ce sera approximativement en octobre. Pendant ce temps, avant l'arrivée des grands froids, la plante plantée pourra s'enraciner et s'adapter. Au printemps, les experts recommandent de planter les arbres avant le bourgeonnement, afin que cela n'affecte en rien la fertilité future au cours de la saison. Cependant, dans ce cas, les plantules devront recevoir plus d'eau que lors de la plantation d'automne, car un manque d'humidité peut entraîner de graves maladies du plant.
Pour réussir à planter une pomme de Noël, vous devez vous rappeler quelques conseils d'experts. Lors de l'excavation d'un évidement pour la plantation d'un semis, qui devrait atteindre une centaine de centimètres de profondeur, il faut se rappeler que la couche de sol fertile supérieure et la couche de sol inférieure doivent être disposées sur deux côtés différents. De plus, lorsque vous creusez jusqu'à soixante centimètres de profondeur, vous devrez mettre un support, qui devra ensuite être fixé avec le jeune plant, afin qu'il lui soit plus facile de s'habituer au terrain. Ensuite, vous devrez ajouter de l'engrais au fond de la rainure. Ce n'est qu'après cela que vous devrez mettre un plant dans le renfoncement, le fixer avec un support.Saupoudrer d'abord avec la couche inférieure de terre. Et puis avec la partie supérieure fertile et tassez un peu la terre dans le diamètre du cercle périosté. Il faut se rappeler que la distance entre les arbres de la même variété et les arbres voisins doit être maintenue à moins de trois ou trois mètres et demi.
Pour que vos semis poussent dans le confort et le confort, vous ne devez pas oublier les recommandations suivantes. A la plantation, un jeune plant de la matière organique introduite par vous suffira pour la première année de sa croissance. Ensuite, il est nécessaire d'appliquer des engrais à l'automne, puis le plant aura déjà besoin de potassium et de matière organique. Et au printemps, vous devrez saturer le sol sous le semis avec de l'azote. Ensuite, vous devez vous rappeler de la régularité de l'arrosage du plant. Cependant, ici, vous devez toujours regarder les conditions météorologiques dans lesquelles le semis pousse. S'il pleut constamment, le besoin d'arroser pendant un certain temps peut disparaître. Si une période sèche survient soudainement, le nombre de litres avec lesquels vous devez arroser le pommier est directement proportionnel à l'âge du plant. Et la dernière chose que le jardinier ne doit pas oublier est la coupe des branches mauvaises, malades et faibles du semis, car le volume de la récolte obtenu d'une saison à l'autre en dépend.
Pour attendre la première récolte de Noël, il faut attendre quatre à cinq saisons. Lorsque les arbres d'une variété donnée commencent à fleurir, cela dépend également du climat des conditions dans lesquelles les arbres poussent. Mais. En règle générale, le processus de floraison tombe sur les hectares dans la seconde quinzaine de mai, car à cette époque, une situation climatique agréable est notée. Le pommier de Noël étant une variété qui mûrit à la fin de l'automne et au début de l'hiver, il est de coutume de retirer les premiers fruits fin septembre. Cependant, les pommes sur les arbres de cette variété mûrissent de manière inégale, car il peut y avoir à la fois des pommes mûres et non mûres. Cependant, après la récolte, les experts ont identifié à plusieurs reprises des cas où les fruits pourraient être conservés pendant une longue période de temps, ce qui pourrait durer jusqu'au début de la prochaine saison de maturation des pommes.
Dans la pratique du croisement de Noël, il existe deux types de porte-greffes. Ils sont appelés nains et semi-nains. Pourquoi ces deux types sont-ils utilisés ? Les deux sont des spécimens à croissance lente. De tels arbres poussent jusqu'à trois mètres, mais en même temps, ils ne peuvent pas survivre à des températures inférieures à moins quinze degrés Celsius. Pour protéger un tel arbre, il est nécessaire d'appliquer des mesures pour envelopper le tronc du plant.
En ce qui concerne les zones naturelles où la variété de Noël peut être cultivée, cette variété peut par exemple être placée dans la région de Moscou, mais ici, il est également nécessaire d'envelopper l'arbre pour l'hiver de la mort. Cependant, disent les experts, si la pratique du durcissement est appliquée aux arbres de cette variété, alors à des températures élevées inférieures à zéro, l'arbre pourra résister à l'hiver, mais ce processus est laborieux. Les zones climatiques optimales pour la croissance de Noël sont les terres de l'Oural et de la Sibérie. C'est là, disent les experts, que Noël se sentira à l'aise.