Roses frisées
Contenu:
Brève classification des roses
La rose est une culture très populaire parmi les jardiniers, les paysagistes. Les roses sont très diverses variétésqui est apparu grâce à des éleveurs du monde entier. De nombreux agriculteurs ont déjà perdu le compte, certains ont environ vingt-cinq mille variétés, d'autres prétendent que le chiffre atteint plus de cinquante mille variétés. Les rosiers grimpants sont considérés comme l'une des variétés les plus particulières.
La classification de cette culture est en constante évolution. Cela est dû au fait qu'il n'est tout simplement pas possible de le créer à partir d'espèces végétales. Au sein de ces espèces et entre elles, il y a eu de multiples croisements et il est déjà très difficile de comprendre d'où il provient. À cet égard, la classification rose était basée sur les propriétés de certaines variétés, tant du point de vue biologique que décoratif. À l'heure actuelle, les roses sont divisées en domaines d'application dans la conception. Du fait que les variétés sont de plus en plus nombreuses, la classification est en constante évolution et évolution.
En gros, toutes les plantes de la famille Pink appartiennent à l'un des trois grands groupes :
1) Types de roses qui poussent sous forme de plantes sauvages.
2) Les roses apparues avant 1867. Ces variétés n'ont subi aucune modification. C'est cette année-là que le premier hybride de rose thé a été sélectionné. C'est elle qui est devenue la première parmi les roses de notre temps. L'ancienne sélection ne brille certainement pas par l'échelle et la beauté des plantes modernes. Mais parmi les roses de "l'ancienne génération", il existe de nombreuses variétés belles et dignes
3) Rosiers modernes. C'est le nom des plantes qui ont été sélectionnées après 1867.
Caractéristiques des rosiers grimpants et grimpants
De nombreux jardiniers sont un peu confus lorsqu'ils parlent de rosiers grimpants et grimpants. Le fait est que les roses frisées n'existent pas en tant que telles, puisque ni l'églantier (l'ancêtre de la rose) ni la rose ne peuvent friser. La seule chose qu'ils ont à cet égard, ce sont les épines, à l'aide desquelles ils s'accrochent aux supports. Cela ne se produit que si vous aidez les plantes en dirigeant et en fixant les pousses de la plante dans la bonne position.
Les rosiers grimpants sont divisés en deux catégories : à petites fleurs et à grandes fleurs. Comme vous pouvez le deviner, ils diffèrent en apparence. Attardons-nous sur chaque groupe plus en détail.
Rosiers grimpants à petites fleurs.
Ce sont précisément ces plantes qui sont confondues avec des variétés de roses grimpantes. Ces variétés ont une structure de pousse flexible. Les tiges sont assez allongées, capables de former des arcs ou de ramper. Pour de telles roses, un support est nécessaire. Dans leur hauteur, en règle générale, ils atteignent cinq mètres. En règle générale, ces roses ont de grandes inflorescences en forme de pinceau. Ils sont à leur tour constitués de petites fleurs pouvant atteindre deux à trois centimètres. Ces fleurs ont un arôme brillant étonnant.
Après un hivernage réussi, une telle plante vous ravira par sa floraison, elle sera abondante et très belle. Le principal inconvénient de ces roses est que la plupart de ces variétés ne peuvent fleurir qu'une seule fois par saison. Mais la floraison est très abondante et longue, environ six à sept semaines.
Les sélectionneurs font de leur mieux pour créer des variétés qui fleuriront plus d'une fois par saison, qui auront une fleur à forte odeur et une grande taille.
Parmi les caractéristiques particulières de cette variété de roses, il y a le fait que les plantes fleurissent sur les tiges de l'année dernière, qui sont très fines et ont survécu à l'hiver. Pour cette raison, ces variétés sont assez difficiles à cultiver dans les régions aux hivers rigoureux. Les plantes tolèrent bien les températures froides, mais néanmoins, les tiges sont si tendres qu'elles gèlent souvent. Certes, après cela, de nouvelles pousses poussent assez rapidement, mais la plante fleurit mal et ne donne parfois pas de fleurs du tout. Un bon abri peut être un salut.
Rosiers grimpants à grandes fleurs.
Ces roses ont un aspect très élégant. Ils fleurissent, en règle générale, tout au long de l'été. Ces plantes ont de puissantes tiges épaisses. Dans leur longueur, ils peuvent souvent atteindre environ quatre mètres. Les fleurs sont regroupées en inflorescences assez lâches, elles ne sont pas très nombreuses. Mais les fleurs elles-mêmes sont de grande taille. De telles roses fleurissent sur les tiges de l'année en cours.
Pour cette raison, les avantages incluent le fait que les branches qui ont gelé l'année dernière ne peuvent en aucun cas influencer le processus de floraison. Les tiges poussent assez activement. Pour cette raison, une plante assez gelée pourra donner de nouvelles pousses d'un mètre et demi de haut et même fleurir.
Les roses, dont les tiges dans leur hauteur n'atteignent pas plus d'un mètre et demi à deux mètres, n'ont pas besoin de support. Par conséquent, les jardiniers et les concepteurs utilisent cette variété pour une "clôture vivante" ou la cultivent comme un arbuste étalé indépendant. Certes, certains attachent encore les plantes à des supports, et ce n'est pas interdit, cependant, avec des roses qui frisent cette astuce est beaucoup plus facile à faire.
Parlons un peu de l'origine des variétés de roses frisées. Officiellement, il s'agissait d'un croisement entre Multiflora et Vihur's Rosehip. Ces plantes sont des plantes sauvages. Parlons un peu de chacun d'eux.
Multiflore.
Cette plante est un églantier à fleurs multiples. Le Japon est considéré comme la patrie de cette culture, selon d'autres sources c'est la Corée et le P. Taïwan. Cette plante a des tiges assez longues, de structure flexible, leur longueur pouvant atteindre environ trois mètres. Il y a pas mal de fleurs, une de diamètre atteint environ deux centimètres. En règle générale, ils sont de couleur blanche ou rose. L'arôme est délicat, un peu de cannelle se devine.
Lorsque cette culture est apparue en Europe, la plupart des jardiniers ont été agréablement surpris par une telle découverte, et aujourd'hui, on peut souvent voir Multiflora dans les parcs. Ces cynorrhodons sont souvent plantés pour créer une « clôture vivante ». La floraison est très luxuriante et abondante, généralement sur un mois.
L'églantier de Vihura.
Cette variété est arrivée en Europe en provenance des pays asiatiques (Chine, Philippines, Corée, Japon). Sur le territoire de ces pays, un tel églantier est un très bel arbuste envahi par la végétation. Les plantes s'étalent, assez hautes, peuvent atteindre quelques mètres. Quant à la largeur, ici elle est encore plus globale, les arbustes poussent en largeur jusqu'à six mètres ! Les fleurs de Vihura sont assez grandes, environ un centimètre et demi à trois centimètres. En règle générale, ils sont de couleur blanche ou rose. Les fleurs ont un arôme brillant très agréable.
Règles pour la formation des rosiers grimpants
Pour les variétés de rosiers grimpants, un support doit être installé. Le fait est que les pousses de ces plantes sont assez allongées et avec une structure flexible, et elles sont assez facilement attachées. Avec tout cela, il existe des roses dans lesquelles les pousses ne se plient presque pas et en longueur elles ne sont pas trop proéminentes. Mais ils sont toujours classés comme rosiers grimpants pour la raison qu'ils donnent des fleurs non pas sur les nouvelles pousses, mais sur les tiges de l'année dernière, comme toutes les variétés grimpantes.
Les roses qui peuvent s'enrouler ont tendance à être en forme d'éventail. Les pousses sont liées à un support fiable.Ne pas trop serrer le fil. Car avec le temps, la tige va grossir et le fil va simplement la transmettre.
Les pousses épaisses produisent des branches minces qui sont dirigées verticalement. Des fleurs apparaîtront dessus. Les jeunes tiges ne peuvent pas être coupées pour l'hivernage. Vous n'avez pas besoin de le faire même s'il n'est pas complètement mûr. Mieux vaut mieux les couvrir pour l'hiver. De telles pousses doivent être préservées, car les fleurs apparaîtront l'année prochaine directement sur elles.
Souvent, les jardiniers et les designers plantent ce genre de roses près des arches. La formation de telles variétés de roses devrait se produire immédiatement, car les roses frisées ajoutent rapidement à la croissance. Et si vous négligez la taille même une saison, il sera alors assez difficile de donner une belle forme à l'avenir.
Les variétés de rosiers grimpants les plus populaires
Excelle.
Cette variété de rosier grimpant est appréciée de nombreux jardiniers du monde entier. Les fléaux de cette variété se développent assez rapidement et atteignent environ quatre mètres de longueur. Les fleurs ont une texture double, de taille moyenne, avec un diamètre d'environ trois à cinq millimètres. L'arôme des fleurs est assez délicat, pas dur, un peu sucré. Les fleurs ont une belle couleur pourpre. Excelsa tolère assez bien les basses températures. La résistance aux maladies et aux ravageurs est moyenne.
Super Excelle.
Cette variété suit la variété Ekzelsa et est la meilleure variation. Il a tendance à refleurir et possède également une bonne immunité contre les maladies et les insectes nuisibles. Cette variété tolère bien les basses températures, mais en même temps, elle traite également la chaleur très calmement. Cet arbuste est plus compact que son prédécesseur, ses tiges atteignent environ un mètre et demi à deux mètres de hauteur. Les fleurs sont de couleur pourpre, atteignant trois à quatre centimètres de diamètre. Les fleurs sont regroupées en pinceaux, en une de cinq à dix fleurs. L'arôme est délicat, doux.
Dorothy Dennison.
Cette variété de rosier grimpant est connue des jardiniers du monde entier. Les épines sur les pousses ne sont pas courantes, le feuillage est grand, les tiges atteignent environ trois mètres et demi de hauteur. Les fleurs ont une texture semi-double, de quatre à cinq centimètres de diamètre. Les fleurs ont une délicate couleur rosée. Dans un pinceau, en règle générale, de sept à trente pièces. Il supporte bien les basses températures.
Améthyste.
Le cultivar fleurit une fois par saison. Les pousses ont des épines assez grosses. Les tiges mesurent environ trois mètres de haut. Fleurs à la texture éponge, il y a une quarantaine de fleurs dans un pinceau. Les fleurs sont rosées avec une teinte violette. L'arôme n'est pas prononcé, délicat. La fleur atteint généralement cinq centimètres de diamètre. Il supporte bien les basses températures.
Pilar américain.
Cette variété est très activement plantée par les jardiniers et les paysagistes du monde entier. La floraison a lieu une fois par saison. Et les fleurs apparaissent à la fin de la période, généralement à ce moment-là, toutes les variétés de roses sont déjà fanées. Les fleurs sont de couleur pourpre, la texture n'est pas en éponge. La fleur ressemble à une boule en forme. Le milieu de la fleur est de couleur claire avec de grandes étamines dorées. Les pousses dans leur longueur atteignent trois à quatre mètres. Ils ont des pointes moyennes, de grandes épines rouges. Le feuillage en automne acquiert une teinte rougeâtre et l'arbuste a l'air assez décoratif même en l'absence de fleurs.
Vol blanc.
Cette variété fleurit une fois par saison. Possède de très belles fleurs roses. Lorsque la fleur s'ouvre, la couleur devient blanche. Avec le temps, la couleur vire au verdâtre. La texture de la fleur est semi-double, d'environ trois à quatre centimètres. Les pétales sont ondulés sur les bords. Les tiges de la plante atteignent trois à quatre mètres de hauteur. Immunité moyenne aux principales maladies et ravageurs.
Bleu Magenta.
Les fleurs de cette variété sont d'une beauté étonnante, les fleurs veloutées ont une couleur pourpre avec une teinte violette. La texture est de couleur éponge, d'environ sept centimètres de diamètre. La floraison a lieu une fois par saison. Les pousses mesurent environ trois à quatre mètres de long, les épines sont pratiquement absentes. L'immunité à un niveau moyen, a une bonne résistance au gel.
Oie des neiges.
La variété est capable de refleurir, a des fleurs blanches de taille moyenne. En diamètre, une fleur atteint environ quatre centimètres. La texture des fleurs est en éponge, les pétales sont de longueurs différentes, un peu comme des marguerites. Une grappe contient de cinq à vingt fleurs. Il n'y a pas beaucoup d'épines sur les cils, les pousses mesurent environ trois mètres de long. Cette variété tolère très bien les hivers froids et résiste également bien aux principales maladies et ravageurs. Si cette variété est cultivée dans des conditions climatiques chaudes, la floraison ne peut pas être interrompue et les fouets peuvent atteindre cinq mètres de long.
Bobby James.
Cette variété produit des arbustes assez gros. Floraison abondante, fleurs blanches. Les fléaux ont un assez grand nombre d'épines et leur longueur atteint de cinq à huit mètres. Les fleurs ont une texture légèrement double, ont un arôme brillant. Les brosses sont grandes. La floraison a lieu une fois, mais pour une période assez longue. L'arbuste est presque complètement caché sous les fleurs. Il supporte bien les basses températures.
Marven Hills.
La variété est capable de fleurir plusieurs fois par saison. Les tiges dans leur hauteur atteignent de trois à quatre mètres. La structure des cils est plutôt fine, se plie bien. Cette variété ne convient pas si vous souhaitez cultiver le rosier en une seule plante. Marven Hills montre d'excellents résultats sur les treillis. La fleur atteint cinq centimètres de diamètre, de texture éponge. L'arôme est assez vif, la couleur des fleurs est délicate avec une teinte jaunâtre. L'arbuste est presque entièrement couvert de fleurs. Il a un haut degré de résistance aux basses températures et n'est pratiquement pas attaqué par les maladies et les insectes nuisibles.
Il existe de très nombreuses variétés de rosiers grimpants, grâce à des sélectionneurs du monde entier. Nous avons répertorié les plus populaires. Tous seront une merveilleuse décoration pour votre site, et en termes de méthode verticale d'aménagement paysager, ces roses n'ont pas d'égal. Avec des pratiques agricoles et des conditions de croissance appropriées, vous serez ravi de ces magnifiques fleurs chaque année.