Lits hauts à faire soi-même: étape par étape, nous fabriquons des lits de planches à la campagne
Contenu:
Habituellement, il faut suffisamment d'heures et de mains pour nettoyer le sol, en raison du temps, les légumes peuvent être obtenus légèrement moins que prévu. Ainsi, afin d'obtenir une grosse récolte à chaque saison, de nombreux agronomes, jardiniers ou tout simplement amateurs de légumes frais font des billons hauts dans leurs jardins. Pour la construction de crêtes surélevées, nous n'avons besoin que de mains qui travaillent, tout le monde peut le faire, aucune compétence individuelle ni aucune technique n'est requise.
Avantages des crêtes élevées
Semblables aux crêtes habituelles que l'on trouve chez tous les jardiniers, les crêtes surélevées ont une longueur d'avance en matière de supériorité :
- Le terrain de la parcelle est divisé en petites parties à cultiver, même celles sur lesquelles rien ne pousse ;
- Labourer et labourer la terre n'est pas si important, vous pouvez simplement marcher avec une houe ;
- Dans une zone rétrécie, toute l'herbe inutile est facilement coupée;
- Aucun effort n'est nécessaire pour monter et démonter la sublime crête ;
- Avec n'importe quelle précipitation dans la rue, vous pouvez vous déplacer sur les crêtes si vous construisez un chemin, par exemple en cailloux ou en vieilles briques;
- Il est très important pour les villes au climat rigoureux que la récolte se fasse dans les plus brefs délais ;
- Lors de la création d'une crête surélevée, plus d'humus et de minéraux y sont mis;
- À des températures inférieures à zéro, afin de sauver les plantes congelées, elles sont recouvertes d'un tissu, tel que de la toile de jute, un tissu corporel.
Je dois dire que les hautes crêtes conviennent également à l'aménagement paysager, elles peuvent être installées directement dans la cour.
Matières premières pour la clôture
La base de toute crête en vrac a ses propres mesures, une partie de l'intérieur est recouverte de terre, d'humus et d'autres minéraux. Aujourd'hui, la plupart des jardiniers fabriquent la base de la crête sous la forme d'un carré allongé; une dalle, des matériaux de toiture, des brindilles, des matériaux artificiels et autres sont utilisés pour le connecter.
Le bois est accessible, facile à assembler et matière première naturellement pure. Dans l'installation des crêtes, ils utilisent des croasseurs, des souches, des cales, des poutres. Inconvénients: l'arbre doit être sérieusement traité, avec le temps il perd sa couleur, sa beauté, il ne dure pas longtemps à l'usage.
Brindilles, fils - bon marché et inhabituels. La crête peut être belle sous n'importe quelle forme, ronde, carrée ou autre, lorsque le matériau se plie. Les murs sont tissés, bien que pour cela, vous devez être capable de tisser, son utilisation est de courte durée.
Dalles, galets, briquettes de béton - c'est une personne polyvalente, adaptée à tous les domaines. Des matières premières solides, dureront longtemps, ajoute un peu de design dans la cour. Inconvénients : Cher, prendra plus d'heures à construire que les cadres conventionnels.
Matériau artificiel, plastique - pas cher, un bon substitut au bois. Facilement monté et démonté. Une option gagnant-gagnant en force, a l'air présentable, dure longtemps en utilisation. Inconvénients : comme un matériau artificiel, il y a des matériaux destructeurs dans la composition qui ne conviennent pas à la culture. Des matières premières pures et sûres, et tous les documents liés à l'achat de plastique doivent être présentés lors de l'achat.
Le fer est confortable pour les jardiniers, il sert pendant longtemps, la meilleure option pour différents types de crêtes, il est également pratique de changer l'emplacement du jardin.Du côté de la rue, il a l'air parfaitement beau, vous pouvez le faire à votre guise, par exemple, en couleur ou en proposant une sorte de design. Inconvénients: pour installer une telle crête, vous aurez besoin d'un spécialiste du soudage du fer, cette procédure est coûteuse pour un simple jardinier. Pour éviter les moisissures et les virus fongiques, vous devez constamment traiter la crête avec des moyens spéciaux.
Le ciment, la pierre concassée sont une bonne option si les crêtes ressemblent à une pyramide ou si le site est en pente. Les côtés des arêtes sont rendus inséparables, ils sont également construits en différents cubes séparés. Comme le matériau est solide, il durera longtemps, surface lisse. Vous pouvez ajouter un peu de design pour la décoration. Inconvénients : temps d'installation long, matières premières coûteuses.
La décoration des faîtes avec des matériaux de toiture est une solution peu coûteuse et simple. Il faudra un peu de temps pour fabriquer une clôture, les matières premières sont durables, la conception du matériau peut être variée, par exemple, elle peut être réalisée en couleur. Le principal inconvénient est la fragilité des matières premières. Par conséquent, lors de l'installation, vous devez les manipuler avec soin.
Mesures idéales pour les crêtes élevées
Tout agronome préfère les mesures et l'apparence de la haute crête pour sa commodité. Il existe également des tailles de lit idéales :
- Hauteur du sol de seize à cinquante centimètres;
- Latitude de quatre-vingt-dix à cent vingt centimètres.
A une hauteur de seize à vingt centimètres, les billons seront remplis de terre dans des engrais mélangés à de la terre cultivée. Ceci est fait pour une grande récolte. À condition que le terrain du jardin ne soit pas propice à la croissance, la crête est élevée à trente centimètres. Les crêtes avec de l'humus sont élevées jusqu'à cinquante centimètres. Dans la plupart des cas, les côtés des crêtes sont surélevés, cela est fait pour la commodité du jardinier, de sorte qu'il est facile de se pencher sur la crête, mais il y a aussi un moins, tout prendra plus de temps et de matières premières que d'habitude. De plus, si la base est trop grande, ce sera également un inconvénient, car il est inconfortable de se pencher et de désherber les crêtes.
L'option idéale pour un billon en latitude nécessite une bonne capacité, par exemple, pour trois rangées de semis. Avec cet arrangement, tous les plants de légumes recevront de l'air frais, beaucoup de lumière, cela affectera très bien leur croissance. Il s'est avéré que sur les crêtes au milieu de la plante, elles ne reçoivent pas beaucoup de lumière et d'air, comme nous le souhaiterions, à cause de l'ombre, les pousses meurent et le rendement diminue. Il est beaucoup plus facile de nettoyer les courriers de faîtage de taille moyenne que ceux de grande taille.
Seules les mesures du jardin sont importantes, puisque la forme des arêtes n'est pas si importante, quelle qu'elle soit, rectangulaire, ronde. À ce jour, la taille réelle de la crête est considérée comme allant d'un mètre et demi à trois mètres; confortable, beau et impressionnant sur le site.
Plan d'exécution de la haute crête
Pour l'échantillon, une arête avec un cadre en bois est présentée; une telle solution est plus confortable et moins chère.
Dans ce processus, il est nécessaire :
- Pelle d'atterrissage;
- Mètre ruban;
- Outils pneumatiques et électriques tels qu'une perceuse ;
- Niveau de construction général ;
- Scies sauteuses circulaires;
- Attaches;
- Croaker 60 * 205 mm;
- Bûche 60 * 60 mm;
- Béton;
- Treillis de construction générale.
Nettoyage du bois
La courbine est fabriquée selon les normes de la base, puis tous les murs sont traités avec un outil spécial. Pour ce faire, ils recommandent une huile spéciale contre les bactéries nocives ou les virus fongiques, puis il est nécessaire d'envelopper les murs de film alimentaire. L'essentiel est de mieux traiter planchesqui reposent sur le sol. Ensuite, la bûche est sciée en morceaux de cinquante centimètres et également traitée avec une solution spéciale. Puis étaler dans un endroit sec pour sécher.
Labourer la terre
Pour la crête, la terre doit être exposée au soleil et se réchauffer à partir de cinq heures par jour. Séparez les bords de la crête, nettoyez-la des débris, désherbez la terre des racines inutiles et pour un passage rapide de l'eau dans les racines. Vous pouvez également combiner la terre avec l'herbe envahie, vous obtenez ainsi de l'humus, qui servira d'engrais pour les plantes.Si le sol est solide, immergé, il faut y aller avec une houe d'en haut, placer toutes les marques, il sera donc plus facile d'établir la base de la clôture faîtière.
Connexion de parties de la clôture pour la crête
Pour commencer, vous devez sécher le bois. Ensuite, la dalle est pliée par paires en une seule pièce à l'aide d'un rail. Le haut des murs de base est renforcé par des bandes d'extrémité au milieu. Étant donné que la taille des lattes est plus grande que les murs du haut, il est nécessaire qu'elles recouvrent la base elle-même de dix centimètres. C'est le support de la base de la clôture faîtière. Pour améliorer la charpente, une dalle est clouée sur toute la longueur de la structure, dont le bord est retiré lors de la coupe à quarante-cinq degrés. De plus, pour la beauté, le design peut être réalisé en couleur.
Compresseur du cadre lui-même
L'ouvrage achevé est installé sur le site où il était prévu de séparer les faîtes ; ils placent le cadre en fonction des marques, creusent des trous pour le support, comparent l'emplacement du faîte avec un dispositif de construction général. Pour l'équilibre, des pierres, des barres sont appliquées ou l'excès de longueur est supprimé afin que tout soit uniforme. Le cadre doit se tenir droit, tous les supports dans leurs fosses. Enfin, remplissez le faîte de terre sur toute la longueur du cadre jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de trous.
Remplissage de la crête avec de la terre
Tout d'abord, la surface intérieure est recouverte d'une grille de construction générale et clouée à chaque coin de la structure. Le treillis sauvera la récolte des animaux. Ensuite, un non-tissé est placé, ce qui ne permet pas aux racines inutiles de germer. Ensuite le remplissage de la crête se fait en fonction de l'épaisseur :
- Rameaux moyens, bois;
- Humus;
- Matériel utile;
- Sol, sol.
Chaque couche doit mesurer dix centimètres. Il n'est pas nécessaire de les mélanger, mais il est souhaitable de les aligner et de les compresser. Si le terrain du jardin a l'air en mauvais état, vous devez acheter un terrain dans des magasins spécialisés. Au fur et à mesure que le rang est rempli, il faut arroser et attendre deux jours. Au cours d'une journée, les couches vont tomber et se densifier. Au-dessus, vous devez recouvrir la structure d'une toile sombre, à l'aide de laquelle la terre se réchauffera et ne permettra pas aux racines de germer.
La plupart du temps pour la fabrication des buttes est approprié dans la seconde moitié de l'année, au cours de laquelle les couches vont rétrécir, transpirer et la terre a donné plus d'humus aux plantes. Si les buttes sont faites dans la première moitié de l'année, elles doivent être remplies trente jours avant la croissance et arrosées plus souvent pour compacter le sol. Ce cadre peut être facilement transformé en serre : pour le faire ressembler à une serre, il faut mettre des coudes en fer, ils sont fixés sur les côtés de la structure avec des attaches. Ensuite, du plastique est collé aux coudes, ou un film ou toute autre toile qui laisse passer l'humidité et la lumière.
Faire des arêtes à partir de tuiles
Pour la fabrication de hautes crêtes, différents matériaux sont utilisés pour le toit, tels que l'ardoise, les bardeaux et similaires. N'importe qui peut faire de telles crêtes.
L'appareil nécessite :
- Matériaux pour le toit des maisons;
- Machine poncée;
- Pelle d'atterrissage;
- Craie, crayon ;
- Ruban à mesurer de construction;
- Règle;
- Hachette élastique;
- Outils pneumatiques et électriques tels qu'une perceuse ;
- Barres.
La mesure
Dans le jardin, ils ont mis des marques dans le sol pour la commodité de la conception future. Des fosses sont faites de tous les côtés pour les chevilles. Si la terre semble satisfaisante, alors la partie fertilisée de la terre est enlevée et laissée pour la fabrication d'un autre billon.
La première étape consiste à mesurer le matériau des toits (ardoise) pour les côtés de la crête, en faisant des marques. Ensuite, ils sont détachés en morceaux à l'aide d'une rectifieuse le long des lignes. Les barres sont traitées avec un outil spécial pour que les murs ne tombent pas, de minces tuyaux en fer sont placés, tout est traité avec des agents antibactériens.
Conceptions de compresseurs
Les murs de la crête sont placés dans le sol selon les marques marquées. Ensuite, la deuxième partie est installée sur l'autre, une hachette élastique aide pour cela, aligne les côtés. Pour que tout soit correct et parfait, il est nécessaire de vérifier tous les coins avec une équerre de construction. Pour que le cadre soit exactement debout, tous les côtés sont vérifiés, s'il y a une erreur quelque part, une barre est sélectionnée ou l'excès est coupé.Pour que les côtés du cadre ne tombent pas, ils sont calés avec des tuyaux en fer ou autre chose, qui sont insérés dans le sol à cinquante centimètres. Lors de la collecte de toute la structure, la crête est remplie, après quoi tout est à nouveau inspecté pour détecter les erreurs. En conclusion, tout le monde piétine qu'il n'est pas nécessaire de les laisser pour d'autres crêtes.
Remplissage de tranchée
Des morceaux de papier anciens, une presse, des rouleaux et autres sont placés dans la première couche. Ensuite, vous pouvez saupoudrer de la sciure de bois, du vieux bois pourri. Viennent ensuite les engrais, les minéraux, l'humus. En conclusion, ils sont remplis de terre, arrosés, partant pour deux jours. Ensuite, vous pouvez passer à l'étape de croissance.
Prendre soin des crêtes
Aux premières inflorescences, il faut humidifier et désherber la terre, les premiers cloportes doivent être enlevés par instants. Lors de la première récolte, le sol est désherbé puis des plants sont plantés pour améliorer la structure de la terre pour les semis ultérieurs. Avant les premières gelées, le billon d'engrais vert déjà coupé et épars est recouvert de terre, puis recouvert d'un drap sombre pour la saison froide. Vous devez également surveiller l'état de la structure, corriger les erreurs.
Le terrain entre les crêtes est divisé en parties à l'aide de cailloux, de pierres, de branches. Dans ce cas, le site sera dans un état favorable, les racines des autres plantes ne sortiront pas et les chaussures resteront propres lors de la marche dans le jardin. Vous pouvez également faire des chemins à partir de cailloux, de pierres, de briques.