Planter de l'ail
Il est en fait très facile de faire pousser de l'ail dans votre jardin. Pour ce faire, il vous suffit de connaître quelques secrets utiles.
L'ail est divisé en 2 types:
Le printemps
Hiver
Ils diffèrent par le fait qu'ils sont plantés à différents moments de l'année.
Il est temps de planter l'ail.
Si qualité d'hiver (hiver), l'ail doit être planté au milieu de l'automne. Si l'été (printemps), puis au milieu du printemps. Considérez que le lit de jardin pour le printemps doit être préparé à l'automne.
Lieu d'atterrissage.
L'ail aime la lumière du soleil, alors plantez-le pour que les rayons du soleil tombent dessus. La place pour l'ail doit être suffisamment large - 75 cm. Nous faisons un petit espace entre les rangées, environ 20 cm. La distance entre les gousses doit être de 10 cm.
Ail au jardin : Préparation du sol et lieu.
Pour une espèce hivernale, à l'automne, dans deux à trois semaines, le sol doit être soigneusement excavé. Nous faisons cela pour que la terre ait le temps de se déposer avant de planter. Pour les espèces printanières, le terrain doit aussi être préparé à l'automne. Nous creusons la terre, s'il y a un besoin de fertiliser - nous le faisons.
Le sol doit être ameubli pour qu'il y ait beaucoup d'oxygène. Ensuite, nous désinfectons avec une solution de manganèse et recouvrons d'un film jusqu'à la plantation.
Processus de plantation d'ail.
Les particularités du type de source sont que seules les terres sèches doivent être arrosées et que la profondeur de plantation doit être de trois centimètres.
Les particularités du type d'hiver sont que la profondeur de plantation doit atteindre cinq centimètres. Aussi pour l'hiver, le jardin doit être recouvert de feuilles.
N'oubliez pas que le matériel de plantation doit être renouvelé tous les trois ans. L'ail doit être paillé, arrosé et fertilisé. N'oubliez pas d'observer la rotation des cultures !
Encore une petite astuce. La récolte sera plus grosse et meilleure si l'ail est planté à côté de poivrons ou de tomates.
Arrosage.
La plupart des ails ont besoin d'être arrosés au printemps. Nous l'arrosons une fois par semaine (15 litres pour 1 mètre carré). Les jours de pluie, arroser les lits n'en vaut pas la peine. Utilisez de l'eau chaude pour l'irrigation.
Top dressing.
Pour le type de printemps, l'alimentation se fait au début du printemps. Mieux vaut le faire avec une molène. Au milieu de l'été, versez la solution de cendres.
Nous renversons le type d'hiver avec de l'urée après que la neige s'est endormie.
Si vous ne savez pas comment lutter contre les parasites, mélangez simplement du poivre avec de la cendre de bois et du tabac. Cela devrait être fait deux fois par mois.
Comme vous pouvez le voir, l'ail est très facile à cultiver, même pour les jardiniers débutants. Après tout, cette plante particulière n'a pas besoin de soins intenses.