Instructions: comment faire pousser des clématites à partir de graines à la maison.
Contenu:
Cultiver des clématites à partir de graines par vous-même, à la maison, est une tâche assez difficile. Initialement, avant la plantation, les graines de clématite doivent être correctement préparées. Si vous avez fait face à cette tâche plutôt difficile et semé vos graines selon toutes les règles, alors de belles vignes apparaîtront bientôt dans votre jardin.
En bref sur la clématite.
Tous les types de clématites sont très différents les uns des autres. Parmi ces espèces, il y a des herbacées, des semi-arbustes et des lianes. De plus, ce sont les LAN qui sont les plus populaires de ses représentants. Les fleurs de clématite diffèrent également les unes des autres par leur handicap, leur couleur et leur taille. C'est pour cette raison que ses graines sont extérieurement différentes les unes des autres, et cela dépend de la variété.
Description des graines.
Des graines clématite peut être complètement différent: petit - ils ne dépassent pas trois mm. Leur germination n'est pas assez mauvaise. Les plantes commencent à germer après 14 jours et peuvent rester dans le sol jusqu'à 4 mois. Fondamentalement, ces petites graines se trouvent dans la clématite berce du Caucase. Les variétés les plus populaires de cette espèce sont : Helios, Localisateur d'amour, Fargeza.
Moyenne - ces graines ne dépassent pas 1 cm, elles se trouvent essentiellement dans les clématites violettes, droites, brûlantes, sibériennes, alpines et autres. De telles graines germent très longtemps, pratiquement en moins d'un an. Il est très difficile de cultiver de telles clématites en raison du fait que l'émergence des germes prend très longtemps. Par conséquent, si vous avez pour objectif de cultiver exactement ces variétés contenant de telles graines, vous devez être patient. Mais si ce n'est pas le cas, la meilleure solution serait de simplement faire pousser des clématites à partir de boutures.
Comment semer correctement les graines.
Les graines de clématite germent généralement très longtemps, et pas du tout uniformément. C'est pour cette raison que les graines doivent d'abord être correctement préparées. La préparation des graines est un long processus. La stratification peut prendre trois mois. Donc, si vous voulez planter des clématites au printemps, vous devez commencer à préparer les graines à la fin de l'automne. Au tout début du printemps, les graines préparées doivent déjà être plantées dans des conteneurs. Le mélange de sol doit nécessairement être composé de tourbe, de sable et de terre à parts égales. La profondeur à laquelle les graines doivent être semées dépend de leur taille. Le milieu ne doit pas être planté à plus de 1 cm de profondeur et à plus de 2 cm de profondeur. Une fois les graines plantées, le récipient contenant les graines doit être conservé dans un endroit frais pendant plusieurs mois, où la température ne dépassera pas +5 degrés. , mais pas inférieur à 0. Ce terme s'applique aux grosses graines, tandis que les graines moyennes suffisent pour supporter 1 mois. Une fois les graines mûries, elles devront être placées dans un endroit chaud et attendre qu'elles germent. Dans ce cas, la terre doit être constamment pulvérisée à partir d'un flacon pulvérisateur, car la terre ne doit en aucun cas se dessécher, mais elle ne doit pas non plus être maintenue très humide, il y a suffisamment d'humidité légère. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas préparer, ou plutôt supporter les graines aussi longtemps, alors pour qu'elles lèvent plus vite, il les trempera suffisamment dans l'eau pendant cinq jours, mais à condition de la changer tous les trois les heures. Une fois que vous avez préparé les graines de clématite de cette manière, vous pouvez les semer dans un récipient. Et après le semis, le récipient doit être chaud.
Comment plonger correctement.
Lorsque les semis germent et que deux vraies feuilles de la plante apparaissent, vous devez plonger. Pour ce faire, ils doivent être placés dans des tasses séparées ou transplantés dans une grande boîte de sorte que la distance entre eux soit d'au moins 15 cm.Le sol à transplanter doit être léger afin que l'oxygène puisse facilement s'écouler vers les racines des plantes. Il est nécessaire de transplanter les semis avec la terre sur laquelle ils ont poussé. Les plantes doivent être retirées du contenant avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire très fragile qui vient de commencer à se développer. Après avoir transplanté les germes dans un récipient séparé, vous ne pouvez pas tasser la terre dedans. Une fois les plantes transplantées, elles doivent être arrosées très soigneusement afin que les racines ne pourrissent pas. Ils doivent soit être pulvérisés à partir d'un flacon pulvérisateur, soit ne pas être arrosés directement sur le sol, mais verser de l'eau uniquement dans la palette qui se trouve sous les conteneurs. L'arrosage doit être régulier, mais pas trop abondant. Une fois que le temps chaud standard s'est installé dans la rue et que les gelées répétées ne sont plus attendues, les plantes peuvent être transplantées en pleine terre. Mais d'abord, les plantes doivent être durcies pendant deux semaines, en les sortant dans la rue, en augmentant progressivement le temps de séjour.
Comment transplanter correctement.
Afin de planter des plantes dans la rue, vous devez tout d'abord choisir le bon endroit pour elles sur votre site. L'endroit doit être bien éclairé par le soleil et la nappe phréatique doit être très profonde. La fosse d'atterrissage doit être préparée à l'avance. Sa profondeur doit être supérieure à un demi-mètre et le drainage doit être posé sur le fond. Il peut être fait de pierres ou de briques cassées. En abaissant le plant dans le trou, vous devez étaler soigneusement les racines. Le semis est installé exactement au milieu et un piquet élevé doit être installé à côté de lui pour le soutenir. Il n'est pas nécessaire d'approfondir la plante en profondeur, le collet ne doit pas être plus profond que 10 cm dans le sol. Une fois que votre plante est plantée et que le sol est compacté, le semis doit être bien arrosé et paillé. Dans le cas des clématites, la tourbe est parfaite. Au fur et à mesure que la plante grandit, vous devez y ajouter de la terre. Cela stimulera la croissance de nouvelles pousses fortes. Mais les sommets de ces mêmes pousses doivent être pincés.
Se soucier
Tout le soin d'une jeune plante est qu'elle doit être arrosée régulièrement et les engrais nécessaires appliqués à temps. Initialement, la première alimentation doit être effectuée deux semaines après la plantation. Les plantules auront le temps de prendre racine et il faudra leur ajouter de l'urée. Pour ce faire, vous devez diluer 1 cuillère à café d'urée dans 10 litres d'eau tiède. Après la première tétée, après deux semaines, vous devez en effectuer une deuxième, cette fois vous devez ajouter une molène. S'il n'y a pas de molène, elle peut être remplacée par un mélange d'engrais minéraux. L'alimentation ultérieure doit également être effectuée toutes les deux semaines. Pour ce faire, vous devez également ajouter des mélanges de molène ou de minéraux. Le mélange doit être dilué dans un rapport de 2 cuillères à café pour 10 litres d'eau tiède. Avant l'hiver, les plantes doivent être couvertes. Si vous respectez toutes les conditions pour semer des graines, les clématites commencent à fleurir dès la première année de vie. Si quelque chose est mal fait, ils ne fleurissent qu'après un an. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la cueillette de semis, vous pouvez d'abord les semer un par un à une distance requise. Et si vous ne voulez vraiment pas vous soucier des semis, vous pouvez les semer directement en pleine terre à l'automne, mais un tel semis peut ne pas donner 100% du résultat, car les plantes peuvent simplement geler en hiver, mais si ils grandissent encore, alors ils seront certainement plus forts que ceux que vous avez grandi à la maison.