Est-il possible de faire pousser de la grenade dans le pays et comment prendre soin d'une baie des pays du sud
Contenu:
La grenade est une plante granuleuse au goût sucré. La grenade est un fruit d'outre-mer, et dans cet article, vous apprendrez comment nos jardiniers peuvent réussir à faire pousser des grenades sur leurs parcelles.
Description de la grenade
La grenade est un arbuste, alors qu'elle peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur. La grenade a un tronc central clairement tracé, avec des branches latérales. Pour faire un arbre à part entière d'un arbuste, il est nécessaire de le couper régulièrement.
La grenade fleurit de la fin du printemps au début de l'automne. Malgré l'abondance de belles fleurs, elles forment des ovaires et des fruits, pas plus de cinq pour cent du total. En raison de la belle floraison, les jardiniers utilisent la grenade comme plante ornementale.
Fruit
Les grenades ont une peau lisse et mesurent jusqu'à 10-12 cm de diamètre et peuvent être de différentes couleurs, du brun au violet. Il est facile de déterminer si le fruit est mûr devant vous ou pas pour toujours, car la grenade ne change pas de couleur pendant toute la période de maturation. A l'intérieur, le fruit a une structure granuleuse, de couleur rouge.
Où pousse la grenade ?
On sait que la patrie de la grenade est le sud de l'Asie, ainsi que le sud-est de l'Europe. Les fouilles archéologiques indiquent que cette plante a été cultivée par les anciens Iraniens et Égyptiens, les buissons de grenade ont été cultivés sur le territoire de Babylone et de l'Inde.
La grenade sauvage se trouve dans le Caucase, en Ouzbékistan, en Azerbaïdjan. Bien que la grenade soit un fruit d'outre-mer, elle peut être cultivée dans les régions tempérées.
Pouvez-vous faire pousser de la grenade dans votre jardin ?
Étant donné que la grenade appartient aux plantes qui aiment la chaleur, pour obtenir une bonne récolte, elle doit créer les bonnes conditions.
Si vous souhaitez faire pousser des grenades dans la voie du milieu, vous devez privilégier les variétés résistantes au gel. Même si une variété résistante au gel est sélectionnée, elle doit être couverte chaque hiver afin que la plante ne gèle pas.
Les variétés résistantes au gel comprennent :
"Gyulasha pink" - donne de gros fruits aigre-doux
"Gyulasha rouge" - a des fruits plus sucrés, avec de gros grains
"Nikitsky early" est un arbuste de taille moyenne aux fruits aigre-doux
Bala-Myursal est un grand arbre qui peut atteindre trois mètres de hauteur. Produit de gros fruits. Cultivé sur le territoire de l'Ukraine et de l'Azerbaïdjan.
Conditions de croissance
Puisque la grenade est une plante thermophile et tolère sereinement la sécheresse. Seules certaines variétés peuvent survivre à des températures basses à court terme, jusqu'à -15 degrés. Par conséquent, la température favorable pour les grenades est de +20 degrés.
La grenade doit être plantée du côté sud, où il y a beaucoup de lumière, loin des eaux souterraines.
La plante n'a pas d'exigences particulières pour le sol, elle se sent aussi bien sur les sols sableux que argileux. Le niveau d'acidité du sol est de 5,0 à 7,0 pH. Il est important que les grenades forment un système de drainage pour éliminer l'excès d'humidité.
Comment choisir les semis ?
Faites attention au système racinaire, il ne doit pas être endommagé. Il est préférable de prendre des plants de plus de 30 cm de hauteur. Un bon semis a 4 pousses latérales. La plante doit être saine, exempte des signes caractéristiques de pourriture et d'autres maladies.
Dates de débarquement
Pour que les jeunes plants prennent racine, ils doivent être plantés dans un sol chaud. La température du sol doit être supérieure à +12 degrés. Le moment optimal pour la plantation est début mai.
Cultiver la grenade: schéma de plantation
un.Profondeur de la fosse de plantation, environ 60x60 cm
2. Mettez de l'herbe sèche au fond du trou de plantation
3. Plantez soigneusement le semis dans le trou de plantation, après avoir nettoyé le système racinaire du sol adhéré
4. Remplissez le trou avec le reste de la terre et arrosez-le, si possible, n'enterrez pas les plants de grenade.
Se soucier
Les mesures d'entretien comprennent le desserrage, l'arrosage uniquement au besoin et l'élimination des mauvaises herbes. Les engrais pour grenades doivent être appliqués sur le sol avant la plantation. Si ce moment est manqué ou si vous voyez des signes caractéristiques de manque d'approvisionnement en minéraux, dans ce cas, des phosphates et des engrais azotés doivent être appliqués.
Règles d'élagage
Les règles de taille des grenades sont similaires à celles de la taille des arbres fruitiers. Nous formons le tronc, le nombre de branches latérales doit être supérieur à six. Nous ne permettons pas un épaississement abondant de la couronne. Nous supprimons la croissance des racines. La taille doit être effectuée après l'accouchement. Une taille anti-âge doit également être effectuée, cela favorise la croissance des pousses supérieures, ce qui entraîne à son tour une augmentation du rendement.
Cultivez la grenade et multipliez-vous
La grenade se multiplie par bouturage, graines, branches, ainsi que par greffage. Ainsi, à chaque fois qu'il n'est pas nécessaire d'acheter de nouveaux plants, vous pouvez multiplier ceux qui existent déjà sur le site.
Les méthodes les plus courantes comprennent les boutures et la propagation des graines. Les boutures doivent être coupées à l'automne, après la récolte. Les boutures coupées et épluchées doivent être déposées dans une tranchée préalablement préparée. Une tranchée avec des boutures doit être creusée, recouverte de paille et laissée jusqu'au printemps.
Les boutures doivent être prélevées au printemps, seulement après le gel.
Afin de propager les graines de grenade, il est nécessaire de planter les graines dans un sol pré-humidifié. Dans deux, trois semaines, de jeunes forages vont éclore.
Si vous vivez dans un climat subtropical, le grenadier vous ravira avec ses fruits délicieux et sa bonne récolte.
Si vous vivez dans des régions à hiver long et froid, la grenade ne sera pas très confortable, ce qui affectera une petite récolte et sera accompagnée de grands soins associés à la sortie.
Cependant, vous pouvez faire pousser des grenades à des fins décoratives sur votre propriété.