Cultiver du basilic - préparation, semis et entretien en détail
Contenu:
Le basilic est une herbe unique qui est couramment ajoutée comme épice à n'importe quel plat. Dans cet article, nous aborderons en détail le sujet de la culture du basilic : quelle variété est préférable de choisir, où et comment faire pousser du basilic, et quels soins lui apporter.
Beaucoup d'entre nous ont un chalet d'été et notre propre potager, où nous plantons principalement du persil et de l'aneth. Cependant, je me suis demandé : pourquoi ne pas essayer de faire pousser de l'origan ou du basilic ? Mais mes premières tentatives ont été vaines et le basilic n'a pas poussé correctement. Puis, rassemblant toute ma volonté dans un poing, j'ai fouillé tous les forums et tous les livres, j'ai ajouté mes observations à tout... Et enfin, je le cultive dans mes lits ! Maintenant, j'ai décidé de partager de précieux conseils avec vous!
Variétés de basilic pour la culture
Il existe de nombreuses variétés, il y en a près de 70, et bien sûr chacune a ses caractéristiques et son zeste. Lequel vaut-il mieux choisir ? Nous allons en parler maintenant.
Basilic doux
Ce type est également appelé ordinaire. Le feuillage a une teinte verdâtre avec un petit duvet et des fleurs claires. Possède des notes de saveur assez acidulées. Ce type est mieux cultivé si vous l'utilisez comme goût supplémentaire pour mariner de la viande ou des apéritifs.
Les meilleures variétés des meilleurs :
Michael magique.
· Mammouth.
Génois Gigante.
Citrique
A un bouquet assez doux. Le nom vient du fait qu'il y a un soupçon d'agrumes dans le parfum. Lors de la plantation, quelques buissons suffisent, car ils sont très fertiles.
Les meilleures variétés sont considérées comme les suivantes :
Étincelle
· Citron.
Violet
L'un des types de basilic les plus populaires, sinon il est appelé "regan" dans le Caucase. Il a une couleur pourpre foncé, présente à la fois sur les feuilles et sur les fleurs, mais en même temps son bouquet aromatique est assez doux, ce qui lui permet d'être utilisé comme note aromatique supplémentaire pour les salades et même les compotes.
Les types les plus populaires :
mauresque
Tableau
Mauve
Vert
Les feuilles de cette espèce sont présentées dans une couleur vert vif. L'herbe est très courte et a le goût le plus délicat.
Variétés recommandées :
Bleuet vert
Tonus
Le noir
Non, non, on l'appelait non pas parce qu'elle a une couleur noire, mais plutôt un violet foncé, mais parce que ses tiges dégagent un arôme si fort qu'elle permet de sécher cette plante puis de l'utiliser comme assaisonnement.
Variétés recommandées :
Bakou
Rubis du Caire
Canelle
Cette vue attire l'attention par le fait que le feuillage est vert et que les fleurs elles-mêmes sont violettes. Et l'odeur est similaire à la cannelle, qui vient juste des fleurs.
Il existe de nombreuses variétés de cette espèce et il est d'usage de distinguer une espèce mixte, par exemple le brun-rouge.
rouge
Le nom de l'espèce, qui ne peut être associé à la couleur, car les feuilles sont de couleur violet clair. Souvent, il est planté dans des pots à la maison à cause de ses petits buissons.
Variétés populaires :
· Un invité oriental.
· Généreuse.
N'oubliez pas que les graines peuvent être conservées pendant 5 ans dans un endroit sombre et aéré.
Conditions de croissance du basilic
Préparation à la plantation
Trouver des endroits ouverts et ensoleillés
· Le sol est sablonneux, c'est-à-dire aussi meuble que possible. Nous ne devons pas permettre à la terre d'être très dense, ou nous déterrer tout à l'automne, en plus la désherber au printemps et ajouter de la splendeur à la terre.
· Nous utilisons des engrais à base de quatre kilogrammes de compost en combinaison avec vingt grammes de superphosphate et de sel de potassium par mètre carré.
Cultiver du basilic - quelles cultures peuvent être voisines?
On pense généralement que le basilic dégage une odeur qui repousse les pucerons ou les tétranyques, protégeant ainsi nos plates-bandes, telles que les plates-bandes de concombres. Mais à côté des grandes cultures, la culture du basilic est strictement interdite, il ne poussera tout simplement pas à l'ombre.
Attention à ne pas replanter la plante au même endroit, sinon la récolte sera mauvaise. Nous ne revenons à sa place qu'au bout de 10 ans. Nous choisissons celui où vous avez le moins planté : pommes de terre, concombres, tomates ou légumineuses.
Cultiver du basilic en extérieur
Semis
Ce n'est un secret pour personne que cette méthode vous fera gagner beaucoup de temps, mais cela vaut la peine de prêter attention à l'ensemble du processus de semis. Pour cela il vous faut :
Nous recouvrons le lit de polyéthylène trois jours avant la plantation afin qu'il se réchauffe complètement.
· Pendant deux heures, nous désinfectons les graines dans une solution de permanganate de potassium pour les protéger des champignons.
· Verser sur la poitrine avec de l'eau extrêmement chaude.
Nous faisons des sillons de 1 cm.
· Épandez les graines à raison de 1 graine tous les 25 cm de sillon, vous pouvez le densifier, mais ensuite il faut les ramer.
· Saupoudrer un peu de terre et recouvrir de papier d'aluminium. Ainsi, créant un effet de serre jusqu'à l'apparition des premières pousses. Ensuite, laissez-le seulement pendant la nuit.
La culture du basilic commence en mai, à condition que vous soyez dans le sud de la Russie, si vous n'y habitez pas, attendez la mi-juin.
Ou peut-être des semis ?
Cette méthode est considérée comme plus fiable, mais aussi plus laborieuse. Dans ce cas, les graines sont préparées et plantées début avril.
· Sol. Vous pouvez l'acheter, mais il vaut mieux le préparer vous-même à partir de 1/7 du sable, 4/7 - compost, 2/7 - humus. Arrosez abondamment avant de semer.
· En tant que conteneur, vous pouvez envisager n'importe quelle boîte ou il est préférable d'acheter des cassettes spéciales.
· Le semis s'effectue à 1 cm, et la largeur entre les rangs est de 5 cm.Couvrir les plants de papier d'aluminium et les placer dans un endroit ensoleillé. Attendez-vous à des pousses dans les 1-2 semaines.
· Dès l'apparition des premières descentes, le film doit être retiré et légèrement arrosé. Pour les gros plants, il est nécessaire de pincer plus de 7-8 feuilles afin de pousser sur le côté.
· Nous transplantons plus près de juin. Avant de débarquer, ils doivent être "promenés": d'abord pendant une heure, puis pour une augmentation pouvant aller jusqu'à une journée. Sinon, ils ne pourront pas s'adapter instantanément aux nouvelles conditions.
Les deux meilleures façons de planter des plants de basilic
Caractéristiques de la culture du basilic et des soins
· Pincez les sommités et les fleurs, tout doit aller aux feuilles.
· Ameublir le sol avant chaque arrosage.
· Chaque mois, assurez-vous d'utiliser un top dressing. La première alimentation est possible 2 semaines après la plantation. Il est préférable d'utiliser "Nitrofoska" pour 12 litres, nous prenons 2 cuillères.
Comment arroser le basilic ?
Rappelles toi! L'arrosage doit être fréquent, mais pas abondant. Vous devez arroser pour que les lits soient humides, mais les flaques d'eau n'apparaissent pas. Si nous ne remplissons pas - les feuilles s'enrouleront par manque d'eau, débordement - les racines pourriront. Pour commencer, défendez l'eau tout au long de la journée et réchauffez-la au soleil, car le basilic aime tout ce qui est plus chaud.
Protection contre les maladies
Ce type de plante est considéré comme non douloureux, mais la culture du basilic dans différentes conditions climatiques peut se heurter à des difficultés :
· L'apparition d'une jambe noire. Cela est possible avec un arrosage fréquent et abondant de la plante. Le traitement est effectué avec une solution de permanganate de potassium, ainsi qu'un fongicide. Et les pousses malades doivent encore être arrachées.
· Présence de pourriture grise. Il peut être ramassé aussi bien par les plantes de serre que par celles qui sont en plein champ. Il se manifeste sous la forme de taches gris-brun et se couvre de duvet gris avec le temps.
· Le fusarium est une maladie qui dessèche la tige d'une plante. Le traitement est effectué avec de la pelure d'oignon - 4 verres d'eau pour 1 verre de pelure.
Afin de prévenir l'apparition de diverses maladies, utilisez de la cendre. Il est parfait pour tout type de basilic, mais vous n'en avez pas besoin de trop. Juste une petite pincée sur la poitrine une fois par semaine.
Une chose à laquelle vous devez faire attention, car le basilic a des ennemis qui peuvent endommager toute votre récolte, même s'ils ont peur de l'odeur de la plante elle-même :
· Les pucerons aiment s'asseoir sur les feuilles et en aspirer le jus, les feuilles s'enroulent ainsi dans un tube. Nous le combattons avec des décoctions de diverses herbes. Cela pourrait
être de l'absinthe, de l'ail, des oignons et même du pissenlit. Vous pouvez aussi utiliser du savon au goudron : on prend 100 grammes pour 10 litres. A partir des fonds achetés, "Karbofos" ou "Actellik" sont mieux adaptés.
· Une autre créature nuisible est le bug de terrain. Chassez également le jus des feuilles, mais en même temps elles sont déjà couvertes de taches brunes. Vous pouvez utiliser les mêmes remèdes contre elle que contre les pucerons.