Cultiver des agarics au miel : 6 façons à la campagne et au jardin, à la maison.
Contenu:
Les champignons au miel ne sont pas difficiles à cultiver sur votre site. Ils ne sont pas fantaisistes à entretenir et il ne faut pas beaucoup d'efforts pour les faire pousser. Voyons plusieurs manières d'un tel processus, comme la culture d'agarics au miel.
Culture d'agaric au miel : conditions de culture
Le mycélium de ces champignons se développe rapidement, le plus important est que le niveau d'humidité soit suffisamment élevé et que la température soit comprise entre 10 et 25 degrés.
La pièce où poussent les champignons doit être ventilée afin que la condensation ne se forme pas sur les murs. Les champignons au miel peuvent pousser dans la pénombre, leurs seuls chapeaux seront blancs.
Si vous cultivez des champignons dans la rue, vous devez choisir un endroit où il y a le plus souvent une ombre pour que le sol ne se dessèche pas.
Il est préférable de planter les champignons fin avril-début mai à l'extérieur et à l'intérieur, vous pouvez les cultiver toute l'année, si vous observez des conditions optimales.
Cultiver des agarics au miel : cultiver en sacs au sous-sol
Le sous-sol pour la culture de l'agaric au miel doit être bien ventilé, c'est-à-dire il a besoin d'une ventilation ou au moins d'une fenêtre. En hiver, le sous-sol doit être chauffé. Avant de planter des champignons, désinfectez soigneusement les locaux.
Le mélange de sol pour la plantation contient de la terre, de la paille, des enveloppes de graines, de la sciure de bois, des feuilles d'arbres. Tous les composants du mélange sont d'abord versés avec de l'eau chaude et laissés ainsi pendant douze heures, puis désinfectés des spores de champignons, des larves et des adultes d'insectes nuisibles.
Après toutes ces procédures, le mycélium du champignon est ajouté au mélange de sol et bien agité.
Ensuite, ils prennent des sacs en plastique denses, les remplissent d'un mélange de terre avec du mycélium, les attachent et les mettent sur les étagères ou les attachent au plafond. Trois jours plus tard, des trous de 6 à 7 cm sont percés dans le sac.Au bout d'un demi-mois, les champignons commencent à germer et deviennent visibles. Pour leur croissance ultérieure, vous devez fournir un bon éclairage, une humidité élevée et des températures à partir de 15 degrés. Lorsque les champignons deviennent plus forts, l'éclairage peut être réduit.
Cultiver des agarics au miel sur des bûches
Les grumes utilisent des arbres à feuilles caduques. La bûche doit être humide, saine et exempte de pourriture. Longueur et diamètre environ 350-450 mm. Si la bûche est sèche, placez-la dans l'eau pendant quelques jours.
- La première façon faire pousser des agarics au miel. De petits trous sont percés dans la bûche à une distance de 8 à 9 cm les uns des autres. Le mycélium est planté dans les trous. Ensuite, la bûche est enveloppée dans un film, dans lequel on a préalablement fait des trous, pour le passage de l'air. Après cela, les bûches sont placées dans des pièces très humides et à des températures de l'ordre de 17 à 20 degrés, pour que le mycélium germe. Après quelques mois, des champignons apparaissent sur la bûche.
- Deuxième voie. Sur le site, il vaut mieux là où il n'y a pas de soleil, creuser de petites tranchées de 15 à 20 cm de long, elles sont arrosées et les bûches sont posées horizontalement. Le mycélium doit déjà être planté dans les bûches. Et ils laissent germer le mycélium. L'arrosage d'une telle plantation est souvent nécessaire pour que le sol ne se dessèche pas. De plus, pour protéger les champignons des escargots et des limaces, des cendres sont saupoudrées sur le sol.
- Troisième voie. Préparez la bûche comme dans la première méthode et placez-la dans un tonneau rempli de terre pour la germination. Cette méthode peut être utilisée à la maison.
Cultiver des agarics au miel sur des souches
Cette méthode est utilisée pour faire pousser des champignons en été. Un arbre ou une souche avec des agarics au miel se trouve dans la forêt. Une petite partie du mycélium est soigneusement retirée. Sur leur site, un petit trou est découpé dans la souche et le mycélium y est placé. Ensuite, il est recouvert de mousse humide ou de sciure de bois. Le sol autour de la souche et la souche elle-même sont constamment arrosés.
Cultiver des agarics au miel : dans les banques
Avant de faire pousser des champignons dans un bocal, les bocaux eux-mêmes sont stérilisés pour protéger le mycélium de la moisissure. Le substrat de plantation est préparé à partir de sciure de bois, de bois dur et de son. Le rapport des composants est de 3: 1. Tous les composants sont versés avec de l'eau chaude, insisté pendant une journée. Ensuite, l'eau est drainée et pressée un peu. Lorsque le mélange a refroidi, des trous y sont pratiqués et le mycélium y est placé. Des trous sont pratiqués dans le couvercle et le pot est fermé. Couvrir le dessus avec de la gaze ou du coton humide, qui est humidifié en séchant. Ensuite, le pot est placé dans un endroit chaud. Après un demi-mois, des agarics au miel y apparaissent. Après leur apparition, le pot est placé à la fenêtre, sur le rebord de la fenêtre. Lorsque les champignons atteignent le couvercle, retirez-le. Le col de la boîte est enveloppé dans un matériau dense, par exemple du carton. Cela aidera les champignons à tenir. Lorsque les champignons poussent, ils sont coupés et après un certain temps, de nouveaux champignons apparaissent à leur place.
Dans la serre
Une humidité et une température élevées vous permettent de faire pousser des champignons en serre sur n'importe quel substrat. Prenez, par exemple, une bûche, humidifiez-la et placez-la dans une serre. Ensuite, le mycélium est planté dans les trous pratiqués et germé. Le substrat est constamment arrosé. Ils surveillent la température de l'air, si en été elle est trop élevée, la serre est refroidie.
Par un litige
Les spores de champignons à cultiver peuvent être achetées au magasin ou vous pouvez vous préparer. Pour cela, les chapeaux de champignons les plus foncés sont cueillis. Ils les mettent dans un bocal, remplissent d'eau propre et laissent infuser pendant 12 heures. Ensuite, les chapeaux sont frottés dans la bouillie avec leurs mains. Toute la solution est filtrée et versée sur des souches, des bûches, etc. Ensuite, couvrez l'endroit arrosé de mousse humide. Les différends mettront longtemps à germer. Vous ne pourrez récolter la récolte qu'après un ou deux ans. Après la croissance du mycélium, une partie peut être séparée et plantée à un autre endroit.
Lorsque vous achetez des litiges en magasin, soyez prudent. Les sacs doivent être stockés dans de bonnes conditions, sinon les spores mourront et il n'y aura pas de champignons.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n'oubliez pas que pour une bonne culture des agarics au miel, vous avez besoin d'une humidité élevée et d'une température comprise entre 10 et 25 degrés.