Cultiver des citrouilles dans la région de Moscou en plein champ
Contenu:
Cultiver de la citrouille en plein champ: brièvement sur la citrouille
Les citrouilles sont des légumes très répandus dans le monde, leurs tailles atteignent parfois des proportions énormes. Bien sûr, les résidents d'été ordinaires ne cultivent pas de citrouilles sensationnelles, mais il est tout à fait possible et simple de faire pousser une citrouille si vous suivez toutes les règles. Cultiver de la citrouille à l'extérieur est une tâche délicate. mais un processus intéressant que nous discuterons dans l'article.
Est-il possible de faire pousser une citrouille près de Moscou
Pour la région de Moscou, les citrouilles sont une culture assez courante, les conditions extérieures sont bonnes pour la plupart des variétés de ces légumes. Les variétés tardives ne sont pas très adaptées à ce climat, en raison des températures estivales incompréhensibles, et les variétés zonées poussent et s'enracinent très bien. En général, le sol de la région de Moscou est fertile et le climat est modéré, ce dont les citrouilles ont besoin.
Cultiver la citrouille à l'extérieur : un endroit approprié pour planter
L'endroit habituel pour la croissance des citrouilles est dans les parterres, dans les serres, ils ont souvent peu d'espace, le légume aime l'espace et le soleil. Il est courant dans la région de Moscou de cultiver d'abord des citrouilles sous forme de semis en raison de la saison de croissance plutôt longue. Un problème courant pour les résidents d'été est le manque d'espace sur le site, une citrouille a besoin de beaucoup d'espace et une parcelle standard équivaut à six cents mètres carrés. Pour économiser de l'espace, vous pouvez planter des citrouilles sur un treillis - verticalement ou dans divers conteneurs, comme des barils ou des sacs.
Cultiver la citrouille en extérieur : le bon éclairage
Il est recommandé de donner suffisamment de lumière à la citrouille - le soleil, cela peut être fait simplement sans la planter à côté des arbres. Une bonne fertilisation du sol est également importante pour la citrouille, malheureusement, sans engrais organiques (compost, fumier, humus), une bonne citrouille ne peut pas pousser. Vous obtiendrez une bonne récolte si vous suivez toutes les mesures nécessaires pour les citrouilles.
Cultiver des citrouilles dans la région de Moscou
On trouve souvent des citrouilles dans la région de Moscou et elles sont cultivées à la fois à l'échelle industrielle et sur des parcelles pour des graines et une pulpe savoureuse et saine.
Cultiver des citrouilles en plein champ: les nuances de la plantation de citrouilles
Comme nous le savons, l'été à Moscou n'est pas toujours assez long et chaud, donc les variétés qui mûrissent longtemps et sont généralement les plus délicieuses - la muscade, vous n'aurez pas à acheter. Les espèces de muscat peuvent tout simplement ne pas arriver à maturité à temps si l'été n'est pas assez long.
Culture de citrouille en extérieur : variétés adaptées
La meilleure option pour la région de Moscou sont les variétés à maturation précoce, elles poussent bien même après un semis direct en pleine terre. Si la saison de croissance de la variété que vous avez sélectionnée est supérieure à trois mois, il est préférable de commencer par faire pousser les semis afin que la récolte ne soit pas gaspillée. Les serres et les foyers sont très pratiques pour semer et faire pousser des semis, mais souvent les Moscovites utilisent également leurs appartements.
Cultiver de la citrouille en extérieur : où faire pousser
Il est strictement interdit de faire pousser des semis dans une boîte commune, toute action qui brise les racines des citrouilles peut entraîner leur mort. Il est recommandé de semer dans des godets de tourbe, mais vous pouvez également semer dans de grands godets ordinaires. Pour les citrouilles, le plus petit volume est de cinq cents millilitres, mais le litre est plus prioritaire. La terre peut être universelle ou comme pour les concombres, si vous voulez préparer le sol à la maison, vous devez prendre de la tourbe, de la sciure et de l'humus dans un rapport de deux à un pour un, pour chaque seau de trois litres, vous devez ajouter un verre de cendre de bois et une cuillère à soupe d'azofoska.
Cultiver la citrouille en extérieur : stratification des graines
Les graines de magasin peuvent être semées simplement à partir de l'emballage ; elles sont déjà préparées ; lors de l'utilisation de graines faites maison, un traitement sera nécessaire. Les graines ont besoin de calibrage, de désinfection, de durcissement et il est souhaitable de les faire germer un peu. La profondeur des trous de semis doit être d'environ trois centimètres, deux ou trois graines entrent dans chaque récipient, puis les graines les plus faibles sont détruites. Les graines sont arrosées avec de l'eau chauffée, après sept jours, vous pouvez récolter l'émergence des germes. Pour la première fois, les pousses ont besoin de soleil et d'une température légèrement fraîche de dix-sept degrés Celsius.
Cultiver de la citrouille en extérieur : à propos des semis
De plus, les pots de semis doivent être à température ambiante normale et au soleil. L'arrosage est modéré, à l'aide d'eau chauffée, de préférence le soir. Si la croissance a considérablement ralenti, une fertilisation avec des engrais complexes est possible, dans d'autres cas, ils essaient d'éviter leur utilisation. Les plantules mesurent généralement environ vingt-cinq centimètres de haut, avec trois à quatre grandes feuilles et une tige principale épaisse. Avant la plantation, les plantes doivent être durcies en les sortant dans la rue.
Planter des semis dans les plates-bandes
Stratification du trou d'atterrissage
Il est important de préparer les plates-bandes à l'avance, elles doivent être fertilisées avec du compost. Devant la citrouille dans le jardin pendant au moins trois ans, aucune autre citrouille, concombre ou courgette ne devrait pousser. Un seau et demi d'humus est nécessaire pour traiter un mètre carré de lits. Immédiatement avant la plantation, un trou suffisamment grand doit être creusé sous chaque plant et également fertilisé. Chaque plante a besoin d'une grande quantité de cendres et d'environ trois litres d'engrais organiques, qui doivent tous être mélangés avec de la terre.
Il n'est pas rare de préparer des fosses pour les semis à l'automne et au printemps, elles sont simplement traitées avec une solution ammoniacale de nitrate, une cuillère est prise pour dix litres d'eau, la solution est recouverte de polyéthylène et elle est chauffée avant planter les semis. L'espacement adéquat entre les plantations est de deux cents centimètres de large et cent centimètres de long. Les semis doivent être plantés sous le polyéthylène précédemment installé, en faisant des trous pour accueillir les pousses.
Avant l'embarquement
Avant de planter, vous devez creuser un trou dans la taille du récipient avec la plante et le remplir avec beaucoup d'eau. Si les semis n'ont pas poussé dans un récipient en tourbe, la plante doit être retirée du pot, il est important que les racines ne soient pas endommagées, la plante peut mourir. Après la plantation, les plantes sont également arrosées, le polyéthylène n'est retiré que lorsque le temps chaud constant est établi.
Soins à la citrouille dans la région de Moscou
Cultiver de la citrouille en plein champ: les principales nuances des soins
Le soin principal est l'arrosage opportun, la fertilisation et la formation de l'apparition des plantes. Au tout début, vous devrez désherber et ameublir le sol. Les citrouilles seules à l'âge adulte peuvent se débarrasser des mauvaises herbes, lorsque les cils grandissent, il est impossible de les desserrer. Vous pouvez rarement arroser une citrouille, il y a généralement suffisamment d'humidité dans la région de Moscou pour les plantes.Lorsque la sécheresse ou des températures très chaudes sont établies, l'arrosage devra être augmenté.
A propos de la période de floraison
Pendant la floraison et lorsque les fruits poussent, les plantes ont besoin d'un bon arrosage. Si l'eau commence à stagner bien pire que le manque d'eau pour la plante. Il est préférable d'arroser le soir, avec de l'eau qui a résisté au soleil toute la journée.
Engrais et alimentation
Les engrais sont appliqués tous les quatorze jours après la plantation, puis après la fin de la période de floraison. Tous les engrais complexes conviennent, ils sont introduits dans les rainures creusées autour du tronc principal. Il est possible d'utiliser des engrais organiques et vous devez saupoudrer le sol entre les buissons avec de la cendre de bois.
Formation de buissons
Pour laisser la majeure partie de l'énergie à la plante et ne pas la gaspiller dans la croissance de verdure inutile, les buissons sont formés. La pousse principale est pincée, lorsqu'elle atteint une hauteur de cent cinquante centimètres, auquel cas les fruits se forment sur les tiges latérales. Lorsque le fruit atteint un échange approximativement égal à celui d'un volley-ball, deux ou trois feuilles sont laissées dans la plante au-dessus de la pousse, le reste est coupé.
Enracinement des pousses
Pour que des racines supplémentaires du cil commencent à se former, lorsqu'elles poussent à une certaine distance de la tige principale, elles sont pressées contre le sol, les enracinant. À l'aide de jarretières, vous pouvez aider la citrouille à pousser vers le haut, si nécessaire. Pour éviter que les citrouilles ne tombent et ne les abîment, elles sont placées dans des filets de retenue. Afin d'éviter la pourriture des fruits à la surface de la terre, des planches sont généralement placées en dessous.
Culture de citrouille en extérieur : traitement préventif
Habituellement, les résidents d'été évitent de traiter les plantes avec des produits chimiques, mais les citrouilles, si toutes les règles de soins sont respectées, ne seront pas attaquées par les insectes ou diverses maladies. Les pucerons apparaissent rarement; une solution de savon aide très bien contre cela.
Comment collecter et conserver des citrouilles
Les citrouilles ne tolèrent même pas les gelées légères; à l'automne, avant leur apparition, vous devrez tout ramasser. Souvent, les résidents d'été de la région de Moscou tirent jusqu'à la dernière attente de la température établie la nuit à environ zéro degré, à une telle température les feuilles meurent. C'est un risque trop élevé pour les fruits, il est recommandé de les récolter plus tôt. La plupart des variétés de citrouilles peuvent mûrir sans incident pendant leur stockage dans la maison, à condition qu'elles soient presque entièrement mûres au soleil. Pendant le stockage, les graines peuvent ne pas se former et mûrir complètement.
La récolte s'effectue à l'aide d'un sécateur, la tige doit rester sur les citrouilles (si elle est cassée, la citrouille ne peut pas être stockée). Il faut généralement quatorze à vingt jours pour sécher complètement la tige, période pendant laquelle les citrouilles « atteignent » dans un endroit chaud. Si des dommages sont constatés sur les légumes, ils doivent être consommés en premier. Un lieu de stockage idéal sera un sous-sol avec une température moyenne de sept degrés Celsius, l'humidité devrait être d'environ soixante-cinq pour cent, dans de telles conditions, les citrouilles peuvent survivre jusqu'à la prochaine récolte. Lorsqu'elles sont stockées dans des appartements ordinaires, les graines poussent généralement dans la citrouille elle-même et les fruits se dessèchent plus rapidement, mais cette méthode de stockage est tout à fait possible.
Cultiver des citrouilles en plein champ : types de citrouilles près de Moscou
Gourde à écorce dure
Absolument toutes les variétés sont divisées en trois groupes principaux. Dans la région de Moscou, les espèces à écorce dure et à gros fruits pousseront bien, il sera difficile de faire germer et de conserver les variétés de muscade. La citrouille à écorce dure tire son nom de la force de son écorce, elle est similaire en paramètres au liège de bois. Les représentants restants ont une croûte plus molle. Dans le climat de Moscou, les citrouilles dures ont le temps de mûrir en raison d'une courte période de maturation.
Grande citrouille
Le type de citrouille - à gros fruits est plus résistant au gel et productif. Cette variété est également idéale pour la culture dans la région de Moscou.Les variétés de muscat ont un goût riche, elles sont souvent consommées sans préparation, mais elles sont plus thermophiles ou elles ont une longue période de maturation, ce qui ne leur permet pas d'être cultivées sur le territoire de la région de Moscou. Les sélectionneurs ont sélectionné plusieurs variétés à maturation plus rapide, vous pouvez essayer.
À propos des semis
Les citrouilles ne sont souvent pas cultivées à partir de semis, généralement les citrouilles à âme dure sont cultivées de cette façon, les citrouilles à gros fruits seront mieux cultivées à partir de semis et les variétés de muscade ne peuvent être cultivées qu'à l'aide de semis. Les noix de muscade sont également souvent cultivées dans des serres.
Les variétés les plus populaires pour la région de Moscou
Champignon arbuste 189
Une variété de maturité précoce, plutôt ancienne - champignon de brousse 189. En moyenne, une récolte complète mûrit en quatre-vingt-dix jours, les citrouilles sont ovales ou semblables à des cylindres. Le poids moyen est de quatre à cinq kilogrammes, ils ont des rayures vertes. L'intérieur est jaunâtre, savoureux. Elle est presque insensible aux maladies.
Spaghetti
La variété, vieille d'un demi-siècle - les spaghettis, est universelle. Après l'apparition des pousses de citrouille, elles apparaissent en deux mois, les fruits non mûrs sont verdâtres, les adultes sont de couleur crème. Les citrouilles sont petites, pesant moins d'un kilogramme, comme des barils. La pulpe a un arôme agréable de vanille et une teinte beige, non sucrée. Une résistance accrue à la sécheresse et des rendements élevés sont des caractéristiques distinctives de la variété.
Mozoleevskaya
La variété Mozoleevskaya, dont la saison de croissance dure un peu plus d'une centaine de jours, est de mi-saison. Les citrouilles sont légèrement argentées et plutôt courtes, le poids du fruit varie de quatre à six kilogrammes. Les citrouilles mûres sont de taille orange. L'intérieur est orange, doux et sucré. Les citrouilles sont bonnes pour le transport et ne tombent pratiquement pas malades.
Variétés à gros fruits
De plus, vous en apprendrez davantage sur les espèces à gros fruits les plus courantes.
Gris Volzhskaya 92
Variété avec une période de maturation moyenne - Gris Volga 92, mûrit en quatre-vingt-onze cent vingt jours. Les citrouilles ressemblent à des boules écrasées, le poids moyen du fruit est de huit kilogrammes, l'écorce est grise. La pulpe est sucrée, crémeuse, savoureuse. La productivité est élevée, elle est normale aux sécheresses, ne succombe pratiquement pas aux maladies. Vous pouvez transporter et stocker pendant longtemps.
Grande lune
Big moon est une nouvelle variété comestible, moyennement tardive, les potirons sont plutôt arrondis et orangés ocres. Il peut atteindre trente kilogrammes, à condition qu'il y ait suffisamment d'espace dans le jardin, il y a des spécimens qui ont atteint cent kilogrammes. La pulpe est savoureuse, il y a beaucoup de jus, ils peuvent facilement tolérer le transport et le stockage.
Chéri
Une autre variété relativement nouvelle est chéri... Les citrouilles sont à nouveau sphériques, elles ne poussent pas plus de quatre kilogrammes. Bon rendement, jusqu'à six fruits par plante. Les citrouilles ressemblent à une nuance de vin dans les taches vertes. L'intérieur est orange, moins souvent rouge, le goût est bon, il y a beaucoup de jus et la chair est sucrée. Il est disponible pour la culture dans de nombreuses régions de notre pays en raison de sa résistance au gel.
Variétés de muscat
Les vrais légumes pour les gourmands sont la courge musquée. Il existe plusieurs variétés disponibles pour la culture dans la région de Moscou, elles ont été sélectionnées il n'y a pas si longtemps.
Confit
Citrouilles confites - recommandées par les représentants du Registre d'État pour la culture en Russie centrale, la citrouille mûrira complètement en cent vingt à cent cinquante jours, les citrouilles sont plates, brunes. Le poids moyen est de sept à huit kilogrammes. Le stockage est possible pendant un peu plus de six mois, le transport est bien toléré. Peut s'adapter à des conditions environnementales défavorables.
Nectar
L'une des espèces les plus récentes est le nectar. Période de maturation moyenne, généralement la masse est comprise entre quatre et huit kilogrammes. Il y a une couche de cire à la surface de l'écorce d'orange. Goût merveilleux, pulpe juteuse et belle. La durée de conservation est courte - jusqu'à quatre-vingt-dix jours.
Mathilde F1
Variété hybride hollandaise - Matilda F1, variété à maturité moyenne.Après trois mois et demi, vous pouvez déjà commencer à récolter, les citrouilles ressemblent à une poire. Sous réserve de toutes les règles de plantation et de départ, la récolte se présentera sous la forme d'une bonne masse, la taille ne dépassant pas quatre kilogrammes et demi. Le goût de l'intérieur est excellent, pulpe d'orange juteuse. En hiver variété Mathilde peut mentir pendant quatre mois, tolère bien le transport. Caractéristiques distinctives - bonne tolérance aux conditions météorologiques irrégulières et haute indication du nombre de citrouilles.
Cultiver la citrouille en extérieur : conclusion
Pour la région de Moscou, les citrouilles sont des légumes naturels, malgré les difficultés à cultiver un certain nombre d'espèces. Si vous suivez toutes les règles de plantation et de départ, la récolte s'avérera bonne. Mais n'oubliez pas l'importance de la chaleur et de la lumière solaires pour les citrouilles, ainsi qu'un territoire et une alimentation suffisants.