Radis en croissance
Contenu:
Le radis est peut-être la première récolte de soda préférée dans nos parcelles. Les racines de cette plante contiennent une forte dose de vitamines. Les radis sont particulièrement utiles au printemps lorsqu'une épidémie de carence en vitamines se produit. Le radis est cultivé dans presque tous les pays. Les fruits sont généralement consommés avec pas plus de 3 cm de diamètre, avec une peau délicate. Le radis a une variété de nuances allant du rouge vif au rose pâle, tout dépend de la variété et du temps de maturation. Le radis a un goût un peu épicé avec un arrière-goût acidulé.
Cultiver des radis : plantation
Le radis est une récolte précoce, le temps de maturation du radis est d'un mois à 40 jours. Tout dépend de la variété et du moment de la plantation. Le radis peut être récolté jusqu'à 3 fois par saison. Dans ce cas, vous devez utiliser des variétés avec des périodes de maturation différentes. Plantez les radis dans les zones basses. Les graines peuvent être utilisées à la maison et achetées. Il est préférable de semer les graines d'affilée. Après l'apparition des semis, il est préférable éclaircir le lit de jardin... Pour que la germination des graines de radis soit de 100%, le semis doit être fait dans un sol humide.
Cultiver des radis : prendre soin des racines
Le radis ne nécessite pas de soins particuliers. Toutes les technologies agricoles consistent à arroser correctement, à desserrer et à éliminer les mauvaises herbes en temps voulu, et si vous avez besoin d'un traitement contre les maladies et d'éliminer les insectes. Les radis aiment beaucoup l'eau, c'est pourquoi, en période de sécheresse, les radis doivent être arrosés assez souvent, le matin et le soir. Si vous suivez le bon arrosage, le radis deviendra très dense et juteux. Avec un manque d'humidité, les fruits seront petits et rugueux ; dans certains cas, le fruit peut ne pas se former du tout. Il n'y a pas de préférences particulières pour le radis de terre. Mais vous devez vous assurer que le sol du jardin avec des radis est meuble et laisse bien passer l'air. Je ne recommande pas de fertiliser le jardin avec des engrais organiques. Les radis ne tolèrent pas les matières organiques et il est possible que les racines se creusent à l'intérieur. Il est préférable de fertiliser les radis avec des engrais minéraux complexes. Récolte du radis. Au début du printemps, il est préférable de récolter les radis dès que les racines atteignent la bonne taille, sinon ils vont trop mûrir et se fissurer. Les variétés tardives de radis, cultivées à l'automne, peuvent être laissées plus longtemps dans le jardin, le radis ne perdra pas ses propriétés utiles et restera frais longtemps.
Plantes voisines
Le radis pousse très bien s'il a des haricots et des tomates chez ses voisins. Je déconseille de planter des radis à côté des poivrons, des aubergines et des navets.
Maladies et insectes - nuisibles
Le radis est très souvent attaqué par des ravageurs et diverses maladies. Si vous ne commencez pas immédiatement à éliminer ces problèmes, vous risquez de vous retrouver sans récolte. Le mildiou affecte le plus souvent le radis. Cela se produit en raison d'un excès d'humidité. Le deuxième ennemi des radis est la tache noire. Ce champignon n'apparaît que pendant les étés pluvieux et froids. Cette maladie est transmise par les graines, par conséquent, avant la plantation, il est préférable de réchauffer les graines à une température de 50 degrés ou de conserver les graines pendant 30 minutes dans une solution de manganèse. Si le sol de la région est plutôt acide, il y a un risque que le radis soit infecté par la quille. Si votre jardin est touché par ce champignon, il est préférable de se débarrasser des plantes. Les parasites ne sont pas moins dangereux pour les feuilles et les racines du radis. La puce du chou infecte les plantes dès l'apparition des plantules. Très souvent, ils effectuent des raids de soja sur les plates-bandes par temps sec. Pour éviter l'apparition d'une puce du chou, les lits doivent être bien saupoudrés de cendre de bois. La mouche du chou est un ravageur qui dévore à la fois les feuilles et les racines d'une plante.Cette mouche hiberne dans les débris végétaux, choisissez donc soigneusement les plates-bandes à la fin de l'été. Vous pouvez également utiliser de la poussière de tabac contre la mouche du chou ; paillez les plates-bandes avec aussi souvent que possible.