Cultiver du poivre
Contenu:
Le poivre contient de nombreuses vitamines et minéraux utiles. Presque tous les jardiniers le cultivent. Il est souvent ajouté aux salades et consommé frais. De nombreux résidents d'été ferment les poivrons en conserve pour l'hiver, que les adultes et les enfants sont heureux de manger. Prendre soin de cette culture maraîchère n'est pas un gros problème. Les poivrons doux sont sans prétention. Par conséquent, cultiver du poivre sur votre site ne pose pas de difficultés. Cependant, cet événement a aussi ses propres secrets, dont nous parlerons plus loin.
Cultiver du poivre : choisir la bonne variété

faire pousser du poivre
Avant d'aller au magasin, vous devez décider du type de culture. Ceci s'applique également à la sélection de poivrons doux. Il est facile de se perdre dans une telle variété de variétés.
Les poivrons doux sont de plusieurs types : cuboïdes, sphériques, courbés, etc. Si on parle du poids du fruit, les poivrons sont assez gros. Certaines variétés de ce légume pèsent jusqu'à 200 g.
Les poivrons sont jaunes, verts, rouges, oranges et bruns, etc. Parfois, des fruits de couleurs différentes se forment sur la même plante. Ces poivrons ont généralement l'air très appétissants.
Les jardiniers aiment beaucoup choisir les variétés de poivrons suivantes: Alyonushka, Buratino, Tenderness, Orange miracle et autres. Les fruits particulièrement gros de ces variétés atteignent 200 g. Par conséquent, avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir de bons résultats.
La culture du poivron se fait généralement par semis, semant des graines même en hiver. Les poivrons mettent beaucoup de temps à germer et à pousser, vous devrez donc vous occuper des semis à l'avance. Chaque variété est intéressante et unique à sa manière, vous ne vous tromperez donc pas.
On pense que les poivrons sont sans prétention. Par conséquent, vous pouvez toujours faire pousser de merveilleux fruits dans votre jardin. Si vous souhaitez obtenir une récolte précoce, choisissez la variété Orange Miracle. Ces poivrons poussent en forme de cube avec une couleur jaune caractéristique.
Dans la variété Alyonushka, les fruits ont un aspect en forme de cône, ainsi qu'une couleur rouge caractéristique. Le Pinocchio est également considéré comme une variété à maturation précoce.
Il existe aujourd'hui de nombreuses autres variétés. Par conséquent, dans un magasin agricole spécialisé, vous pouvez toujours choisir ce qui vous convient.
Cultiver du poivre en serre

faire pousser du poivre
Souvent, les poivrons sont cultivés sous serre, car cette culture maraîchère est très friande de chaleur. Afin de faire pousser des poivrons dans votre serre, celle-ci doit être en verre, en film ou en polycarbonate.
De plus, la serre doit avoir les conditions suivantes: température de l'air de 23 à 25 degrés, humidité de 70 à 75 %, éclairage normal et sol fertile.
N'oubliez pas que les poivrons aiment la lumière, vous devez donc installer un éclairage artificiel dans votre serre s'il y a un manque de soleil dans votre région. Le poivre aime les sols fertiles riches en matière organique.
Si nous parlons d'acidité, alors les poivrons préfèrent les sols neutres. Il faut aussi mentionner que cette culture maraîchère a besoin de sols légers, bien structurés et drainés.
Avant de planter des poivrons en serre, vous devrez penser au préalable à la jarretière des plantes. Le fait est que les poivrons, comme les tomates, doivent être attachés à l'avenir.
Les plantes doivent avoir leurs propres supports. Pour ce faire, soit des piquets sont plantés près de chaque plante, soit le fil est tiré le long des rangs. Une fois le fil tendu, ils se dirigent vers la jarretière des plantes. Cela doit être fait de manière à ne pas endommager les tiges fragiles du piment.
Arroser le poivre et pailler
Les poivrons, comme toutes les plantes, aiment l'eau. Par conséquent, ils doivent être arrosés assez souvent. Les jeunes plants nécessitent généralement jusqu'à 1 litre d'eau. Adultes jusqu'à 2 litres. Habituellement, le poivre est arrosé une fois tous les 5 jours, mais vous devez toujours surveiller l'humidité du sol.
Parfois, les poivrons doivent être arrosés plus souvent. Avant d'arroser le sol, il faut l'assouplir, il vaut mieux l'arroser soit tôt le matin, soit tard le soir. Cela doit être fait pour qu'une croûte terrestre ne se forme pas à la surface de la terre.
Après avoir arrosé et que la terre s'est asséchée, la couche arable doit également être ameublie. Cela doit être fait pour qu'à l'avenir l'air et l'humidité parviennent aux racines des plantes.
Les poivrons ont une tige assez ferme et dense, vous pouvez donc penser que les poivrons n'ont pas vraiment besoin d'être arrosés. Cependant, ce n'est pas le cas. Ils ont besoin de beaucoup d'eau pour former des fruits. Alors n'oubliez pas d'arroser vos plates-bandes.
Si nous parlons de paillis du sol, cela doit être fait pour éviter l'évaporation de l'humidité, ainsi que pour éviter la surchauffe du sol et la multiplication de nombreux parasites. Le paillis aide à lutter contre les mauvaises herbes.
La paille, la sciure de bois, le film noir sont utilisés comme matériau de paillage. Cependant, vous devrez vous assurer qu'aucune vapeur ne se forme sous le film. Étant donné qu'un sol excessivement humide est considéré comme un terreau favorable pour de nombreux microbes et micro-organismes qui nuisent aux plantes.
Vous devez également vous rappeler que les mauvaises herbes sont toujours capables de percer à la lumière à travers un paillis lâche. Et cela signifie que vous devez les désherber. La propagation des mauvaises herbes sur le site a un effet néfaste sur les plantes. Ils puisent des nutriments dans la terre, ainsi qu'une précieuse humidité.
Si la culture du poivre se fait dans une serre, n'oubliez pas d'aérer la pièce, mais n'autorisez pas les courants d'air qui nuisent à la croissance des plantes.
Nourriture au poivre
Les poivrons sont nourris avec des engrais organiques, minéraux et complexes. Les engrais minéraux sont généralement appliqués une ou deux fois par mois. Habituellement, le superphosphate, le nitrate d'ammonium et le chlorure de potassium sont utilisés pour cela.
Tout cela est dilué dans de l'eau et introduit dans le sol. Une fois les plants de poivrons plantés, la première alimentation doit être effectuée au plus tôt 2 semaines plus tard.
Les engrais organiques sont généralement appliqués soit au printemps, soit dans la première moitié de l'été. Cependant, rappelez-vous que la matière organique doit nécessairement être pourrie, car les engrais organiques "frais" contiennent souvent beaucoup de graines de mauvaises herbes.
Les matières organiques sont également diluées dans de l'eau et arrosées avec cette composition de la plante.
Cultiver du poivre en plein champ
Si vous voulez faire pousser des poivrons dans votre jardin, vous devez d'abord bien préparer le sol. Choisissez un endroit bien éclairé, à l'abri du vent et au climat doux. Afin de protéger les plantes des mauvaises herbes, vous pouvez construire des clôtures artificielles.
Il est préférable de planter des poivrons là où poussent des concombres, des légumineuses ou des choux. Mais si plus tôt sur ce site poussait la morelle, alors il est préférable de planter le poivre à un autre endroit. Cela doit être fait afin de protéger les plantes contre les maladies qui se propagent souvent dans le sol.
Vous devez commencer à préparer un endroit pour planter des poivrons à l'automne. Pour ce faire, vous devrez soigneusement creuser le sol, enlever les mauvaises herbes et appliquer de l'engrais. Pour cela, les matières organiques sont le plus souvent utilisées. Puisqu'il se décomposera pendant l'hiver, ce qui signifie qu'il apportera de grands avantages aux plantes au printemps.
Avant l'hiver, il est nécessaire de creuser profondément dans le sol, mais au printemps uniquement pour desserrer la couche supérieure du sol. Il faut dire que c'est au printemps qu'il est recommandé d'appliquer les engrais minéraux.
Les semis ne peuvent être plantés en pleine terre qu'à la fin du printemps, lorsque le gel a enfin reculé.Après cela, la culture doit être soigneusement arrosée et surveillée pour sa croissance et son développement.
Nous cultivons des semis
Ils commencent à faire pousser des semis même en hiver. Les poivrons poussent et se développent très lentement, c'est pourquoi ils ont besoin d'une si longue période.
Vous devez d'abord préparer la graine, pour cela inspecter visuellement les graines, retirer les graines vides et endommagées, puis les désinfecter. Les jardiniers recommandent de le faire avec une solution d'un pour cent de manganèse diluée dans de l'eau tiède.
Habituellement, ils y mettent des graines et partent pendant 30 minutes. Ensuite, ils sont lavés à l'eau et séchés. Afin d'accélérer le processus de germination, les graines sont souvent chauffées. Pour ce faire, ils sont placés dans de l'eau à la température appropriée. Les graines peuvent alors être plantées.
Afin de préparer le sol, vous devez mélanger du sable, de la terre et de l'humus à parts approximativement égales. Si vous ne voulez pas toucher au sol, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans n'importe quel magasin agricole spécialisé.
Souvent, le sol est calciné avant que les graines ne soient plantées. Les semis sont plantés dans des pots en plastique ou en bois, ainsi que dans des tablettes de tourbe. Avant l'apparition des premières pousses, les caisses doivent être couvertes et placées dans un endroit chaud.
Une fois que toutes les graines ont éclos, les boîtes devront être transférées sur le rebord de la fenêtre.
Poivre : culture et entretien
Les poivrons, comme toutes les cultures maraîchères, aiment l'eau, la lumière et la chaleur. Après l'apparition des premières feuilles sur vos semis, il faudra l'arroser au moins une fois par semaine. De plus, la quantité d'eau dépensée pour l'irrigation augmente avec le temps.
Vous pouvez également pulvériser les plantes périodiquement. Lorsque les semis deviennent plus forts et que les conditions climatiques extérieures se stabilisent, ils peuvent être plantés en pleine terre. Pour les poivrons, faites des trous peu profonds.
Maintenir la distance entre les rangées et les plantes. Après cela, la terre est abondamment arrosée et les semis sont enterrés dans la terre. La couche supérieure devra ensuite être légèrement tassée.
N'oubliez pas qu'il doit y avoir une distance d'au moins 2 cm entre les premières feuilles et le sol. Aux premiers stades du développement des poivrons, ils auront besoin de plus d'eau, puis ils devront être arrosés moins souvent.
Éliminez rapidement les mauvaises herbes du site et desserrez également le sol afin que l'air et l'humidité puissent pénétrer dans le système racinaire des poivrons. Lisez nos recommandations et cultivez vos poivrons de la bonne façon.