Les meilleurs conseils pour faire pousser du chou de Pékin
Cultiver du chou chinois en plein champ
Les meilleures variétés pour la culture du chou de Pékin ont du succès : taille russe, Victoria, Cha-cha, Hydra F1, Mandarine orange, Marfa et Grenade.
Le chou de Pékin est cultivé principalement en plein champ, mais parfois il est planté sous abri. Il est important que le sol se réchauffe à +15 degrés avant la plantation, sinon le chou pourrait ne pas aller au gardon, mais simplement commencer à fleurir.
Si vous souhaitez cultiver du chou de Pékin en plein champ sur des verts, il est préférable de planter des graines dans des gobelets ou des comprimés de tourbe spéciaux enterrés dans le sol. Si le légume est destiné au stockage automne-hiver, les graines doivent être plantées immédiatement en pleine terre. Mais pour une croissance normale, vous devez planter des graines à une distance de 10 à 15 cm les unes des autres. Lorsque les graines germent, vous devez retirer les pousses faibles
Laisser une forte distance entre eux 25-30 cm et entre les rangs 55-60 cm.
Quand exactement planter le chou de Pékin en pleine terre, il faut se laisser guider par le climat de votre région. Et les variétés diffèrent en termes de maturation.
Si vous souhaitez faire pousser du chou pour les légumes verts, il est préférable de planter des graines dans des godets de tourbe ou des comprimés spéciaux enfouis dans le sol. Si le légume est destiné au stockage automne-hiver, vous devez alors planter les graines immédiatement en pleine terre. Mais pour une croissance normale, vous devez planter des graines à une distance de 10 à 15 cm les unes des autres. Lorsque les graines germent, vous devez retirer les pousses faibles
Laisser une forte distance entre eux 25-30 cm et entre les rangs 55-60 cm.
Quand planter du chou de Pékin en extérieur, vous devez vous laisser guider par le climat de votre région. Et les variétés diffèrent en termes de maturation.
Il est conseillé de planter le chou chinois dans un endroit où l'endroit a été bien éclairé pendant une demi-journée et l'après-midi, les semis ont été ombragés. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'humidité, sinon les racines peuvent pourrir et la température doit être plus ou moins stable.
Les prédécesseurs peuvent être des légumes racines, des légumineuses, mais pas des crucifères (radis, radis)