Cultiver des carottes : secrets
Contenu:
Malgré le fait que les carottes soient une culture plutôt sans prétention, vous devez toujours faire plus attention au choix d'un endroit où la plantation aura lieu. Plus loin dans l'article : cultiver des carottes.
Culture de carottes : rendement lorsqu'elles sont bien plantées
Vous ne pouvez obtenir une bonne et saine récolte de carottes que si elles sont plantées dans des sols assez meubles et légers. Les sols sableux et limoneux sableux sont les mieux adaptés pour cela. Mais, encore une fois, tout dépend de la variété de carottes, ainsi que des exigences présentées dans les instructions de plantation. Par conséquent, il est extrêmement important de s'y familiariser lors de la plantation, afin d'obtenir une récolte décente et indolore, qui sera conservée longtemps et plaira à la fois au jardinier lui-même et à son ménage.
Culture de carottes : préparation du sol
Le sol doit être préparé à l'automne: il est d'abord déterré, puis fertilisé avec des additifs minéraux, ce qui non seulement provoquera la croissance des carottes à l'avenir, mais débarrassera également le sol des parasites et bactéries nocifs pouvant provoquer des maladies dangereuses et champignons. En règle générale, l'urée, le superphosphate et le chlorure de potassium sont utilisés pour la fertilisation. Si nous parlons d'engrais organiques, il est préférable de les appliquer dans des zones où rien n'a été planté auparavant.
A l'arrivée du printemps, il suffira d'ameublir le sol, pour le rendre plus léger. Pour ce faire, vous ne pouvez marcher qu'avec un râteau. Quant à l'éclairage, les carottes sont assez peu exigeantes ici aussi. Mais vous devriez toujours vous concentrer sur le fait que les carottes ne pousseront pas à l'ombre profonde. Si nous parlons d'humidité, alors les choses sont un peu plus compliquées ici : les carottes ne peuvent pas être gorgées d'eau, cela peut entraîner la pourriture et ralentir la croissance. Il est préférable de ne pas le planter dans des zones où il y a une forte présence d'eau souterraine. Si, néanmoins, il n'y a que ce site pour la plantation, il est impératif de créer un système de drainage artificiel qui retiendra l'humidité en lui-même.
Semis
Si nous parlons de rotation des cultures (à propos de ce qui peut pousser dans la même zone avant de planter des carottes), alors les cultures de concombres ou de pommes de terre, le chou sont considérés comme des favoris ici. Il est impossible que le persil, l'aneth, le céleri et d'autres cultures parapluie poussent au même endroit. Ils peuvent principalement répandre leurs graines, qui sont plutôt difficiles à retirer du sol. Il convient également de noter que le parapluie attire un grand nombre de bactéries, de champignons qui infectent le sol. Ces champignons sont difficiles à éliminer du sol, ils peuvent donc persister et affecter les carottes à l'avenir.
Se soucier
Il convient également de noter que la croissance des carottes sur le territoire dépend de sa variété, et il faut également garder à l'esprit que les carottes peuvent être de différentes tailles, doivent avoir un arrosage, des soins et une fertilisation concentrés et limités. Si vous autorisez un excès d'humidité, les carottes peuvent simplement se fissurer, ce qui endommagera toute la récolte. Ces carottes n'ont aucune propriété utile, n'ont pas de goût vif et ne peuvent pas non plus être conservées longtemps.
Les carottes doivent également recevoir une alimentation décente avec des substances de potassium et de superphosphate. Des mélanges spéciaux sont vendus dans les magasins pour jardiniers sous diverses formes (poudres, granulés, solutions), ainsi qu'à un prix abordable et attractif pour les jardiniers et les jardiniers, ce qui est également un avantage.