Lavande
Contenu:

Il existe trois façons de planter de la lavande.
Récemment, j'étais en visite chez un ami et j'ai aimé par hasard de belles fleurs d'une délicate couleur lilas. J'ai tout de suite deviné qu'il s'agissait de lavande et j'ai demandé à mon ami le secret de la culture d'une telle plante.
Dans cet article, je vais vous parler de toutes les astuces et secrets avec lesquels vous pouvez faire pousser une si belle fleur avec un arôme inhabituellement agréable.
Variétés de lavande.
La lavande, comme beaucoup de plantes, a une grande variété de variétés. J'ai collecté plusieurs types de lavande, vous pouvez choisir celui que vous aimez.
à feuilles étroites - une variété adaptée à la culture dans les régions froides du pays. La lavande est de couleur bleue ou violette. C'est cette variété qui tolère bien le gel et le froid. La hauteur des buissons atteint environ un mètre.
Hybride - une espèce qui a des fleurs violettes. La hauteur des buissons ne dépasse pas deux mètres. Cette espèce est considérée comme l'une des plus populaires en Russie.
français - si vous voulez faire pousser de la lavande directement sur votre balcon, alors cette variété vous conviendra sérieusement. Et tout cela parce que cette espèce n'aime pas le froid et atteint une hauteur de soixante centimètres. D'ailleurs, les espèces françaises ont aussi des sous-espèces. Tels que la route rocheuse, la splendeur rigal, le diadème et bien d'autres.
Il existe de nombreuses autres variétés et sous-espèces de lavande, mais celles-ci sont les plus populaires.
Planter de la lavande
Vous pouvez planter de la lavande de trois manières :
Considérons chaque méthode séparément.
Boutures.
Si vous avez déjà des buissons de lavande, vous pouvez les propager à l'aide de boutures. Cela ne prend pas beaucoup de temps et de travail.
Pour commencer, nous prélevons des boutures de toutes les branches, cela n'a pas d'importance. Il est préférable de le faire au printemps ou en été.
Gardez à l'esprit que la longueur de la coupe doit être d'environ onze centimètres et comporter plusieurs nodules. Cela aidera la plante à pousser plus vite. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également acheter un stimulateur de croissance des plantes.
Maintenant, nous prenons un pot pour nos boutures et le remplissons d'un certain substrat, dans lequel le compost et la perlite doivent sortir dans un rapport de un pour un.
Après cela, nous prenons les ramifications et coupons de chacune un processus d'environ douze centimètres de long avec deux nœuds. On fait tout au couteau, il est absolument impossible d'utiliser des ciseaux. Maintenant, vous devez enfoncer la tige dans le sol d'environ 2-3 centimètres. De tels processus s'enracinent assez rapidement, après l'enracinement, il vaut la peine de les transplanter à l'endroit choisi.
Des graines.
Pour commencer, les graines doivent être préparées pour la plantation. Cela prendra environ un mois et demi. Pour ce faire, mélangez les graines avec du sable, fermez le couvercle et mettez-les au réfrigérateur. Les graines doivent y être conservées pendant 1,5 mois.
Il vaut la peine de semer les graines en mai car c'est à cette période qu'il y a moins de chance que les gelées reviennent. Pour planter des graines, il est recommandé d'acheter des terreaux spéciaux dans les magasins de jardinage spécialisés. Cela vous fera gagner du temps et des efforts, car c'est vraiment plus facile. Nous plantons des graines à une faible profondeur, un maximum de 6 à 7 centimètres.

La lavande peut aider à faire face à l'insomnie et aux cauchemars.
Couches.
C'est la façon la plus simple de faire pousser de la lavande. La seule chose est qu'il y aura une petite quantité de plantes en conséquence, ce qui est vraiment frustrant.
Pour planter de la lavande de cette manière, vous aurez besoin de plusieurs branches. Nous plantons les branches de manière à ce que la partie médiane soit dans le sol et la tige elle-même avec des fleurs à la surface. Ensuite, il vous suffit d'arroser et de pulvériser.
Notez que tout type et variété de lavande a besoin d'un bon éclairage avec beaucoup de soleil.
Lavande : règles d'entretien
Prendre soin de la lavande n'est vraiment pas difficile, donc prendre soin d'une telle beauté sera assez simple, pour cela vous avez besoin de:
Arrosage fréquent du sol.
En hiver, buisson en contre-dépouille.
Application d'engrais spéciaux.
Lutte contre les parasites et les maladies avec des produits spéciaux en magasin.
Ces règles sont simples, vous pouvez donc prendre soin de la fleur sans trop d'efforts.
Les bienfaits de la lavande
Cette plante merveilleuse a également des propriétés médicinales. En voici quelques uns:
Aide à faire face à l'insomnie et aux cauchemars.
Aide à soulager la toux et les affections respiratoires.
Aide avec les hémorroïdes.
Il aide également contre l'arthrite et diverses maladies féminines.
Comme vous pouvez l'imaginer, la lavande est vraiment facile à cultiver dans le pays. Il est possible de le cultiver même à la maison. Grâce à elle, vous pourrez profiter de merveilleux arômes et même vous débarrasser de certaines maladies.