TOP 4 des conseils pour faire pousser des canneberges d'un résident d'été novice
Bonjour chers amis! Jardiniers et jardiniers, professionnels, amateurs et débutants ! J'ai commencé à jardiner relativement récemment et mon propre chalet d'été est apparu dans notre propriété il y a quelques années à peine. Des amis et des connaissances se sont d'abord moqués de mon passe-temps, et maintenant ils sont heureux de dévorer les fruits de mes efforts et les cadeaux de notre petite datcha. J'ai beaucoup de plantations, j'ai fait pousser quelque chose à partir de graines et de graines, j'ai acheté quelque chose sur les marchés et les magasins. Mais ma plus grande fierté et décoration de mon site est la beauté des canneberges ! Cultiver des canneberges est un processus très intéressant! Je vais vous en parler aujourd'hui. La canneberge de jardin tolère très fort le froid, n'est pas fantaisiste à entretenir et ses baies sont très grosses et au goût acidulé. Les canneberges se distinguent par une récolte annuelle abondante ; avec des soins appropriés, elles sont un véritable trésor pour les jardiniers. Les canneberges sont bonnes pour les grandes et les petites surfaces, l'essentiel est de suivre certaines règles.
Règle numéro un lors de la culture de canneberges de jardin: presque tous les jardiniers et jardiniers sont convaincus qu'un habitat favorable pour les canneberges est une zone marécageuse, ils essaient donc de les planter à l'ombre et de leur fournir une humidité élevée. Chers amis, je peux dire en toute confiance que vous faites une énorme erreur ! Dans les marécages, les canneberges poussent dans des zones surélevées et ensoleillées. Les canneberges qui n'ont pas reçu assez de chaleur et de lumière ne porteront pas de fruits ! L'arrosage lors de l'entretien des canneberges doit être modéré.
La deuxième règle: les bébés canneberges (semis) doivent être achetés avec des racines bien fermées et plantés avec une motte de terre dans des trous peu profonds (10-12 cm). Les jeunes arbres doivent être plantés à une distance de 20 à 30 cm les uns des autres.
Règle numéro trois: les canneberges de jardin ne tolèrent pas les vents forts, nous devons donc les protéger autant que possible de l'ennemi. Nous devrions planter les baies à proximité immédiate d'autres arbres et arbustes, mais nous ne devrions pas trop ombrager la canneberge, j'ai écrit à ce sujet ci-dessus, les canneberges adorent la lumière du soleil.
La quatrième règle et à mon avis la plus importante est le choix du sol pour la culture des canneberges sur le site. Le sol doit être bien creusé, avec l'ajout de tourbe et de sable. Le sable et la tourbe permettront aux racines de canneberge d'obtenir une dose supplémentaire d'oxygène, ce qui contribuera à une bonne récolte.
Chers amis, en suivant ces conseils et règles simples pour cultiver des canneberges, vous obtiendrez une riche récolte de canneberges et un grand plaisir à en prendre soin !