4 étapes pour une récolte de fraises riche
Contenu:
Cultiver des fraises en extérieur est extrêmement excitant. Vos efforts seront récompensés lorsque vous récolterez et profiterez pleinement de vos fraises. Apprenez à planter un jardin de fraises et à faire pousser de délicieux fruits biologiques dans votre jardin.
Cultiver des fraises : créer un jardin
Choisissez un endroit pour cultiver vos fraises à l'extérieur. Les fraisiers poussent mieux dans les zones chaudes du jardin avec beaucoup de lumière. Vous devez en tenir compte lorsque vous décidez de l'emplacement de votre jardin. L'environnement chaud donne également au fruit une saveur plus pleine et un arôme plus riche.
Préparer le sol pour les plantes
Les fraises ont besoin d'un sol riche et bien drainé. Il a des racines peu profondes, il est donc important de préparer le sol avant la plantation si les conditions sont défavorables. Creusez le sol deux fois et mélangez avec du compost bien décomposé pour améliorer la qualité du sol pauvre. Dans les cas où le drainage est médiocre dans un sol argileux, les plantes doivent être placées dans des plates-bandes surélevées.
Semer le jardin
Lorsque vous cultivez des fraises à l'extérieur, placez chaque plante à environ 50 cm de distance et chaque rangée individuelle doit être distante d'au moins 60 cm.
Vous pouvez façonner votre jardin de fraises dans n'importe quelle forme qui correspond parfaitement à la forme de votre espace de jardin. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les plates-bandes carrées facilitent le processus de plantation des fraisiers et protègent mieux les baies des parasites.
Cultiver des fraises et entretenir correctement les baies
Les plantes doivent être arrosées assez souvent, car les baies apparaissent et poussent pendant les périodes de sécheresse tout au long de la saison de croissance.
Lors de la culture en extérieur, l'arrosage des fraises doit être fait avec précaution, uniquement à la base. Étant donné que la pénétration d'eau sur la plante elle-même peut accélérer le processus de pourriture des fruits.
Vous pouvez également protéger les baies émergentes de la pourriture en plaçant une couche de paille entre elles et le sol. Cette couche de paille devrait également aider à prévenir les mauvaises herbes, et celles qui doivent être enlevées manuellement. Pour protéger les fruits des oiseaux, couvrez les plantes avec un filet ou placez une cage à fruits spéciale dessus.
La première récolte de fraises cultivées peut être obtenue environ 60 jours après la plantation. Un lit de fraises bien entretenu devrait continuer à porter ses fruits jusqu'à trois ans. Après cette période, les plantes devront être remplacées. Pour assurer la longévité de votre jardin de petits fruits, ne plantez pas de pommes de terre, de chrysanthèmes ou de tomates près de vos fraises, car elles sont toutes sujettes aux maladies des feuilles et au flétrissement ultérieur.