Préparation des pommes de terre pour la plantation: comment sélectionner et traiter les tubercules
Contenu:
La préparation des pommes de terre pour la plantation au printemps est une étape importante pour obtenir une bonne récolte. Quand commencer à préparer des tubercules de pomme de terre, comment traiter les tubercules et comment planter correctement les pommes de terre, de nombreuses personnes sont confrontées à ces questions.
Préparer les pommes de terre pour la plantation : comment choisir les bonnes pommes de terre pour la plantation
Plante les pommes de terre doivent être de taille moyenne. Si la pomme de terre est grosse, il faut la couper en lobules. Les petites pommes de terre ont peu de nutriments pour grandir tubercule. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter de petites pommes de terre.
Conditions de germination des tubercules de pomme de terre
Les pommes de terre doivent être germées dans l'obscurité et dans une pièce chaude à une température d'au moins dix-huit degrés. Les tubercules de pomme de terre commencent à germer quarante jours avant la plantation. Des yeux blancs doivent apparaître sur les tubercules préparés pour la plantation. Des pousses poussent à partir des yeux, sur lesquels se forment de nouveaux tubercules.
Préparation des tubercules de pomme de terre pour la plantation au printemps avec les yeux
Lorsque les tubercules vont germer, une semaine avant la plantation ils sont coupés en morceaux afin que chaque partie avait nécessairement un judas. Le couteau avec lequel les tubercules sont coupés a besoin pré-désinfecter dans du permanganate de potassium. Il est nécessaire de décomposer les tubercules coupés dans une couche dans un endroit sombre afin que l'incision puisse être resserrée. Can lieux saupoudrer les tranches de cendre. Deux semaines avant la plantation, mettre les tranches coupées dans une pièce chaleureuse avec un bon éclairage pour que les germes apparaissent. Il faut aussi désinfecter les tranches préparées avant la plantation. Il s'ensuit à l'intérieur conserver les tranches dans une solution d'acide borique pendant une demi-heure. Il faut se battre avec des parasites.
Planter des pommes de terre avec des yeux et des quartiers
Lobules avec les yeux sont plantés à une profondeur de six à sept centimètres. Ils sont plantés en rangs. Distance faire jusqu'à quatre-vingts centimètres entre les rangées, et la distance entre planté les tranches peuvent mesurer jusqu'à quinze centimètres. Et s'il y en a plusieurs yeux, puis la distance augmente jusqu'à vingt centimètres. Dans les fosses dans lesquelles des tranches coupées sont plantées, du compost, des cendres doivent être mis comme pansement supérieur, coquilles d'œufs et pelures d'oignons. Ceci est nécessaire pour que l'apparition la pousse avait suffisamment de nutriments, car les pousses n'ont pas la capacité de manger ces réserves de nutriments que l'ensemble tubercule. Placez les morceaux de tubercules coupés dans les trous, pousses vers le haut.
Devrait appuyez légèrement le lobule dans le sol. Ensuite, couvrez tous les trous avec des tubercules avec de la terre. La colline de sol au-dessus des rangs doit être d'au moins dix centimètres.
Comment soigner les plantations
À travers vingt jours il faut ratisser la terre jusqu'aux rangs à hauteur de la crête trente centimètres. Lorsque les pousses apparaissent, elles doivent être arrosées. Surtout, si le temps est sec. Avant que les bourgeons n'apparaissent, vous devriez faire un deuxième arrosage.
Quand les sommets pousse jusqu'à dix centimètres, vous devriez épépiner les pommes de terre.