Culture de courgettes : soins de plantation, lutte antiparasitaire
Contenu:
Les courgettes mûrissent assez rapidement, mais elles nécessitent des soins constants, car certaines variétés sont capables de porter des fruits jusqu'à l'automne. Comment bien entretenir les courgettes ? Les soins ne sont pas très difficiles, nous fertilisons, abreuvons, nourrissons et ainsi de suite. Ensuite, parlons de: la culture des courgettes en plein champ et les soins.
Culture de courgettes : plantation et entretien en plein champ
Cultiver des courgettes en plein champ: photo
Pour un jardinier expérimenté, prendre soin d'un lit de courge est un non-sens. Soumise à toutes les règles de culture des courgettes, la récolte est réussie. Arrosez régulièrement les courgettes. En cas de sécheresse après 2 à 3 jours, par temps pluvieux ou nuageux, tous les 6 jours. Avant la récolte, il est préférable d'arrêter d'arroser 2 semaines à l'avance, cela permettra aux fruits de pousser plus fort et de gagner en force, car cette mesure empêchera la récolte de pourrir. Si les courgettes poussent dans une serre après l'arrosage, assurez-vous d'aérer la pièce afin que l'excès d'humidité ne s'y forme pas. L'arrosage des courgettes lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur n'est nécessaire qu'avec de l'eau tiède. Le sol pour le lit de courge doit être doux et meuble. La terre ne doit pas être tassée, sinon les racines auront trop peu d'air. Bien désherber le lit et commencer à desserrer. Le sol doit être ameubli une fois par semaine. Les courgettes sont de grands amateurs d'engrais organiques. Idéalement, les courgettes devraient être fertilisées chaque semaine, mais tout le monde n'a pas cette opportunité. Si cela n'est pas possible, vous devez vous rappeler quand vous devez faire deux repas obligatoires. Il est préférable de faire la première tétée avant le début de la coloration. Lors de la première tétée, j'utilise généralement des superphosphates, j'arrose chaque buisson avec un engrais dilué. Je fais le deuxième top dressing deux semaines avant la récolte, avec le même super phosphate. Si vous avez fertilisé les lits à l'automne avec du compost ou du fumier, vous ne pouvez nourrir les courgettes qu'une seule fois avec une infusion de molène. La pollinisation des plantes est également importante pour la récolte. De nombreux résidents d'été, s'il n'y a pas d'insectes porteurs de pollen, secouent chaque buisson. Mais il est préférable d'attirer les abeilles ou les bourdons, pour cela je pulvérise les buissons de courgettes avec une solution de miel.
Nous combattons les nuisibles
\
Cultiver des courgettes en plein champ: photo
Il ne faut pas oublier qu'il est impossible de planter des courgettes en pleine terre dans des plates-bandes où poussaient auparavant des concombres et des melons. La raison de cette interdiction est les mêmes maladies de ces cultures. Les maladies les plus courantes de la courgette sont l'oïdium, la pourriture blanche et l'anthracnose. Les parasites les plus dangereux sont les taupins et les pucerons du melon. Anthractose - détruit le feuillage, la plante se fane progressivement. Si vous remarquez des taches brunes irrégulières sur les feuilles, passez à l'action. Les buissons doivent être traités avec une solution de Bordeaux liquide. Pour que cette maladie ne survienne pas dans votre jardin, des mesures préventives doivent être suivies. Retirez soigneusement toute matière végétale résiduelle de la saison précédente. Pourriture blanche - affecte généralement les tiges et les feuilles. Si des mesures ne sont pas prises, la plante mourra dans une semaine. S'il y a une floraison blanche sur les feuilles, je vous conseille de commencer le traitement. La pourriture blanche a très peur des cendres de bois et de la chaux, par conséquent, paillez le sol plus souvent et la pourriture blanche n'apparaîtra pas. La bactériose est une maladie qui forme des taches muqueuses gris-brun sur les feuilles. Le meilleur remède contre ce fléau est le Bordeaux liquide. La race farineuse peut être traitée avec une infusion de molène, puis chaque buisson peut être traité avec du soufre. Le taupin est l'invité le plus fréquent, dans les lits de nos résidents d'été, afin de se débarrasser de ce ravageur à l'automne, remplir le sol de chaux et bien le déterrer.Il est plus difficile de lutter contre les pucerons du melon. Les pucerons vivent en colonies et se multiplient très rapidement. Les pucerons sucent les jus nutritifs des courgettes. Afin d'effrayer les pucerons, plusieurs fois par saison je traite les courgettes avec de l'eau savonneuse ou une infusion d'absinthe. Si le puceron ne recule pas, j'utilise une solution de sulfate de cuivre.
Cultiver des courgettes en plein champ: photo