Culture des pois, dates de semis, respect de la rotation des cultures, vidéo
Contenu:
Les pois sont l'un des membres de la famille des légumineuses. Faire pousser des pois est un processus simple, mais il y a quelques particularités.
Cultiver des pois et des bactéries
Comme les haricots, des micro-organismes bénéfiques se développent sur le système racinaire des pois, qui ont un effet significatif sur l'accumulation d'azote dans le sol.
Les colonies de ces bactéries bénéfiques ressemblent à de petits tubercules appelés bactéries nodulaires. Les bactéries nodulaires vivent en symbiose avec les légumineuses, les aidant à absorber les nutriments. Ces micro-organismes forment de nouvelles colonies en trois ans, et sans eux, les pois mourront.
Si des cultures de la famille des pousses de légumineuses ont déjà été cultivées sur votre site, prenez un peu de terre sur le dernier site de plantation, les micro-organismes entreront alors en symbiose avec les pois et commenceront à enrichir le sol en azote plus rapidement.
En plus de la capacité des légumineuses à fertiliser le sol pour les plantations futures, les pois portent des fruits savoureux. Pour obtenir une riche récolte de pois, il est nécessaire de choisir le bon site de plantation, de faire pousser des semis et de placer des treillis. En fonction des objectifs de la culture du pois, il existe des variétés cérébrales et solides d'une culture donnée.
Choisir un site de plantation pour la culture des pois
Pour cultiver des pois en extérieur, le meilleur sol est le sol sur lequel les concombres, citrouilles, pommes de terre ou choux ont déjà été cultivés.
Pour que les fruits des pois soient tendres et sucrés, il est nécessaire d'utiliser des engrais phosphorés et potassiques lors de la culture de ces cultures. De plus, le compost et le lombricompost serviront de bon engrais pour les pois. Ils peuvent être appliqués lors de la plantation en injectant une petite quantité dans la rainure. La profondeur de plantation des graines dans le sol est de 3 à 5 cm, la distance entre les sillons est d'au moins 50 cm et entre les graines est de 5 à 7 cm.
Les graines de pois doivent être plantées dans le sol au plus tôt le 20 avril et les variétés à maturation précoce - jusqu'au 10 juillet. De plus, les pois sont capables de résister à des gelées jusqu'à -6 C.
Entretien des pois en extérieur
Les pois appartiennent à la famille sans prétention. Cette plante ne nécessite pas de soins particuliers. Les principales activités de soins sont: le désherbage, l'arrosage et la récolte en temps opportun. À la première levée des semis, les pousses doivent être légèrement recroquevillées et le sol doit être ameubli. Des piquets sont enfoncés le long des lits et le filet est tiré, plaçant ainsi le treillis. Après 30-50 jours, les pois fleuriront et vous pourrez récolter la récolte un mois après la floraison en masse.