Basilic en croissance: plantation, soins, types
Contenu:
Cette culture est une plante épicée et est très populaire dans le monde entier. La particularité de cette plante est qu'elle peut être cultivée non seulement dans les pays d'où elle est originaire, mais aussi dans les pays à climat tempéré, alors que cela se produira non seulement dans les serres, car le basilic, bien qu'il n'aime pas le processus de repiquage mais n'est pas très fantaisiste et peut prendre racine partout. Le basilic a de nombreuses variétés dans sa famille, qui diffèrent par une variété de couleur, de goût et d'épice de leur odeur. De plus, en plus d'autres caractéristiques et caractéristiques qualitativement positives du basilic, cette culture a du succès dans la pratique médicale, à savoir, la culture est utilisée dans la préparation d'infusions et de thés curatifs. En outre, il est bien connu que le basilic est consommé sous diverses formes, c'est-à-dire qu'il peut être ajouté frais aux aliments, ainsi que séché, mariné ou salé. Cela rafraîchit l'appétence de nombreux plats. Plus loin dans cet article, nous vous en dirons plus sur : la culture du basilic.
Faire pousser du basilic : planter
Si vous cultivez du basilic à la maison, il faut tenir compte du fait que des comprimés de tourbe ou des pots de tourbe distillée seront la base de la plantation d'une culture dans laquelle vous devez semer plusieurs graines à la fois dans une unité. Pour une telle culture, il est nécessaire d'effectuer une préparation des semences avant le semis. Les graines sont laissées dans une solution de permanganate de potassium pendant quelques heures. Après cela, les graines sont recouvertes d'un film ou d'un sac transparent, qui doit nécessairement donner accès à l'air, et contenir, comme le basilic lui-même, tout en observant l'atmosphère de luminosité optimale. Les cultures devront être préparées pour le repiquage lorsque la première paire de limbes apparaît. Pour ce faire, vous devez disposer une couche de drainage, qui peut être constituée de petites pierres de brique ou de mousse plastique émiettée, dans un pot dont le volume ne doit pas dépasser la capacité d'un litre. L'épaisseur d'un tel entraîneur doit être comprise entre 20 et 30 mm. Dans de telles conditions, il est également nécessaire de maintenir un équilibre hydrique et le basilic doit être arrosé tous les jours, car il appartient aux plantes qui aiment l'humidité. Cependant, un arrosage abondant peut provoquer la pourriture du système racinaire de la plante. Après avoir arrosé la plante, une fois tous les 2-3 jours, il est nécessaire de desserrer la surface du substrat. Si la plante a été plantée dans un substrat à faible fertilité, la plante doit être fertilisée avec un top dressing à base d'un mélange ou d'humates. Il est nécessaire d'alimenter la culture en matière organique une fois par mois.
Basilic en croissance: caractéristiques
Le basilic est cultivé comme méthode de semis, mais il peut également être planté en pleine terre. Cependant, la méthode des semis est populaire. Cela se produit au printemps, principalement jusqu'au milieu du mois d'avril. Il est nécessaire de préparer un mélange de sol spécial supplémentaire, qui est préparé à partir d'humus, de mélange pourri et de sable de rivière lavé dans un rapport de deux à quatre et à un. Cette substance doit être tamisée, puis maintenue dans un bain d'eau pendant une heure. Si vous utilisez un mélange de sol commercial prêt à l'emploi, il doit être renversé avec du permanganate de potassium. Quant à la plantation de verdure, les experts recommandent d'utiliser des cassettes d'une profondeur de cinquante à soixante-dix millimètres pour les semis. De plus, les graines de basilic doivent être approfondies de dix millimètres et l'espacement des rangs doit être d'environ cinquante centimètres.Les semis doivent être recouverts d'un couvercle transparent ou en plastique et retirés dans un endroit lumineux et chaud. La température doit être maintenue à un niveau de vingt à vingt-cinq degrés Celsius. Après cela, les premiers résultats de la plantation peuvent être vus de sept à quinze jours après avoir été planté.
Après l'apparition de l'un des premiers semis, il est nécessaire de retirer l'abri supérieur et de déplacer la boîte dans un endroit plus frais avec une température de quinze à vingt-cinq degrés Celsius. Après cela, les semis doivent être arrosés avec de l'eau si nécessaire pour qu'ils ne se dessèchent pas, mais il faut veiller à ce que le substrat ne soit pas gorgé d'eau, sinon une maladie fongique peut se développer, ce qui ruinera tous les semis. Aux premiers signes d'une telle maladie, les experts conseillent de traiter les plantules avec une composition de sulfate de cuivre dans la proportion d'une cuillère à café pour 2 litres d'eau. Ou renversez les plants avec une solution forte de permanganate de potassium.
Après l'apparition de la première paire de plaques de feuilles, le basilic devra plonger. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un grand récipient avec le même mélange de terre, uniquement pré-fertilisé. Pour la fertilisation, il est nécessaire de mélanger cinq litres de substrat, deux cuillères à soupe de cendres, du bois peut être utilisé et une cuillère à soupe d'engrais à composition complexe de minéraux. Il est nécessaire de rempoter les plantes dans un nouveau contenant à la même profondeur dans laquelle elles poussaient auparavant. Ensuite, après que les plantes ont vécu, afin d'accélérer la stimulation de la croissance des pousses qui se trouvent sur les côtés de la plante, il faut pincer la sixième ou la huitième plaque de feuillage. Après cela, quinze jours avant de transplanter le basilic dans un espace ouvert, vous devez progressivement sortir les plants à l'air pour durcir la culture. Avant de transplanter des plantes dans un espace ouvert, dans quatre semaines, vous devez creuser le site et y ajouter de l'engrais avec l'un des éléments énumérés ci-dessus dans le calcul, deux kg de mélange par mètre carré de terrain. La plantation d'une plante en pleine terre doit être effectuée par temps chaud en mai. Pour planter une plante, vous aurez besoin d'un terrain libre et lumineux, à l'abri du vent. Pour cela, la surface proche du tronc de la terre autour d'un jeune arbre fruitier peut bien convenir. Dans ces conditions, la culture recevra une quantité modérée de lumière. Il est nécessaire de planter du basilic le soir ou non à un moment ensoleillé de la journée. La distance entre les fosses de semis doit être de quinze à vingt centimètres. Après la plantation, le basilic doit être arrosé avec de l'eau tiède et décantée. Par la suite, la plante plantée doit être recouverte d'un film pendant les quinze premiers jours, car le basilic n'a pas encore eu le temps de s'enraciner complètement. Par la suite, il faut arroser régulièrement avec de l'eau, désherber un peu, nourrir avec des engrais et prévenir le développement de maladies et l'apparition de parasites. Il est également recommandé de se débarrasser des pédoncules cultivés, cela servira à la ramification ultérieure de la plante.
Quant à ce qui peut être cultivé une fois le basilic mûri, les professionnels déconseillent ici de planter des cultures au même endroit plusieurs années de suite. Pour ce faire, il est nécessaire de changer les plantes, un tel processus sera la clé d'un entretien réussi du basilic, car si vous plantez du basilic plusieurs années d'affilée au même endroit, il sera plus tard impossible de replantez-le là-bas pour les 4, 5 prochaines années. La terre sur laquelle le basilic a poussé convient aux cultures résistantes à divers types de maladies inhérentes au basilic. Parmi ces cultures, les experts distinguent les légumineuses, les concombres, les carottes, les courgettes, les tomates, les courges et les pommes de terre primeurs. À son tour, le basilic peut être planté l'année suivante après des cultures telles que les tomates, les fraises, les oignons, les betteraves, les légumes verts, le chou et le chou-fleur.
Ravageurs
Le basilic diffère de nombreuses autres cultures en ce qu'il est assez résistant à diverses maladies. Cependant, certaines maladies peuvent l'affecter. Par exemple, la jambe noire est une maladie fongique qui affecte les semis de basilic. Le fusarium est également une maladie fongique,
qui affecte les vaisseaux de la brousse, après quoi les pousses du basilic deviennent brunes et s'éclaircissent avec le temps. Dans ce cas, les plantes adultes sont affectées par les champignons du haut du buisson, ils se dessèchent, après quoi tout le buisson meurt.
La pourriture grise est une maladie qui affecte les plantes cultivées en serre. Cependant, les plantes cultivées à l'extérieur risquent également de contracter la maladie. Dans les premiers stades, la pourriture grise apparaît sur les feuilles qui se trouvent au bas de la plante, des taches brunes apparaissent également sur celles-ci, qui finissent par acquérir une base aqueuse et se couvrir de duvet, puis recouvrir complètement la plante.
Vous devez également prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir l'apparition de la maladie dans le basilic. Pour cela, les recommandations suivantes doivent être respectées :
· Il est interdit de planter du basilic sur une même parcelle pendant plus de trois ans ;
· Il est interdit de faire des cultures très denses ;
· Un dépoussiérage de la surface du terrain avec de la résine de bois une fois par semaine doit être entrepris ;
· La plante doit être arrosée régulièrement et en même temps ne pas la laisser inonder ou assécher le sol ;
· Les mauvaises herbes doivent être enlevées régulièrement lorsqu'elles apparaissent.
A noter également que le basilic peut être attaqué par les punaises de lit et les pucerons. Les pucerons sont un ravageur particulièrement dangereux pour le basilic. Le puceron se nourrit du jus des pousses et des feuilles du basilic, ce qui entraîne l'arrêt du développement des pousses de la culture et le repliement des feuilles de la plante, plus tard les buissons de basilic se dessèchent. Les pucerons laissent des sécrétions de sucre sur les feuilles de basilic, qui attirent les champignons de la suie. Le basilic prend une floraison sombre. Les experts conseillent de lutter contre ce ravageur à l'aide de décoctions d'absinthe, de pissenlit, de piment, de millénaire, d'ail, etc. Avec cette décoction, il est nécessaire de traiter une plante qui pousse en pleine terre 3 fois, environ une semaine ou un semaine et demie. Il est également recommandé d'utiliser une solution de cendres et d'eau bouillante contre les pucerons. Pour ce faire, il est nécessaire de mélanger trois cents grammes de cendres de résidus de bois avec de l'eau bouillante, tandis que cette solution doit bouillir pendant au moins 30 minutes. Une fois cette solution infusée, elle doit être mélangée à de l'eau ordinaire pour que le volume total soit de 10 litres.
Les punaises de lit qui vivent dans les prés ou les champs sont aussi un insecte qui aspire le jus du basilic. En conséquence, une déformation se produit dans les systèmes vitaux de la culture et sa surface se couvre de taches brunes, puis l'ensemble meurt. Les experts recommandent de lutter contre les punaises de lit de la même manière que pour lutter contre les pucerons et autres parasites.
Les espèces végétales
Toutes les variétés de basilic diffèrent à bien des égards, par exemple par les nuances d'odeur. Ainsi, pour la préparation des boissons, on utilise ces variétés qui ont des odeurs de citron, de caramel et de vanille. Les meilleures variétés sont les suivantes : Maure, Zastolny, Fantazer, Balconstar, Genoese, Clove Gourmet, Basilisk, Yerevan, Troll, Magic Mountain, Red Rubin. Ces variétés sont parmi les plus productives et poussent bien en extérieur. Ces variétés se distinguent par leurs couleurs variées, mais elles sont considérées comme les meilleurs assaisonnements pour les plats utilisés dans la cuisine de tous les jours.
Ainsi, les variétés de basilic se caractérisent par une odeur spécifique, elle apparaît en raison de l'huile essentielle, qui se trouve dans la partie aérienne du buisson et a une composition spécifique. De plus, cette culture contient toutes les vitamines utiles qui renforcent le système immunitaire.En outre, une infusion est préparée à partir de cette culture, qui aide au traitement de la colite, de la pyélite, de la coqueluche, de la névrose, de l'asthme bronchique, des flatulences, de l'inflammation des reins et de la vessie.
De tout ce qui précède, nous pouvons résumer que le basilic commun est la plante qui a une odeur spécifique, parfois très piquante. Cette culture a un goût différent dans de nombreuses sous-espèces, car les goûts peuvent aller d'une plante très amère à une saveur savoureuse de muscade. Dans la cuisine de toute femme au foyer, cette culture peut se manifester dans divers plats, en raison de son goût, de sa couleur et de ses caractéristiques extérieures. Le basilic peut être servi sur la table non seulement sous sa forme fraîche, mais il peut également être écrasé en petites feuilles et servi avec des plats de viande.
Afin de déterminer correctement les spécificités des soins et de la culture du basilic, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les feuilles de cette plante ont une valeur particulière, ce qui signifie qu'il est nécessaire de prendre en compte le fait que le processus laborieux de prendre soin du basilic visera à prévenir les maladies affectant les feuilles de la plante.