Cultiver du basilic: règles de culture en plein champ et en serre
Contenu:
Nos jardiniers sont habitués à cultiver de l'aneth et du persil sur leurs parcelles, tandis que le basilic est apparu relativement récemment en Russie. Tous les jardiniers ne connaissent pas les règles d'entretien et de culture du basilic. C'est le sujet de cet article.
Cultiver le basilic : préparer le sol et les graines
Si vous connaissez les bonnes techniques agricoles et prenez soin du basilic avec dignité, vous obtiendrez une récolte vertigineuse. La première chose que nous faisons est de préparer le terrain pour planter cette culture. Il est préférable d'aménager un lit de basilic sur le côté sud du site, qui est bien protégé des courants d'air. Le sol doit être abondamment fertilisé en matière organique. Je commence à préparer le sol à l'automne, je creuse le jardin en profondeur et applique des engrais. Les graines de basilic sont généralement achetées dans un magasin ou un marché. Avant de planter, je lave les graines avec du manganèse et je les sèche bien.
Cultiver le basilic : méthodes de culture
Le basilic n'est pas difficile à cultiver, surtout si vous respectez strictement les règles. Il pousse bien aussi bien en serre qu'en plein champ. Vous pouvez planter du basilic avec deux méthodes, les semis et les graines. La méthode de semis est que le semis du basilic doit être commencé dès le mois de mars. Nous semons des graines de basilic dans des verres jetables (il est plus pratique de transplanter la plante de cette façon). L'arrosage des graines doit être assuré régulièrement, les heures de clarté doivent être d'au moins 12 heures. Début mai, les semis peuvent être plantés en toute sécurité dans le sol. Semer des graines en pleine terre, dans le jardin, je passe généralement début mai. Je pré-trempe les graines pendant 12 heures dans un simulateur de croissance. Je sème du basilic dans de petites tranchées et le saupoudre de terre. Avant l'émergence des premières pousses, il est conseillé de recouvrir le basilic d'un film, notamment lors des coups de froid.
Les subtilités de la culture
La germination du basilic est plutôt bonne. Et avec des soins appropriés, il grandit et se développe extrêmement rapidement. La règle la plus importante pour prendre soin du basilic qui pousse dans le jardin est l'arrosage. Il n'est pas nécessaire de trop humidifier le sol, cette culture ne tolère pas les eaux stagnantes. La plante doit être nourrie régulièrement avec des engrais azotés ou de la matière organique. En serre, le basilic est cultivé de la même manière qu'en plein champ. Mais n'oubliez pas que la serre doit être régulièrement ventilée.
Génie agricole et prévention des ravageurs
La maladie la plus courante de cette culture est la jambe noire. La jambe noire est une maladie causée par un champignon. Afin d'éviter que cette maladie n'affecte vos plantes, traitez le sol et les graines avec du manganèse ou une solution de sulfate de cuivre. Assurez-vous qu'il n'y a pas de mauvaises herbes dans le jardin. Un excès de mauvaises herbes peut provoquer le développement de champignons et de virus. Paillez le sol avec de la cendre de bois une fois par mois.