Acacia: Conseils de croissance et d'entretien précieux
Contenu:
La saison printanière a déjà commencé et de nombreux résidents estivaux ont déjà commencé à planter de belles fleurs pour décorer leur jardin. Afin de créer un beau jardin, vous pouvez planter vous-même des fleurs gracieuses et insolites, sans recourir aux services de paysagistes, qui raviront vos yeux et feront l'envie de vos amis et connaissances. De nombreux résidents d'été veulent une plante peu exigeante et belle. À notre avis, l'acacia est exactement ce dont vous avez besoin. Si la culture de l'acacia respecte toutes les règles, elle vous en sera reconnaissante et vous ravira longtemps par sa floraison.
La culture de l'acacia et ses caractéristiques
L'acacia est connu depuis un certain temps. Dans les temps anciens, c'était l'acacia qui était perçu comme un symbole de pureté et de sainteté. Aujourd'hui, c'est une plante préférée des abeilles. Ce n'est pas en vain que l'on obtient du miel d'un goût extraordinaire à partir d'Acacia. Les teintures et décoctions à base d'acacia ont un effet positif sur l'ensemble du corps. L'acacia est un arbuste qui a une hauteur moyenne et un système racinaire bien développé. Cette plante a des fleurs lumineuses qui peuvent prendre des teintes sombres ou claires. Les feuilles ont différentes formes et nuances de vert. Comme vous pouvez le voir, l'acacia est un arbuste d'une beauté étonnante et inhabituelle, qui peut étonner n'importe qui non seulement par son aspect délicat, mais aussi par ses propriétés médicinales. Il est souvent possible de rencontrer des jardiniers convaincus qu'avec l'apparition de l'acacia sur leur site, ils ont trouvé le succès financier et la tranquillité d'esprit en famille. Ce n'est peut-être pas pour rien que dans les temps anciens cet arbre était considéré comme un symbole de paix.
Types populaires
L'acacia est une plante qui a un grand nombre de variétés qui conviennent à presque toutes les conditions climatiques. Nous ne considérerons que les plus populaires qui ont été demandés au fil des ans.
- L'acacia est collant. Cette espèce se distingue par sa grande hauteur (environ 12 m), un tronc mince de couleur sombre, de petites fleurs avec une teinte rose.
- Acacia hérissé... C'est peut-être la plus petite espèce d'acacia blanc. Sa hauteur n'atteint qu'environ 3 m.Le tronc est couvert de petits poils, de petites fleurs avec une teinte pourpre, ainsi que de grandes feuilles.
- L'acacia est magnifique... C'est le type d'acacia le plus populaire, il atteint une hauteur d'environ 4 m, a de petites feuilles vertes, de petites fleurs sphériques (rappelant un pissenlit).
Cultiver des graines d'acacia dans le jardin
L'acacia est une belle et ancienne plante. L'acacia est cultivé à partir de graines. Si vous le plantez correctement, vous pourrez profiter de la vue sur cet arbre pendant de nombreuses années. Voici quelques règles à suivre.
Achetez des graines uniquement dans les magasins spécialisés. Vous aurez la garantie que les graines ont déjà été traitées avec les préparations nécessaires et la plante aura moins de risques de contracter une maladie.
Après avoir acheté les graines, conservez-les dans un endroit sombre et frais pendant un certain temps.
La plantation de graines lors de la culture de l'acacia doit être basée sur la température extérieure. Le plus souvent, la plantation se fait au printemps. Mais il est préférable de le faire lorsque vous remarquez l'apparition des premiers bourgeons sur les arbres.
Avant de planter des graines, les graines doivent être traitées thermiquement pour augmenter la résistance aux maladies et à divers parasites.
Après avoir planté les graines, elles auront besoin d'un bon arrosage.
Prendre soin de l'acacia lorsqu'il est cultivé dans le jardin
Comme nous l'avons dit plus tôt, l'acacia est une plante plutôt sans prétention. Mais il y a quand même quelques règles pour partir. En les observant, vous pouvez aider votre plante à devenir encore plus belle.
- Arrosage. Souvent, seule une jeune plante a besoin d'être arrosée pour qu'elle s'enracine mieux dans son nouvel endroit. À un âge plus avancé, l'arbre est rarement arrosé, uniquement en cas de sécheresse. Ainsi, des précipitations ordinaires lui suffiront.
- Engrais. Acacia traite tous les engrais avec calme. Mais il y a des favoris parmi les minéraux - potassium, azote, phosphore, magnésium) et organiques - tourbe, humus, fumier, compost.
- Taille. La taille de l'acacia est purement décorative. Vous devez couper la plante très soigneusement pour ne pas la blesser.
Vous avez maintenant pu faire connaissance avec cette plante incroyablement belle. Vous pouvez le planter en toute sécurité dans votre chalet d'été.