Ageratum en croissance sur le site, règles de soins
Contenu:
Ageratum est une plante annuelle avec une teinte bleue intéressante. Les jardiniers russes ont remarqué cette plante assez récemment, mais malgré cela, ils l'aimaient beaucoup. Cela s'est produit parce que l'ageratum a des inflorescences inhabituelles et a également une caractéristique - une longue floraison. La culture de l'ageratum est assez simple, elle s'enracine bien sur nos sols.
La fleur peut être utilisée pour décorer les parterres de fleurs et les balcons, car elles sont souvent cultivées en pots sur les balcons et sont utilisées pour créer des bouquets.
Après avoir planté une plante, elle a besoin de soins appropriés pour un bon développement et une bonne croissance. De plus, des soins réguliers permettront à la plante d'être plus belle.
Ageratum - soin des plantes
L'entretien n'est pas difficile, car il est très similaire à l'entretien d'autres plantes. Pour une bonne croissance, il suffit de débarrasser le sol des mauvaises herbes, des débris, après chaque arrosage il faut arroser Ageratum. Il est nécessaire de fertiliser le sol tous les 12-14 jours, car après avoir nourri la fleur devient plus saine. Pincer la couronne permettra à la plante de pousser, les bourgeons déjà fanés doivent être coupés.
Arrosage
La plupart des espèces d'Ageratum sont assez résistantes à la sécheresse, mais bien sûr, il est impossible de le laisser sans eau du tout, car cela peut entraîner la mort de la fleur. Le buisson est rarement arrosé, mais abondamment. C'est une règle de base pour l'arrosage qui doit être suivie. Cette plante n'aime pas l'humidité, il faut donc éviter son apparition.
Top dressing
Le top dressing a un bon effet sur la plante, ainsi que sur toutes les plantes annuelles. Mais il y a une mise en garde - la matière organique est interdite, la plante est mauvaise
tolère les engrais organiques, il vaut donc la peine d'utiliser uniquement des engrais minéraux, car ils ne feront pas de mal, mais ne feront que rendre la plante plus luxuriante. Le top dressing doit être effectué 3 fois pendant toute la saison.
Désherbage
La plante commencera à s'estomper si vous arrêtez d'enlever les mauvaises herbes et divers débris. Vous devez donc surveiller attentivement l'apparition d'un excès de végétation sur le site.
Taille
Grâce à la taille, la fleur commence à fleurir plus largement. Cela allonge la floraison de la plante et le nettoyage des inflorescences en excès aidera également à prolonger la floraison. Les inflorescences en excès sont appelées inflorescences fanées. De plus, sans eux, la plante sera plus attrayante.
Maladies et ravageurs Ageratum
Ageratum est une plante très sensible à diverses maladies et ravageurs, c'est le seul inconvénient de cette fleur. Si vous arrosez la plante très souvent, le sol, en raison de la teneur en humidité accrue, attirera la pourriture des racines. Cette maladie ne peut pas être guérie, donc se débarrasser de la plante elle-même serait la meilleure prévention. Il doit être déterré et brûlé. Cela aidera à prévenir la contamination du reste des plantes, mais la meilleure prévention est le désherbage et un arrosage léger.
De nombreux parasites, par exemple un acarien ou un champignon, se nourrissent de cette plante. Il est assez simple d'identifier ces maladies; pour cela, vous devez examiner attentivement les feuilles. Si une lésion a commencé sur eux, ils doivent être retirés immédiatement et la plante elle-même doit être traitée avec des produits chimiques provenant d'organismes nuisibles.
Cultiver l'ageratum à partir de graines
Photo Ageratum