Cultiver de la roquette sans trop de soucis
Contenu:
La plante de roquette est classée comme plante herbacée annuelle. Genre - Indau, famille - Chou. La roquette est cultivée dans de nombreux pays, à la fois sauvage et domestiquée. Les gens ont aussi d'autres noms : eruka, salade de roquette, roquette.
La roquette est largement utilisée en cuisine comme un excellent ajout à une grande variété de plats. Ayant un goût particulier et agréable de noix épicée, il est populaire dans diverses salades et même dans les légumineuses et les plats de viande.
En plus de son excellent goût, la roquette possède de nombreuses propriétés utiles, grâce à l'énorme quantité de vitamines et de macro et micro-éléments précieux.
Cultiver la roquette: Variétés, variétés
La roquette existe en deux variétés : un an et deux ans. Il existe de nombreuses autres variétés. Listons les plus courantes :
La mousse de noix est une variété avec une netteté prononcée, mais en même temps avec un composant de noix intégral. Il est capable de plaire avec sa verdure en 20 jours.
La Sicile est une variété très équilibrée en termes de saveur et d'arôme. Parfait pour une utilisation dans les salades. Mûrit en 20 jours environ.
La roquette est une variété à maturité précoce, d'environ 15 cm de haut, a un merveilleux arôme de noisette et une amertume piquante. Mûrit en 20-25 jours.
Victoria est un cultivar d'environ 15-20 cm, donnant une abondante verdure juteuse. Période de maturation - 20-24 jours.
Poker - mûrit entre 22 et 28 jours. En bouche, la variété a une légère douceur qui se marie bien avec un piquant épicé.
Choisir un site d'atterrissage
La roquette n'est pas trop fantaisiste dans son habitat. Cependant, il existe certaines exigences. La plante n'aime pas le soleil brûlant, une lumière diffuse ou même une ombre partielle est la mieux adaptée. Le sol doit être neutre en acidité, pas trop lourd.
Cultiver la roquette et le meilleur moment pour planter
La roquette peut être plantée en pleine terre dès avril (dans les régions chaudes). Dans la région du Nord-Ouest, il vaut mieux attendre le mois de mai jusqu'à ce que le gel se soit complètement calmé. La roquette est plantée sur les semis début mars.
Instructions pour la culture de la roquette
Lors de la culture des plants de roquette, avec un morceau de terre ou avec un pot de tourbe (selon l'endroit où vous avez grandi), sont placés dans des trous peu profonds selon le schéma 10x30cm. Les puits doivent être humidifiés et remplis d'eau après la plantation.
Quant à la plantation de graines en pleine terre, il est plus pratique de faire des rainures d'environ 1,5 cm et de ne pas semer trop épais. Si vous craignez que des gelées répétées ne reviennent, vous pouvez recouvrir les semis d'un film la nuit, qui doit être retiré le matin.
Déverser également avec de l'eau. Lorsque les plantes commencent à éclore, elles doivent être éclaircies.
Les soins supplémentaires consistent à ameublir régulièrement le sol, à désherber les mauvaises herbes et, bien sûr, à arroser régulièrement (surtout en période de sécheresse).
Si vous le souhaitez, vous pouvez nourrir votre roquette avec un peu d'humus ou de vieille tourbe. La roquette ne nécessite pas d'engrais spéciaux.