Cultiver des tomates en serre
Les tomates sont des légumes nutritifs et sont utilisées presque partout; brillant, juteux - aucune salade ne peut s'en passer. Il existe plusieurs façons de planter des tomates et de savoir où. Il peut s'agir d'une serre ou d'un lit de jardin en plein champ. Voyons comment planter des tomates dans une serre. La cultivation en elle-même n'est pas difficile, mais elle demande aussi de l'attention et des efforts. Pour la serre, il est conseillé de choisir des variétés telles que les hybrides et les amateurs. Les hybrides sont conservés plus longtemps que les amateurs, mais pas aussi juteux et savoureux.
Il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation : le sol doit être déterré, des engrais et de l'humus doivent être appliqués. Le sol ne doit pas non plus être froid, les tomates n'aiment pas le froid, si vous plantez en panique - vous pouvez mettre un film sur le sol. Les lits doivent mesurer jusqu'à 40 cm de haut, 60-80 cm de large. Ensuite, nous faisons des trous jusqu'à 30 cm de profondeur, environ 60 cm de large. Ajoutez des engrais phosphorés et azotés dans les trous. Nous plantons les plants légèrement en biais, puis arrosons et remplissons la terre en la compactant. Après une semaine, vous devriez regarder les feuilles, si elles sont grasses et encombrées, alors c'est mauvais, cela signifie beaucoup d'azote. Dans ce cas, la terre doit être alimentée en sulfate et 5 cm de sciure de bois doivent être placés en dessous.
Les tomates n'aiment pas le vent et le froid. La préparation du sol est également importante. Maintenant, dans le magasin, vous pouvez trouver des tests pour mesurer l'acidité du sol; si le chiffre est inférieur à sept, il vaut la peine d'ajouter de la chaux, s'il est supérieur à du soufre. Le compost est un milieu de plantation idéal, si le sol est mal chauffé, il doit être recouvert de papier d'aluminium.
Habituellement, vous ne devriez pas vous précipiter, et il est préférable de le faire au plus tôt en mai - juin. Le débarquement se fait de préférence par temps nuageux.
Nous laissons une distance allant jusqu'à 70 cm entre les lits préparés.Les buissons sont placés sur deux rangées, pour les variétés basses, nous faisons un écart de 30 cm, pour les variétés hautes - 45 cm.Arrosez la terre avant de planter, faites des trous d'environ 15 cm, puis ajouter de l'humus. Nous mettons le germe très soigneusement dans le trou et le remplissons de compost et de terre, arrosons les germes après 10 jours et nous blottissons.
L'essentiel est de surveiller l'absence de mauvaises herbes, il n'est pas nécessaire d'arroser souvent les tomates dans la serre, mais vous ne devez pas non plus garder la terre ferme, car si le sol est trop sec, les fruits pourriront. Vous pouvez récolter dès que les fruits deviennent rouges. N'en faites pas trop. Les fruits sont ramassés avec soin, en cassant la tige avec un calice. Cultiver des tomates est un travail minutieux, mais le résultat vous plaira sans aucun doute.