Planter des concombres en pleine terre avec des graines, sans semis: instructions
Contenu:
Planter des concombres avec des graines dans le sol évitera de nombreux tracas et simplifiera le printemps déjà mouvementé. Il est nécessaire de suivre les instructions de traitement des graines avant la plantation, de savoir s'il faut tremper correctement les graines de concombre, comment prendre soin de la plantation avant la germination.
Sélection variétale: planter des concombres en terre avec des graines
Pour planter des concombres en pleine terre avec des graines, trois variétés de concombres sont recommandées: "Farmer", "Alligator", "Raznosol". Ce dernier convient à la mise en conserve, car il est de petite taille.
Ce sont des variétés tardives.
Variétés de mi-saison : "Rodnichok" et "Brownie F1". "Brownie F1" est utilisé pour les salades.
Variétés précoces : "Altaï" et "Baloven". "Baloven" est utilisé pour le salage.
Pour cultiver des concombres en plein champ, en contournant des semis, un temps chaud stable et un sol préparé sont nécessaires.
Préparation des graines de concombre pour le semis en pleine terre
Les concombres ne sont pas des plantes capricieuses. Pour leur la culture a besoin de chaleur, d'un bon éclairage, pas de courants d'air.
Protéger du vent et des courants d'air peut être facilement choix du site d'atterrissage. Cet endroit peut être près d'une clôture ou près de buissons. autres plantes.
Il est nécessaire de semer les graines dans un sol chaud. Température le sol doit être d'environ quinze degrés. Sinon, les graines germeront longtemps. ou pas du tout.
Le sol pour la plantation doit être fertilisé avec de l'humus. ou du compost et bien arrosé avec de l'eau.
Comment désinfecter et durcir les graines de concombre
Les graines doivent être désinfectées avant la plantation. et durci.
La désinfection est effectuée avec une solution faible le permanganate de potassium. Ils sont conservés dans du permanganate de potassium pendant une demi-heure, puis lavés et laisser sécher.
Le durcissement des graines de concombre est effectué dans un réfrigérateur domestique. Les graines sont placées dans de la gaze humide, enveloppées dans du papier et placées au réfrigérateur dans un bac à légumes pendant deux jours. Ensuite, les graines sont retirées et séchées. Si des graines durcies doivent être plantées immédiatement, elles germeront. Pour ce faire, ils sont placés entre deux couches de gaze humides. Lorsque les germes apparaissent, les graines peuvent être plantées dans le sol.
Planter des graines de concombre dans le sol
Avant la plantation, il est nécessaire d'ameublir le sol et verser de l'eau dessus. Plantez les graines en rangées à une distance de quatre-vingts centimètres. La distance entre les graines elles-mêmes devrait être de cinquante centimètres. Immédiatement après avoir semé les graines, cet endroit doit être arrosé à nouveau et couvrir de paillis.
Comment prendre soin des graines de concombre après les avoir semées dans le sol
- Arrosez tous les jours avec de l'eau tiède. Mais attention, pour ne pas verser d'eau sur les concombres. L'excès d'humidité peut leur être préjudiciable - les racines vont pourrir.
- Ameublir le sol autour des semis.
- Les mauvaises herbes.
Pour que le sol ne se dessèche pas, vous pouvez le remplir sciure.
Lorsque les premiers concombres apparaissent, vous devriez plus souvent l'eau. Les concombres ne doivent pas être trop mûrs.